Aller au contenu

Peut-on Fabriquer Un Adaptateur Pour Webcam?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Toucam I pro 740k et j'aimerais pouvoir l'adapter a mon telescope Skywatcher 130/900, mais je me pose la question: au lieu de l'acheter, peut-on le fabriquer soi-même? J'aimerais savoir si il existe un site pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, fabrication en 20 minutes avec séchage de la colle. C'est vraiment le bas de gamme, mais ca permet de patienter. Je pense que le model avec boite de pélicule photo est mieux quand meme. ;)

 

 

Matériel utilisé: un rouleau fini de papier toilette, ciseaux, cutter, colle liquide.

 

:>:

 

HQ1.JPG

HQ2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

ben tu sais tu peux le faire toi même sur le site d'astrocam il expilque je crois :?: .

Sinon Astroshopping est un super site, ils en vendent des très bien et tu sais au bout ils sont filetés donc tu peux y glisser ton filtre en plus c'est de la très bonne qualité, tu le recoit pour pas beaucoup de n'euro. Moi j'en ai un de la maison de l'astronomie il est super et fileté ce qui me permet d'y glisser mon filtre IRC Cut donc franchement je te conseille cette solution, maintenant des sites (je vais me renseigner) t'expliqueront comment faire de très bon adaptateur peut étre pas fileté mais d'un très bon "luxe".

 

Slt, totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricolé un adaptateur webcam, avec un morceau de bouchon de liege et le corps d'une boite pour pellicule photo, mais ne faut-il pas un systeme optique dans ladaptateur lui-même? Car il me semble que la lentille de la webcam ne suffit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Julien 20 ans@May 1 2005, 09:36 PM

J'ai bricolé un adaptateur webcam, avec un morceau de bouchon de liege et le corps d'une boite pour pellicule photo, mais ne faut-il pas un systeme optique dans ladaptateur lui-même? Car il me semble que la lentille de la webcam ne suffit pas

 

salut julien...

 

j'ai bricolé moi même un adaptateur du genre pour ma cam récemment, mais il n'y a pas besoin de lentille ou quoi que ce soit d'autre pour ta cam lorsque tu la mets au foyer du téléscope. tu lui sors son objectif, et tu la mets à la place de ton oculaire et c'est parti !!!

 

bon courage et a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je me demande comment faire pour prendre des photos avec un telescope , avec un appareil photo numerique . L'appareil, c'est un kodak dx6490 , donc avec un gros objectif , donc comment faire pour adapter ? car franchement je ne vois pas comment faire .

 

Merci par avance pour vos idees .

Raphcl

 

EDIT : Je viens de voir http://aav.free.fr/dossier/fn/apn/supportp.../montageapn.htm

Un adaptateur, mais cela me semble bien lourd pour la lentille du telescope . En general comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai le meme pb que raphcl sauf avec un FujiFilm FinePix S602Z.

 

et même avec un adapteur universelle, je ne croi pas que cela soit la bonne solution.... (au vu de la taille de l'objectif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est un Téléscope type Newton ( 115mm/900mm ) a foyer latéral.

 

astrodav68:

La meilleur solution que j'ai trouvé a ce jour est le montage sur l'occulaire :

http://aav.free.fr/dossier/fn/apn/supportp.../montageapn.htm

 

Mais il faut alors rééquilibrer le poid de l'appareil photo en décalant vers le bas le fond du téléscope ou est le mirroir principal parabolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.