Aller au contenu

Lunettes de soleil et H Alpha


Jean Louis

Messages recommandés

Avez vous essayé de regarder le soleil dans l'oculaire d'un PST par exemple,avec des lunettes de soleil?:?:Je fait un petit test en ce moment et ça à l'air de marcher:be:Gain sur les détails de surface,et pas de perte apparente sur les protus.

 

Jean Louis,solar addict:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Ca m'intéresse !! car je m'apprête justement à commander un PST !!

 

Avec quels oculaires tu regardes avec tes lunettes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Ca m'intéresse !! car je m'apprête justement à commander un PST !!

 

Avec quels oculaires tu regardes avec tes lunettes ? ;)

 

Excellent, dès qu'un poste parle de :PST, Soleil, H-Alpha, Lunt, protubérance. C'est certain on se retrouve les deux sur le poste.

 

Sinon intéressant de porter des lunette de soleil, il suffit d'avoir des oculaire avec un bon relief, et voilà. Je me souvient plus où avoir lu que le Panoptic 24mm était bon pour le PST, et en règle général j'en ai retiré que les oculaires fournis, c'était pas top, et que ceux qu'on utilise la nuit vont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Will

Un Cemax 25,un plossl TV 20,un vieux Bausch et Lomb 18 qui donne des images cristalline et détaillées,un Orion Stratus 13,de temps en temps avec un 9 TMB.Je pense passer à un zoom.:be:

Les lunettes de soleil, normales,verres clairs.Des lunettes pour la montagne qui filtrent beaucoup assombrissent trop le soleil.Je viens de faire l'essai avec ce type de lunettes.Avec l'autre paire,ça à l'air pas mal:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Jean-Louis ;).

 

Et avec un filtre lunaire, ça devrait aussi amoindrir la luminosité, non ? Comme pour la Lune ! As-tu essayé ?

 

 

 

EDIT : ok, on a posté presque en même temps. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne supportant pas observer avec des lunettes (pourtant j'ai quelques oculaires LV...), je me couvre la tête (veste, couverture...). De façon à être totalement dans l'ombre. De cette manière, il m'est beaucoup plus facile de me concentrer sur l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.