Aller au contenu

Pb de parabolisation (un 300 à 3.7)


dob300

Messages recommandés

Bonsoir,

En février j'ai cru bon d'arrêter la mise en forme de mon primaire pour temp. trop basse. Je m'y suis remis cette après midi avec du 25 ° : pas mieux et même pire !

Avec des courses de parabol° par le centre ça s'agrave. Il faut dire que malgré cette temp, ma poix est toujours dure.

para.JPG

Dois-je refaire l'outil d'après-vous ?

Merci

J-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne manipule pas ce logiciel bien connu.

Mais, soit il represente le profil du verre (ou de l'onde ?) par rapport à la parabole théorique qui est l'axe des X, soit c'est le contraire.

Dans le 1er cas, ben tout va bien, faut continuer la parabolisation. La forme est régulière mais sous corrigée.

Dans l'autre cas tu es aller trop loin et il te faut revenir à la sphère.

Dans tout les cas, tu es sur une forme régulière, faut jsute persevéré et être plus efficace.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge, je pense que ma poix est toujours trop dure... Avec une poix aussi dure j'avais pu finir un 250 à 6.2 mais là je crois que je vais refaire les carrés de poix plus mous.

 

A bientôt

 

J Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.