Aller au contenu

Sortie Bretonne


waskol

Messages recommandés

bonjour ,Mulder29 !

Sur Guipavas moi aussi depuis peu de temps et nouvel astram par la même

occasion ! je suis moi aussi a la recherche d'un site d'observation (tout proche de préférence !)

ton message date d'y il a quelques temps et donc , j'ai bon espoir de depuis le temps tu es découvert le coin de champs qui va bien autour de ce jolie bourg :rolleyes:

Comme je débute , je ne serai pas contre quelques conseils non plus !!

c'est vrai que plutot que de resté tout seul dans mon jardin , si y a un coin tout proche avec des gens sympas et passioné .... cela serait mieux

cordialement

 

pierre-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je doute qu'il te repondre que ça fait un 1 ans qu'il n'est pas venu.

Néanmoins je peux te donner des pistes.

très proche de guipavas il n'y a Rien :confused:

le plus proche pour toi ? serai la presqu'ile de plougastel ou ;et le ciel commence a devenir très bon ,serait Hanvec.

Sinon le mont st michel de brasparts ,mais c'est plus loin.

Et Pour moi le meilleur ciel de Bretagne se situe près de la foret de duaut(saint nicodeme) en cote d'armor, la ou le ciel reprends ses droits:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses pistes !! as tu entendu parlé de l'astro club Alnitak qui aurrait un terrain à

la martyre ? du coup cela quand même plus proche !

Va falloir que je bouge un peu pour voir ce que mon Dob as dans le ventre !!

pour l'instant je galère un peu dans mon jardin ! et je me pose de plus en plus de questions sur le réglage de mon tube ! j'ai pris un laser de colimation mais comme la notice étais un peu subjective a mon goût !... pour moi tout est au top mais... ??

Encore merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses pistes !! as tu entendu parlé de l'astro club Alnitak qui aurrait un terrain à

la martyre ? du coup cela quand même plus proche !

Va falloir que je bouge un peu pour voir ce que mon Dob as dans le ventre !!

pour l'instant je galère un peu dans mon jardin ! et je me pose de plus en plus de questions sur le réglage de mon tube ! j'ai pris un laser de colimation mais comme la notice étais un peu subjective a mon goût !... pour moi tout est au top mais... ??

Encore merci a toi

 

Oui j'ai entendu parlé de ce club,mais je ne suis jamais allé les voir.

Oui il faut bouger malheuresement.

Ton tube n'a rien a voir, c'est le ciel avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.