Aller au contenu

Sortie Bretonne


waskol

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

je n'ai pas bougé hier ; j'ai fait de la photo depuis chez moi.

 

Ok , bon je me suis peut etre mal exprimé :be: je te demande si ça te dit ce soir d'aller aux monts d'arrée ?

 

Ah mon avis le voile qui arrive du sud ouest actuellment ne sera plus la ce soir et ce n'est meme pas sur qu'il arrive aux monts mais plus près de la mer donc chez moi:cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

carnithrop, en fait ma proposition c'était pour éviter de prendre 2 voitures pour faire le même trajet. Mais reste à savoir si tu peux comme moi tenir jusqu'à l'aube!:be:

 

Erwan

 

oui en fait sa serait une bonne idée, car moi aussi je reste eveiller j'usqu'a l'aube, ben si un jour tu y va, laisse un petit message sur ce topic comme sa si je sort aussi ont pourra effectivement y aller a une seule voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous etant en congés pendant 15 jours si une sortie est prevue dans les monts d arree je pense que je ferais partie de la fete .

Ceci dit et ce pour carnithrop je partirais de st Martin des champs

donc si je suis prevenu assez tot

je pense que cela sera possible

on se tiens au courant ?

bonnes observation a tous

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partirais de st Martin des champs

Tu diras bonjour à mes camarades du Club d'échecs de st Martin des champs ! ;)

 

Sinon, sympa !!! On risque de former une sacrée joyeuse bande à la montagne St Michel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
bientot 1 mois et demi de vacances et pas une seule nuit sans nuages :(

 

si des fois quelqu'un a un site qui donne des previsions plus enjouer que celle-ci je suis preneur car j'aimerais bien un jour pouvoir utiliser mon scope

 

Salut ici : http://www.sat24.com/homepage.aspx?html=zoom&xas=180&yas=260

 

Et je pense que ce soir ce sera bon ,grand ciel bleu ici:rolleyes:

 

Je vais aux monts ce soir par contre si il y a de la brume c'est près de sizun.

Modifié par AY213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les Brestois, connaissez-vous un endroit proche de Brest (plutôt vers l'est, car suis sur Guipavas) où l'on peut observer ?

Y a-t-il des rassemblements de prévus en Bretagne ?

 

Prions le dieu du ciel pour qu'il nous fournisse un beau ciel noir car depuis que j'ai investi dans mon télescope en février dernier, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le sortir.

 

Bon ciel à tous,

 

Kenavo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les Brestois, connaissez-vous un endroit proche de Brest (plutôt vers l'est, car suis sur Guipavas) où l'on peut observer ?

Y a-t-il des rassemblements de prévus en Bretagne ?

 

Prions le dieu du ciel pour qu'il nous fournisse un beau ciel noir car depuis que j'ai investi dans mon télescope en février dernier, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le sortir.

 

Bon ciel à tous,

 

Kenavo,

 

A l'Est ben ya pas photo ami brestois c'est les monts d'arrée d'ailleurs j'y suis ce soir:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAA NNNOOOONNNNNNNN .... le seul soir ou le temps est parfait je suis deja pris :confused:

 

ben... bonne soirée a vous, en esperant un jour avoir la possibilité de vous rencontrez au mont saint-michel, si il refait beau un jour :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable magnifique soirée :wub: pas de turbu pas d'humidité un ciel noir bref cetait le panard:rolleyes:

Mais j'ai toujours pas compris , les caisses embuée comme chez pas quoi et meme de la brume vers sizun et brest alors que le chercheur et les miroirs de mon 400 n'ont pas pris une seule goute d'humidité de 23h30 a 5h30:be:

Voila en esperent que ce soir ce soit bon encore.

 

J'ai pu assister au lever d'orion:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça l'air encore bien pour ce soir ,les nuages restent sur la mer et a Brest ,par contre aux monts c'est degagé vu la carte, je serai ce soir aux mont st michel si ça se gatte pas;)

Qui vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mont Saint-Michel de Brasparts;)

 

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=48.351059,-3.943877&spn=0.013433,0.027509&t=h&z=15

 

Je suppose que tu dois connaitre ?

 

Bonsoir,

 

Oui je connais grâce au GRESAC mais je ne m'y suis jamais rendu. Malheureusement je n'ai pas trop le temps actuellement pour y aller même en étant en vacances. Par contre en fonction de la météo, fin septembre/début octobre je serais dispo (le vendredi ou samedi soir). Je posterais pour savoir s'il y a des personnes d'intéressées.

 

Bonnes observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est foutu :confused: et puis la lune se couche a 2h ,je suis deja allé hier soir toute la nuit (dommage erwan tu as raté un beau ciel noir des monts et il n'y avait pas un nuage ;))

Dsl carnithrop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai aussi eu un très bon ciel...au sud de Lanmeur. Et chui rentré à 6h :p

 

carnithrop, si jamais le ciel reste bon à minuit, appelles moi au 06 79 05 29 92, je peux te prendre au passage. Mais je ne rentre qu'à l'aube.:be:

 

Pour l'instant, je m'en vais faire un peu de photo lunaire.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la compagnie : Parfois le mauvais temps (ciel couvert), beaucoup de boulot en Juillet-Août, et super pris en ce moment (ma femme est en Touraine pour 2 mois et je m'occupe des enfants, que je ne peux décemment pas laisser seul pour aller observer).

J'enrage d'avoir loupé la comète du mois dernier ainsi que le météorite qui à enflammé le ciel mi-août...

 

Du coup, c'est une pose astro que je fais à mon grand désespoir.

J'espère que le ciel du mois de Novembre sera au rendez vous, j'ai hâte de sortir mon p'tit ETX :)

A+

Modifié par waskol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.