Aller au contenu

Viseur Polaire


Littlesoket

Messages recommandés

Message écrit par Astro-Pépito@May 1 2005, 08:53 PM

Ben tu nous dis même pas merci :p et tu expliques pas beaucoup... Difficile d'aider ! ;)

 

Le merci c'est pour aprés Pépito, entre nous :wub:

Je posais surtout la question à ceux qui connaissent cette monture.

 

Comment expliquer :?:

 

Dans le viseur, il y a ce qui ressemble à la casserole de la grande ourse mais pas sûr puisque il n'y a pas le manche ( pas de jeu de mot :p )

avec quatre petit rond aux extrémités que je suppose utile pour y mettre les étoiles.

 

Et il y a un grand trait qui fait le rayon du viseur avec une petite croix au bout. Et sur ce trait se trouve des petits tirets avec ecrit 40' et 60' :?:

 

C'est pas du tout le même viseur que pour ma lunette et je n'ai malheureusement pas le mode d'emploi :-/ Alors Au secoooouuuuuurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Raté c'est pas la casserole de la grande ourse. :be:

En fait c'est pour l'utilisation dans l'hémisphère sud les 4 étoiles sont celles de l'Octant ;)

Non loin de ce symbole là tu dois avoir un rond pour y positionner l'étoile polaire.

Pour le reste, ca dépend de tes bagues graduées.

Il ya bien une ame charitable qui va te scanner son manuel :o

Sinon sur la GP il y a une bague pour l'heure et une pour le mois/jour. il faut caler les deux bagues ajustées pour l'instant de l'observation sur un petit trait représentant l'écart de ta position en longitude par rapport à Greenwitch.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Reste plus qu'à faire des photos ou faire une annonce dans le forum annonce.. Recherche le manuel de ma monture.. ;) donne bisous en échange...Réponse garantie dans les 24H :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ok je vais essayer de te déplacer délicatement pour pas t'éffilocher ptite chausette. :)

Pour ce qui est de l'annonce c'était déjà fait :be:

Good luck!

T'as pas repéré quelqu'un qui a la même monture que toi sur le forum?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.