Aller au contenu

M4 Ouf il était temps


LGT150

Messages recommandés

bonsoir à tous

depuis deux trois jours le temps est plus favorable et je me suis pas privé deux nuits complètes d'astro cela fait du bien voici m4

setup habituel

AT111/777 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

pose globale 27'41'' poses unitaires entre 1 et 3' à 800 ISO

registration deepskystacker cs3 pour sélection étoiles contour progressif niveaux et renforcement

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien

 

 

Bel amas. Les étoiles sont fines et ponctuelles, suivi maitrisé...

 

 

Traitement : l'image est "propre" mais le ciel est un peu trop sombre.

J'aime la dominante jaune des étoiles de l'amas, sans doute des composantes agées.

En revanche quelques étoiles apparaissent franchement vertes. Les étoiles de cette teinte n'existent pas. Tu peux sans doute revoir l'équilibre des teintes pour leur donner un aspect plus proche du blanc - bleu.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Christiand, et très bel Ama !

 

merci pour vos remarques qui me font progresser et je vais en tenir compte je suis en train de traiter pleins d'acquisitions je vous envoie m8 que j'achève à l'instant.

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pas facile a trouver les bonnes couleurs jessaie d'apprendre avec les conseil de Nicolas Outters mais ce n'est pas toujours évident avec les différents calques et couches .Pour le fond de ciel je pars de l'image brute et je joue sur les curseurs de niveaux et de courbes , peu-t-être un peu trop. Je ne sais pas.

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dosage pour l'autoguidage.

merci l'heq5 est vraiment excellente il a suffit d'eliminer les jeux au départ je l'utilise depuis deux ans et je peux poser jusqu'à _800'' sans problème et depuis que j'utilise la starshott plus besoins de réglages les calibrages sont automatiques et elle trouve rapidement des étoiles guides .

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.