Aller au contenu

que observer pour mes debut ???


alexain

Messages recommandés

bonsoir a tous question bête que me conseiller vous d observer pour mais début en sachant que je n ai qu une vue coter sud et ouest oui malheureusement j observe d une fenêtre d un hlm car je suis sans permie et donc pas véhiculer :cry:donc les sortie se feront tres rare :(j ai un omegon 130/920 et un ciel moyennement polluer (banlieue de nancy) je sais que se n est pas l ideal mais bon! merci d avance de vos conseil :god:cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, observer depuis la fenêtre d'un appartement, c'est pas top du tout ça à cause de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur, ça va créer de la turbulence dans ton oculaire, les images vont danser le tango ! surtout en planétaire, et du coup bonjour pour faire une bonne map aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse pour la turbu je sais que c est pas ideal mais j ouvre les fenetre au max 2 heures avant pour reguler la temp mais c est sur que le mieux serai de me deplacer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse pour la turbu je sais que c est pas ideal mais j ouvre les fenetre au max 2 heures avant pour reguler la temp mais c est sur que le mieux serai de me deplacer :cry:

 

Bonjour,

 

Même avec les fenêtres ouvertes, la facade du HLM emmagasine la chaleur pendant la journée et la restitue sous forme de turbu la nuit.

 

Tu es près de Nancy, si ça a pas beaucoup changé de mes souvenirs d'alsace, tu es pas en banlieue parisienne.

Je crois pas que tu courre un grand danger à sortir un peu ton scope sur une place plus dégagée à l'extérieur.

 

Tu peux également voir si l'accès au toit est possible.

-> Pas s'installer à moins de 3m du bord, on est vite distrait l'oeil à l'oculaire.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même avec les fenêtres ouvertes, la facade du HLM emmagasine la chaleur pendant la journée et la restitue sous forme de turbu la nuit.

 

Tu es près de Nancy, si ça a pas beaucoup changé de mes souvenirs d'alsace, tu es pas en banlieue parisienne.

Je crois pas que tu courre un grand danger à sortir un peu ton scope sur une place plus dégagée à l'extérieur.

 

Tu peux également voir si l'accès au toit est possible.

-> Pas s'installer à moins de 3m du bord, on est vite distrait l'oeil à l'oculaire.

 

Bon ciel

hoooo quel idiot je n avais pas pensée a la chaleur de la facade :b:en se qui concerne de sortir mon scope la ou j habite il n en n est pas question (quartier sensible) :mad:et pour l accès au toit ba heuuu j ai deja fait ma demande et ils mon rigolez au nez enfin oui un peut normal c est une tour de 15 étages dommage la vue aurais etait belle :( il ne me reste plus qu a attendre des occasion de sortir merci de vos reponse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci je pense contacter un club se sera le mieux pour moi :be:

 

Comme Arnaud; essaye de contacter un ou plusieurs clubs; il y aura toujours bien un g.a. (gentil astram:be:) qui pourra t'emmener de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexain.

 

Tu dis :

j observe d une fenêtre d un hlm

 

Tu n'aurais pas un balcon dans ton HLM, car ce serait déja nettement mieux :confused:

 

Bon sinon c'est déja pas mal que tu as une vue sur le Sud, essaies les objets bien lumineux tel que la Lune, Saturne quelques belles étoiles multiples, les amas ouverts et pourquoi pas les globulaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore a tous pour vos reponse et non je n ai malheureusement pas de balcon :(mais je vient de voir qu il y avais le club de la societe lorraine d astronomie a vandoeuvre les nancy sa tombe bien c est ma ville :banana:donc je pense me rapprocher d eux dans peut de temps :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.