Aller au contenu

ISS du 230609


Astronono

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai eu droit à un passage favorable de la station spatiale à 83° de hauteur!

 

e673cf02ec7b9241c9a5d5ccf27fa1ee.jpg

98459c1123ddbc96e0364f44f49d3752.jpg

d74e6238b43ca18ac420cc225316e1d1.jpg

 

Acquisition au foyer du SC8", camera SPC900, suivi manuel au chercheur.

 

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très chouette cette acquisition, je suis toujours très admiratif devant ce genre d'images ! Bravo !

 

Juste par curiosité, à quelle vitesse se déplace la station spatiale dans le champ de la webcam ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15 images par seconde, un coup elle y est, un coup elle y est pas!

 

La station se déplace vite dans le ciel. Elle a le même mouvement apparent qu'un avion. Il faut la suivre avec le chercheur tout en filmant. Avec une monture fluide et un peu d'habileté, on arrive à la shooter.

 

Dans le cas présent, sur une vidéo de 2500 images, la station était présente sur 200 images seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Joli photo , c'est vrai que soit doit-être facile ( quand je l'as voit passé , ça file )

En plus , il y a un ami belge qu'y est dans la station en ce moment .

 

Beau shoot .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé de suivre des avions et c'est galère alors la station avec une SPC900 aux fesses chapeau

en plus un gif animé pour nous en mettre plein les yeux, j'adore merci merci merci

est il possible d'avoir un suivi par motorisation à cette vitesse là ?

bien sur la technique de suivi informatique sera complexe, mais si la vitesse du moteur est inférieur à la vitesse de déplacement ce n'est même pas la peine d'essayer ...

 

Faut absolument que j'essaye ça avec mon DOB si la scp900 se positionne bien.

 

vu la difficulté de suivi avec une équato, ça sera bien la première fois qu'un dob. sera un avantage en photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la difficulté de suivi avec une équato, ça sera bien la première fois qu'un dob. sera un avantage en photo

 

Pas si sûr! Avec une équato, c'est facile à suivre sauf quand elle passe plein nord. Avec un dob le difficile sera le suivi au zénith, qui est pourtant le plus intéressant (c'est que mon avis, tout est question de technique et de gout ;))

 

bien sur la technique de suivi informatique sera complexe

 

Un suivi automatisé est certainement possible mais il faut de bons moteurs! Les ordinateurs sont là pour calculer à notre place.

 

Quelles étaient les réglages ?

 

Une obturation à 1/500, 15fps, gain à 85% et chercheur légèrement décentré :)

 

pas facile à chopper cet insecte là

 

Le plus compliqué c'est d'avoir l'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai fait mes modifs de friction sur le dob, j'arrive bien à suivre les avions et les satellites à l'oculaire..

(D'ailleurs c'est là qu'on se rend compte à quelle vitesse vont les avions quand on voit à quelle vitesse défilent les milliers d'étoiles derrière celui-ci qu'on ne voit pas à l'œil nu!)

Je pense qu'avec un réglage bien précis de mon chercheur ça doit pouvoir le faire... A étudier! Il faut déjà que je trouve ma Scp900! (j'en cherche une sans modifs au cas où!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.