Aller au contenu

M15 Express


gglagreg

Messages recommandés

Ah oui le 1 m .....

 

elle a un numéro NGC ( ou autre ...) cette NP ? j'ignorais son existence bien sur !

 

Merci pour l'info en tout cas !

 

amicalement

 

elle à un numéro un peu barbare: PK65-27.1

voir carte 210 de l'Uranometria vol 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en effet sur cette image on la voit ....pas sur la mienne ! , même en poussant la saturation ! => je n'ai que quelques minutes de poses et un 150 ....

 

Merci pour l'information !

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher compère,

ça tu t'y remets aux AG, ;) il est vraiment très beau, traité en finesse, ta MAP est nikel

c'est ce que l'on disait l'autre soir à ovni land pas besoin de guidage pour ce genre d'objets, ça passe à l'aise en poses de 60s.

Dès que je peux je me le tente, mais il faut qu'il soit vraiment haut pour prendre le moins possible de PL

Bravo !!!

amicalement

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle image, fine.

Bravo.

 

Oui, la NP incluse dans cet amas est difficile, il faut une trés longue focale, du diamétre et un ciel extremement calme pour la choper.

 

Mais c'est un objectif que l'on peut se fixer avec un C14 à F10 par exemple (JP et son Atk4000, si tu nous lis...).

 

J'ai regardé les 5Mo de la brute :p. C'est curieux, sur les cotés on voit distinctement les étoiles dédoublées :?:

Cela ressemble un peu à un défaut d'alignement mais ce n'est pas le cas.

 

On dirait que la focale a légérement varié pour quelques unes des brutes (?)

As tu changé quelque chose au cours des acquisitions ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle image, fine.

Bravo.

 

Oui, la NP incluse dans cet amas est difficile, il faut une trés longue focale, du diamétre et un ciel extremement calme pour la choper.

 

Mais c'est un objectif que l'on peut se fixer avec un C14 à F10 par exemple (JP et son Atk4000, si tu nous lis...).

 

J'ai regardé les 5Mo de la brute :p. C'est curieux, sur les cotés on voit distinctement les étoiles dédoublées :?:

Cela ressemble un peu à un défaut d'alignement mais ce n'est pas le cas.

 

On dirait que la focale a légérement varié pour quelques unes des brutes (?)

As tu changé quelque chose au cours des acquisitions ?

 

Christian

 

J'ai pas souvenir d'avoir changé quoique ce soit ...ça a bien marché , pas souvenir de galère particulière ...tu m'inquiètes là , je vais aller regarder mes cotés ....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.