Aller au contenu

Première photo d'astro

tando

Messages recommandés

Posté

Bon et bien, j'ai recu ma 80ED et j'ai testé la photo au foyer sur la lune, bah oui faut bien un début a tout^^

donc, ciel pourri, avec nuage (sortie d'un orage de grele)

matos photo : sony a200, pose de 1/1000 ISO 400 (il me semble pour la pose)

MAP fait un peu a l'arach car approche de gros nuage et envie de shoot assez vite pour pas rater le crenau...

luneq.jpg

Voila^^

si vous avez des commentaires, je suis bien sur preneur

Posté

salut

clap clap pour ce premier essai. bienvenu a bord.

ceci dit, et uniquement pour info, les webcam tire beaucoup mieux leur epingle du jeux en planetaire que les APN.

mais tu en saura plus rapidement. je suis en plein schoot

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Pas mal pour une "première".

Les axes d'amélioration vont être : soigner la mise au point (avec la 80ED c'est critique), et prévenir de toute vibration lors du déclenchement.

Sur l'a200 j'imagine qu'il doit y avoir une fonction similaire à celle de mon D5D de relevage du miroir avant la pose. Cela permet d'absorber le gros du choc du déclenchement !

Marc

Posté

merci pour les infos, ce soir si le temps le permet je verrai si je peux faire mieux^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.