Aller au contenu

Problemes en série

winch20010

Messages recommandés

Posté

Coucou,

voila, je me suis amusé hier à cibler M27 pour une petite séance photo mais je suis très déçu par le résultat.

100 photos de 200s --> seulement 20 de gardées...

toutes les premières sont bonnes. ensuite, j'ai un problème de mise au point. j'ai comme qui dirait perdu la mise au point sans qu'il n'y ai personne autour du télescope (a moins qu'il y ait un voisin farceur...).

ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu la mise au point au moment ou mon appareil photo a basculé automatiquement du mode portrait au mode paysage à environ 1h30 loc du matin (j'ai laissé l'option activée car j'aime bien en photo diurne).

En parallèle, pour moi, l'autoguidage est aussi parti en sucette à ce moment là... et je ne sais pas pourquoi.

à savoir, sur les 200 photos, la nébuleuse s'est à peine déplacée.

voici les liens des photos brutes :

dans l'ordre : 23h30 - 01h20 - 04h30

581603100_YWYEr-L.jpg

581604750_SUnPf-L.jpg

581603983_5CehP-L.jpg

les crops :

581603203_nyULK-L.jpg

581602359_5jXsY-L.jpg

581604064_mUZmK-L.jpg

donc, matériel, comme d'hab :

monture em200 avec tube 8" schmidt newton de chez meade, interface pierro astro avec guidemaster pour l'autoguidage sur une lulu 80ED Skywatcher et canon eos400D non défiltré.

Lulu : 80ED Equinox 80/500

Tube : 200/800

qu'à bien t'il pu se passer ?

-comment peut on perdre la mise au point ? rien n'a l'air de bouger à première vu. j'ai bien bloqué la bague T par ex.

- bien que j'ai mis l'autoguidage, pourquoi ai-je ce décalage ?? sur 30min au début, l'étoile guide est toujours restée au centre de la cible.

-est ce que ca peut venir de guidemaster, d'une rotation de champ ? ...

config guidemaster :

581612331_jLiCv-L.jpg

Merci pour vos lumières.

Posté

Bonjour Winch , pour ta map je sais pas , mais pour ton probleme de suivi , j'ai ue le cas il y a quelques jours , çà venait du jeu du PO de la lulu guide , une fois le jeu regler tout est rentré dans l'ordre , peut etre une piste a suivre ?

Posté

bonjour

une autre piste

entre les 35° du jour et les 18° de la nuit la map change sans arrêt

sur mon newton je ventile le miroir pendant 1h tandis que la nuit tombe et malgré cela vers 1 ou 2 h, je rerègle la map

Posté

merci pour vos réponses.

après avoir tout vérifié, je confirme que rien n'est mobile a premiere vu, donc effectivement, la température pourrait etre en cause... sniff

pour l'autoguidage, j'ai refait une séance samedi soir, et j'ai le meme probleme.

je pense que je vais programmer l'extinction automatique de l'autoguidage vers 1h du matin afin de refaire un test une fois de plus ...

Je mets ici un comparatif des 2 soirées. l'interet est de montrer la différence des images à travers un filtre UHC.

Image de gauche : M27 brute de 250sec avec filtre UHC

Image de droite : M27 brute de 200sec sans filtre UHC

583361498_XW4Ks-XL.jpg

Et pour finir, voici la dernière M27 traitée pour la première fois sous photoshop (pas très colorée):

583361525_RT5k2-XL.jpg

Cordialement.

Posté

Ce sont 2 images brutes je suppose. Très intéressant ce UHC.

La 1° sous photoshop, c'est vrai que les couleur sont plus que discrètes, mais au niveau détails elle dépote bien ton image.

Posté

Bonjour Winch,

Je sais que DSS préfère soit le mode portrait soit le mode paysage, mais le mélange des deux donne parfois du fil à retordre

La MAP bouge d'heure en heure, surtout en été, comme dit Gérard

Pour l'autoguidage, Eric a peut-être la solution

Amicalement

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.