Aller au contenu

Astrophoto Du Rap2005


zetajanus

Messages recommandés

salut

Voici quelques photo que j'ai realiser pendant le rap2005, comme je suis dans ma 'passe' photo grand champs bin c'est des photo grand champs mais la resultat est pas terrible a cause de probleme d'humidité, sans suis assez deçu :(

rap68005om.jpg

 

rap78005jr.jpg

 

rap88009hi.jpg

 

rap98002ab.jpg

 

Je ne sais pas si ca serait tres tres efficace d'essayer de bricoler une anti buer avec une sorte de resistance chauffente pour parer ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro@May 11 2005, 08:07 AM

Si ellessont bien reussies ;) Bravo. J'aime bien ces photos est-il possible d'en faire avec une Vesta SC?????

 

Belles photos :p

 

Je ne pense pas Toto, car pour ce genre de photo c'est focale de 20 ou 50mm maxi, et il me semnble que le capteur de la vesta est plus gros :-/ . A confirmer par les experts :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, fait un dark à chaque fois, histoire de virer le rouge qui se trouve sur la gauche ....pour la circumpolaire, peux tu me dire le temps de pose et la focale de l'objectif, merci par avance !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la circumpolaire c'est 1100 seconde à 200 iso objectif sur 18, désoler de ne pas avoir preciser plus tot mais j'ai mis les photo vite fait sur le forum avant de partir pour la semaine au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont mignones ces ptites circumpolaires...

 

Pour le problème de la buée, j'ai rencontré ça aussi avec mon boitier argentique...

 

La solution consiste a bricoler un pare buée en carton qui vient se fixer directement sur l'objectif...mais faire attention de réaliser des essais de visé en plein jour et d'adapter la forme du pare buée en conséquent! J'ai fait ça une nuit avec mon 50mm, le pare bué était cylindrique alors que l'angle de visée de l'objectif était plutôt conique....du coup toute mes photos étaient diaphragmées!

 

La résistance chauffante est inutile à mon goût. Je crois que la hauteur de l'appareil au moment de la prise en fonction de l'humidité est à prendre ne compte aussi

 

 

Bonne continuation. seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour les clichés, c'est pas mal du tout ! :)

 

Pour la buée, la solution du tapis de sol enveloppant l'appareil entier fonctionne pour moi. En faisant attention comme cela a déja été dit de découper ici ou là pour éviter de se choper le tapis ou son ombre. Essais en plein jour imperatifs.

 

A partir de là, plus rien à craindre. Et en cas de très grosse humidité, éviter de pointer au zénith, car alors, l'objectif se retrouve directement exposé...

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

alors faire du cicum avec une webcam vesta ou toucam c'est quasiment impossible.

je m'explique: soit on utilise les longues poses et a ce moment la duree est limitee avec une sc (apparition de bruit important au dela de 60 secs de poses,donc systeme de refroidissement indispensable).ou en faisant un avi, mais dans ce cas precis seul les etoiles les plus brillantes appararaitront et l'avi sera enorme!!! de plus le champ du capteur toucam ou vesta est trop petit mm avec un capteur 1/3" ou 1/2" :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.