Aller au contenu

Lune du 5 Juillet - APN Sony DSC-W150


Dark.Energy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore de télescope ni de lunette télescopique, j'ai donc dû faire avec ce que j'avais : hier, la lune était magnifique; et j'ai voulu ne pas rater ce paysage, que j'ai pris en photo...

 

Mon APN est Un Sony Cyber-Shoot DSC-W150, Grossissement jusqu'à 25x.

 

Les voici :

 

sm3vd4.jpg

 

vfgkee.jpg

 

2yxf0jr.jpg

 

2ch50no.jpg

 

2m500vq.jpg

 

68sksj.jpg

 

6s3rdj.jpg

 

2iaq0wz.jpg

 

Voila pour mes observations de la Lune, hier soir, vers 23h00-Minuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors on se lance dans l'astrophoto avec un petit apn....?! Bon c'est pas infaisable, loin de la.;)

 

Le problème que tu as sur tes images, c'est qu'elles sont surexposées : elles sont toutes blanches. Je suis sur qu'à l'œil ce n'était pas comme ça...non ? A l'œil tu devais distinguer plus de nuances, les cratères et tout le toutim.

 

Pour progresser, essayes de retrouver la notice de ton apn et regardes au chapitre "exposition"; une fois que tu y es, suit les instructions pour la diminuer; Il te faut également baisser les iso à 100. Enfin, dans ta notice il doit aussi y avoir un paragraphe sur le "temps de pose" qui te permet de poser plus ou moins longtemps. Pour la lune il faudra que cela soit rapide.

Testes même en plein jour, tu verras que tes photos s'assombrissent, ce qui est utile si tu veux révéler les détails sur des objets très lumineux comme une pleine lune.

 

Fait plein de tests pour évaluer quels seront les meilleurs réglages pour la nuit prochaine;)

 

Courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes conseils Jubu ! :)

 

C'est vrai que l'on voyait les cratères la nuit dernière, et la Lune était de loin moins brillante...

 

C'est vrai que ce soir, c'est la pleine Lune... Je retenterai ce soir avec des meilleurs réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi. On a tous débuté un jour, et les conseils sont toujours les bienvenus pour progresser.

 

En tout cas ne te décourage pas car le jour ou tu sort une image sympa, j'peux te dire que t'es heureux !!!:)

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci de m'encourager :)

J'ai fait plusieurs prises de vues que je posterai demain, car je suis encore en train d'en faire...

 

J'ai éssayé avec un ISO100, mais c'était trop lumineux, je suis donc passé à un ISO800 : c'est nettement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi vos conseils, c'est vrai que le changement d'ISO est vraiment de meilleure qualité pour l'observation de la Lune.

J'ai pris quelques photos de la pleine Lune d'hier soir, malgré la quantité de nuages qui étaient présents dans le ciel :

 

34ipgyu.jpg

 

10clqgz.jpg

 

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, car voici le paysage d'hier soir, chez moi, vers 9h30 :

 

2nqffhc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci de m'encourager :)

J'ai fait plusieurs prises de vues que je posterai demain, car je suis encore en train d'en faire...

 

J'ai éssayé avec un ISO100, mais c'était trop lumineux, je suis donc passé à un ISO800 : c'est nettement mieux !

 

Alors 2 choses si je peux me permettre :

- ISO100 est moins lumineux que ISO800 avec un temps de pose identique

- à voir tes dernières images tu devais être à ISO800, la qualité de la photo s'en fait ressentir...

 

Donc plutôt que de monter les ISO (qui auront pour but d'augmenter la luminosité par le biais de la sensibilité du capteur), laisse ISO100 et diminue le temps de pose comme conseillé par Catluc.

 

ps : essayes aussi le grand champ (zoom au minimum), appareil photo posé sur un trepied (ou calé sur une table), ISO aps trop élevé, et un temps de pose (programmable en mode manuel) assez élevé. Tu pourras ainsi prendre des portions de ciel avec les constellations :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux! Maintenant, après avoir mis tes iso à 100 (pour la lune), il te faut baisser le temps d'exposition.

 

Pour le ciel profond, constellations..., comme il est dit plus haut, il te faudra faire l'inverse c'est à dire augmenter les iso (400 c'est bien) et les temps de pause (30 secondes, 1 minute).

 

Mais fait les choses dans l'ordre: tu as commencé avec la lune, termines avec. Donne toi un objectif: sortir une belle image (attention, avec les mers et quelques cratères :rolleyes:!!) en 1 semaine.

 

 

Bon ben on attend tes images mintenant:be:

 

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de pose... C'est à dire le compte à rebours ? (10 secondes tout au plus sur le mien...)

 

J'ai pu faire quelques images, mais hier il y avait encore pas mal de nuages, je sélectionnerai donc les meilleures...

 

Concernant les photos, je les posterai toutes en même temps, pour l'effet de surprise...

 

PS : (Hors-Sujet) : Je reçoit les résultats du brevet demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de pose... C'est à dire le compte à rebours ? (10 secondes tout au plus sur le mien...)

 

J'ai pu faire quelques images, mais hier il y avait encore pas mal de nuages, je sélectionnerai donc les meilleures...

 

Concernant les photos, je les posterai toutes en même temps, pour l'effet de surprise...

 

PS : (Hors-Sujet) : Je reçoit les résultats du brevet demain :D

 

Non, le temps de pose c'est le temps "d'impression" du capteur de l'appareil photo. Plus le temps de pose est long plus la photo sera lumineuse, mais au moindre mouvement de l'appareil, la photo sera floue.

 

Le compte à rebours te sera utile si tu pose ton appareil photo sur une table, et quand tu aura programmé un temps de pose long (supérieur à la seconde). Comme ça, pas de risque de flou de bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :refl: dorches petite question pense tu qu il ait un mode b sur son compacte car j ai le meme genre d apn et je ne trouve rien ou alors je ne suis pas capable de trouver :(:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :refl: dorches petite question pense tu qu il ait un mode b sur son compacte car j ai le meme genre d apn et je ne trouve rien ou alors je ne suis pas capable de trouver :(:be:

Bonsoir,

Ça m'étonnerais beaucoup qu'il y ai un mode B (ou Bulb) sur ce genre de "petit" compact :confused:...

 

Mais il me semble que le petit Sony de ma soeur (qui à 5 ans) pouvais monter à 30secondes, ce qui permet tout de même de faire de jolis grand champ :wub:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W-150 : http://www.sony.fr/product/dsc-w-series/dsc-w150/tab/overview#pageType=TechnicalSpecs

 

"Mode de vitesse d'obturation automatique (sec) 1/4 - 1/1 600"

"Mode ouverture manuelle NON"

Pas cool ça :mad:

 

En tout cas, pour le zoom, se limiter aux x5 optique et éviter le zoom numérique... Mieux vaut le x5 et zoomer avec un logiciel sur la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voila :) :

 

Non seulement j'ai mis mes photos de Lune, mais aussi celles avec Jupiter, comme tant d'autres astrams qui ont observé ce rapprochement il y a 3-4 jours :)

On distingue Jupiter à gauche de la Lune ;)

 

fpa6gz.jpg

 

Mon fameux logiciel "Planètes" sur iTouch (m'a été d'une grande aide pour repérer les astres) :

 

2jdj788.jpg

 

14xch9l.jpg

 

10r69m0.jpg

 

Continuons les photos de la Lune...

 

mips9.jpg

 

18kvfl.jpg

 

mvlno1.jpg

 

20ab6va.jpg

 

nz0vth.jpg

 

2mrfsl4.jpg

 

Jupiter...

 

qpm8hd.jpg

 

mkki9k.jpg

 

Mon application (iTouch) "Distant Suns" :

 

2m3lafp.jpg

 

___________________________

On peut voir qu'il y avait Neptune à côté de Jupiter cette nuit là... Je n'ai pas de lunette ni de télescope, donc, pas de photos de Neptune...

Mais certains astrams ont peut-être pu distinguer cette merveilleuse planète...

___________________________

 

Photo prise alors qu'il faisait nuit noire, mais alors noir absolu :

 

2njdgex.jpg

___________________________

Secret : J'ai réglé l'APN sur "Luminosité extra-sensible" et puis je l'ai mis au maximum : on se croirait à l'aube !

 

Une étoile filante ? J'ai pris cette photo alors que je cherchais la Lune avec mon objectif 25x (Je ne la trouvais pas car j'étais trop à gauche :D ) :

 

zam52.jpg

 

Et enfin la Lune à 5h30 du matin :

 

2zqzaqq.jpg

 

 

Voila pour mes dernières photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.