Aller au contenu

Clubs d'astro sur Tours (37)


*astroboulette*

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Désolé pour la réponse tardive mais jour de l'an oblige...

 

pour une sortie, pour moi c'est plutôt le vendredi ou samedi le cas échéant...

 

reste à fixer une date et attendre le bô temps :confused:

 

qui serai partant pour NOUZILLY et ses environs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage pour le sud qui est si riche. :-/

 

Mais ce serait déjà sympa de faire connaissance ! En revanche, le vendredi est le seul jour... où je ne peux pas ! Un samedi ? Le 16 ? En espérant que cette monstrueuse vague de froid ne nous quittera pas en nous laissant un ciel chargé et pluvieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis mal fait comprendre : dommage pour les étoiles qui sont au sud, dans la direction de Tours, donc voilées par la pollution lumineuse... Je ne parlais pas d'aller au sud de Tours.

 

Nouzilly, je veux bien essayer, après tout, le nord (les étoiles au nord ;)) peut être surprenant quand le ciel est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF!

 

Désolé, l'avé pô compris...

 

cependant qqchose me dit que pour le 16, ça va être cuit, vu le temps...

 

j'ai proposé NOUZILLY, mais je ne connais aucun coin veritablement propice...

Si qq1 a une idée? qu'il la soumette, passssqu'à part squatter un champs, je n'ai pas trop d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est râpé pour la nouvelle Lune de janvier, attendons voir à partir du 6 février...

 

Je ne connais aucun coin par là, désolée. :-/

Mon terrain à moi est extra, mais astroboulette ne peut pas venir jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me va :)

Astroboulette, c'est sûr que ça fait un peu loin, mais si tu peux négocier, tu ne seras pas déçue et ton père non plus. Car si on a la chance d'avoir le temps avec nous, le terrain près de chez moi vaut le détour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS NOVICE AUSSI!!!

 

welcome to the club...

 

donc, on suit takaya vers Rillé le 6 fevrier (si le temps le permet:cry:)

 

il faudra trouver un point de rencontre pour que tu nous y emmenes takaya, qu'en penses tu?

(un endroit avec plein de lumière pour se reconnaitre... :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on mettra un peu d'espace s'il y a trop de lumière. ;)

 

Je ne suis pas du tout astrophotographe mais je respecte cette passion et j'ai horreur des clivages ; si on peut profiter d'un bon ciel, autant le faire dans le respect et l'entente mutuels ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant novice,

 

je ne vais pas grier les étapes et venir sans mon appareil photo...

comme ça on restera dans le noir pour observer.

 

LDM? tu viendras? si je ne m'abuse, ALLONNES n'est pas trés loin de RILLE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas trés loin.Environ 30 km .

 

Oui si je peut je sera là.J'apporterai tout et verai sur place si on fait que du visuel ou autre.

 

Pas soucie si le soir de la rencontre sa ce décide que pour du visuel le PC restera dans la voiture.

 

Promet ce n'est pas un APN qui va déranger.Sa reste super discret donc si veut apporter sa posera pas de soucie.

Modifié par LDM-psycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Pardonné moi pour ma longue absence mais les études nous réserves quelques éxamens à préparer et à passer bien sûr, ainsi que les rapports de stage aussi longs que les révisions donc désolé pour ma longue absence et je vais demander à mon père pour allez par chez toi Takaya mais rappel moi tu es dans quel coin ??

Sinon pour Nouzilly il n'y a aucun problème j'ai une amie (qui a un père fan d'astronomie) qui y habite donc au cas ou je pourrais loger là bas... Mais la date est à prévoir je vais voir pour le 6 février je sais vraiment pas je pense même que c'est cuit... Mais je ne peu pas en être sûr... Je vous tiens au courant... =)

Bye gros Bisous à tous...

*astroboulette*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à toutes et tous,

 

Je reviens vers vous pour faire le point sur mes "trouvails".

 

(Rappel, dans mes précedents post, emmenageant en région touraine, je m'interrogeais sur les clubs d'astro de cette région...:?:)

 

Après avoir pris contact par mail avec la Société Astronomique de Touraine, je leur ai rendu une petite visite afin d'inspecter un peu les lieux...

 

Je dois dire que l'observatoire de Chinon m'avait aussi paru une bonne idée... Toutefois, habitant seulement à 20 Km de Tauxigny, mon choix à été guidé par la proximité...

 

Donc, après 2 vendredis passés en leur compagnie, j'ai décidé de devenir membres de la SAT.

 

Je dois avouer que je suis assez impressionné par leur organisation !

L'observatoire est superbe ! Ils disposent de 2 coupoles ou se logent 2 telescopes (1 pour le planétaire, l'autre pour le ciel profond)

 

Ils sont aussi très orienté conférence, animation, etc... Ils ont même crée 2 parcours de "randonné astronomique" :

- Un petit de 2,5 km : " A la découverte du ciel " (Que j'ai eu le plaisir de découvrir samedi dernier)

- Un grand de 6 Km : " Sur la piste des planètes " ... Le système solaire y est représenté à l'echelle ! (1 pas = 1 million de km)

 

Chacun de ces 2 parcours est ponctué de panneaux informatifs sur l'astro !

 

Récemment, ils ont même construit un planétarium qui ne devrait plus tarder à ouvrir ses portes au public !

 

Bref je pense avoir trouvé ce que je cherchais !

J'en profite d'ailleurs pour vous proposer de venir à la prochaine conférence : ;)

 

----------

Le samedi 13 mars 2010 à 21h00 au foyer socio culturel de TAUXIGNY (37310)

Conférence gratuite : Système solaire et système planétaire, la nouvelle donne.

Cette conférence sera animé par Patrick DE LUCA, maître de conférences à l'université Francois Rabelais,

----------

 

Aprés la conférence, si le temps le permet, il y'aura une soirée d'observation.

 

Voila,

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 10 minutes de tauxigny. Je suis allé à leur dernière conférence et je pense aller aussi à la prochaine.

 

Pour l'info:

Ils se réunissent souvent? Et ils sont nombreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.