Aller au contenu

Clubs d'astro sur Tours (37)


*astroboulette*

Messages recommandés

Takaya,

Je viens d'avoir ton courriel,excellente initiative, malheureusement samedi je ne suis pas disponible, averti trop tard.

Je peux peut être trouver une salle sur Tours Nord (Paul Bert) pour quelques soirées de discussion, avoir.

Tiens-moi au courant pour la suite des événements .

Je me sentais un peu seul dans mon coin, je m'aperçois que ce n'est pas le cas et j'en suis ravi.

J'espère que vous serez nombreux.

Bonne soirée.

Schnauzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

le temps prévu pour la nuit du 16 au 17 semble au beau fixe ! Souhaitons que ces prévisions "tiennent la distance" d'ici 1 semaine, nous pourrions prévoir une sortie observation en campagne :)

Qui serait partant ?:rolleyes:

Héhé, j'ai failli lancer le même message lundi, mais au dernier moment j'ai vérifié les prévisions qui avaient changé. Et depuis c'est de mal en pis. :(

Enfin, ce sera déjà une occasion de parler astro. :)

J'aurais pu venir si ç'avait été dans l'après midi ... 19h ce n'est pas sûr que je puisse =S
Voui, ça je comprends bien, et j'en suis navrée pour toi. Ça finira par changer, c'est une question de temps ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps prévu pour la nuit du 16 au 17 semble au beau fixe ! Souhaitons que ces prévisions "tiennent la distance" d'ici 1 semaine, nous pourrions prévoir une sortie observation en campagne :)

Qui serait partant ?:rolleyes:

Bonsoir,

Changement de programme pour ma part. Je serai libre samedi soir.

C'est OK pour la brasserie d'Auchan St Cyr à 19 H.

Comment fait-on pour ce reconnaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Changement de programme pour ma part. Je serai libre samedi soir.

C'est OK pour la brasserie d'Auchan St Cyr à 19 H.

Comment fait-on pour ce reconnaitre?

 

Les premiers arrivés s'annoncent au barman "comme rencontre d'astram", les suivants devraient être pilotés par le même barman. Je propose aussi d'amener avec soi une revue astronomique (genre "ciel et espace ou "astronomie magazine") à déposer bien en évidence sur la table. Nous devrions finir par nous rencontrer !:be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bien voilà ce que j'appelle un rendez vous raté: je suis arrivé à 19h à la brasserie en question, après bref coup d'oeil sur les différentes tables: personne n'arborait de magazine astro. Je me suis annoncé comme convenu au patron et visiblement j’étais le premier: pas d'astrams à l'horizon !. J'ai patienté près d'une heure et ne voyant personne venir je suis reparti. J’espérais que nous serions 4 ou 5....j'avoue être un peu déçu:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophe Arpège!!!

 

Nous sortons à peine du restaurant en ce demandant pourquoi tu n'étais pas venu...

 

Je suis arrivé à 19h10 environ après avoir demandé au barman s'il y avait du monde, il m'a dit qu'il allait fermé, j'ai retrouvé finalement Takaya, et plus tard Schnauzer puis vers 19H30 rubadouille... mais nous avons été à l'autre bar qui n'était pas encore fermé.

 

Puis nous sommes allé au COSTA COSTA de tours nord pour sortir vers minuit...

 

misère, je suis désolé de t'avoir manqué.

 

Mais où été tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où étais tu (pardon)?

 

Auchan saint-cyr ?

 

étrange, Je me suis présenté à la brasserie et le barman m'a regardé avec de gros yeux sans comprendre...

Je lui ai pourtant bien expliqué le sens de notre rendez-vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où étais tu (pardon)?

 

Auchan saint-cyr ?

 

étrange, Je me suis présenté à la brasserie et le barman m'a regardé avec de gros yeux sans comprendre...

Je lui ai pourtant bien expliqué le sens de notre rendez-vous!!!

 

j’étais à l'unique brasserie auchan saint cyr comme nous avions convenu au départ (c'est à dire une toute petite brasserie dont une partie des tables s'avance dans la galerie marchande). Je ne vois pas du tout ou vous vous êtes tous retrouvés !?:?:

je suis arrivé vers 19h et en suis parti vers 20h !je me suis bien annoncé et j'ai guetté les moindres personnes qui rentraient...le patron m'a consolé en partant en me disant que mes collègues étaient dans la lune ! (ce que j'ai trouvé amusant :be:)

Tant pis ! ce sera pour une autre fois.

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais à l'unique brasserie auchan saint cyr comme nous avions convenu au départ (c'est à dire une toute petite brasserie dont une partie des tables s'avance dans la galerie marchande). Je ne vois pas du tout ou vous vous êtes tous retrouvés !?:?:

je suis arrivé vers 19h et en suis parti vers 20h !je me suis bien annoncé et j'ai guetté les moindres personnes qui rentraient...le patron m'a consolé en partant en me disant que mes collègues étaient dans la lune ! (ce que j'ai trouvé amusant :be:)

Tant pis ! ce sera pour une autre fois.

 

hum...

 

Ce que tu me décris ressemble fort à la (seule) brasserie de Auchan Tours nord...

 

Tu es sûr d'avoir été au bon Auchan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

 

Ce que tu me décris ressemble fort à la (seule) brasserie de Auchan Tours nord...

 

Tu es sûr d'avoir été au bon Auchan?

 

bon sang...... j’étais à Auchan Tours Nord et non Saint Cyr ! persuadé qu'il n'y avait qu'un seul Auchan dans la zone Nord de Tours !

Mais quel Glandu je fais !! :cry:

 

et quand je pense que je suis à l'origine du rassemblement d'hier soir.......c'est moi qui suis dans la lune:(

 

J'espère que nous nous verrons prochainement. Je dois aller à la conférence de Tauxigny vendredi prochain le 22 octobre à 20h30.

 

Pardon encore pour hier soir, voila plus de 30 ans que j'habite Tours et je fais encore des découvertes (honte à moi:confused:).......l'important finalement c'est que vous ayez passé une bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouuuu !!! C'est ce qui s'appelle un coup du sort ! Nous étions bien perplexes quant à ton absence...

 

Mais ce n'est que partie remise, et j'espère bien que nous nous rencontrerons la prochaine fois, sous les étoiles peut-être :).

 

PS : je n'ai plus de connexion internet chez moi pour quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouuuu !!! C'est ce qui s'appelle un coup du sort ! Nous étions bien perplexes quant à ton absence...

 

Mais ce n'est que partie remise, et j'espère bien que nous nous rencontrerons la prochaine fois, sous les étoiles peut-être :).

 

un coup du sort?

 

je pense plus à un coup du destin...

 

Je vous remercie tous pour l'excellente soirée que nous avons passé hier soir.

Arpège y compris : il ne manquait plus qu'une épilogue à cette rencontre, merci à toi de nous l'avoir offert...:be:

J'ai trouvé que nous étions tout les quatres très différents, mais, il nous manquait une personnalité : le distrait.

 

et il était la en fait, pas très loin... :rolleyes:

 

cela peut-être le début d'une belle "histoire" avec une anecdote sympa pour prologue.

 

...

 

Arpège : tu n'as pas fini de te faire mettre en boite pour ça...:D

Dans la lune que nous étions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballot quand même!!!!!

Nous avons passés une excellente soirée(je ne voudrai pas enfoncer le couteau).

Bon à quand une soirée sous les étoiles? J'affûte mon matériel.

A toi de jouer Takaya pour la date(histoire de lune que je n'ai pas bien saisi,désolé,aprés le cour magistral de Promet)

Salutation à tous

Schnauzer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est partant pour la conférence du 22 octobre à Tauxigny ?(salle des fêtes à 20h30) Je crois qu'il est prevu une fin de soirée à l'observatoire avec découverte du materiel....

Si nous sommes plusieurs à partir de Tours, nous pourrions faire voiture commune :rolleyes: (enfin si je ne me paume pas en route...:cry:) :p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est partant pour la conférence du 22 octobre à Tauxigny ?(salle des fêtes à 20h30) Je crois qu'il est prevu une fin de soirée à l'observatoire avec découverte du materiel....

Si nous sommes plusieurs à partir de Tours, nous pourrions faire voiture commune :rolleyes: (enfin si je ne me paume pas en route...:cry:) :p:be:

 

Pas certain que je puisse venir...

 

je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais peut être pus mais effectivement niveau carburant ...

J'espère avoir du temps un de ces quatres pour tous vous rencontrer, après le distrait il y aura la benjamine ^^.

Bises à tous, j'ai moi aussi des problèmes de connexion, donc je risque de ne pas répondre tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis reviendue !!!

 

Oui, bien sympathique, cette soirée, qui avait mal commencé d'ailleurs... Pour l'histoire : je tournais en rond dans la galerie du Auchan Saint Cyr qui a 3 brasseries. :eheh: Je passais pour la 3ème fois devant l'une d'elles quand j'ai entendu quelqu'un dire au barman qui fermait : "apparemment il n'y a personne, c'est bizarre". Eh si ! :D Gros coup de bol d'ailleurs, car à une minute près, Promet était parti !!!!! On s'est dirigé vers une autre, encore ouverte. Schnauzer nous a rejoints (il est d'abord passé devant moi sans savoir, on n'avait pas mis de revue astro sur la table et Promet était parti retirer de l'argent...).

Puis est arrivé Rubadouille, pas de souci pour nous trouver !

 

Le barman a été bien sympa de repousser l'heure de fermeture mais c'était quand même frustrant d'arrêter là nos conversations astro (et autres). Le resto, quelle bonne idée ! :)

Chacun est différent des autres, mais je pense que le mélange sera intéressant, sachant qu'il manque encore quelques ingrédients. ;) Arpège, astroboulette... d'autres ?

 

Et le cieeeeeeeeeel !!!!!!!! :rolleyes:

 

J'espère que vous en aurez vendredi soir à Tauxigny !

 

A bientôt :)

 

PS : les histoires de lune, c'est pour choisir une date où elle se lève en fin de nuit, ou carrément à la nouvelle lune.

 

Je peux donc le vendredi, mais seulement à partir de 22h30. C'est un peu tard, je sais... Quoique, peut-être que le 29 je n'aurai rien (vacances) !

 

Donc : vendredi 29 octobre ou 5 novembre, sachant que la Lune se lève à 22h le 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis reviendue !!!

 

Chacun est différent des autres, mais je pense que le mélange sera intéressant, sachant qu'il manque encore quelques ingrédients. ;) Arpège, astroboulette... d'autres ?

 

A bientôt :)

 

Donc : vendredi 29 octobre ou 5 novembre, sachant que la Lune se lève à 22h le 29.

 

je vous promet de faire des efforts à l'avenir et d'être un peu moins distrait afin d'être des vôtres à la prochaine soirée :confused:......:be: .....;)

PS j'ai plus de chance d'être libre le 5 novembre, car en vacances le 29 normalement dans les Pyrénées (sauf si conflit persiste et pénurie d'essence oblige....)

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ciel et espace, je découvre les images en 3 D, c'est rigolo!

Takaya à parlée samedi soir des rencontres de ciel et espace à la cité des sciences à Panam et d'y aller à plusieurs. Je suis libre les 12/13/14 Novembre, soit ci rentre en auto ou en train, à voir peut être qu'il y une journée + intéressante que les autres?.

A votre bon cœur !

Modifié par schnauzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi après-midi j'suis libre.Est ce que sa intéresse quelqu'un d'aller à l'observatoire de Tauxigny de 14Hà18H.Il me reste de l'essence, on peut envisager un covoiturage.Merci de me tenir au jus

A Tchao

 

moi, je pense y aller ce soir pour la conférence de 20h30 et la visite de l'observatoire après. Nous devions y aller à plusieurs mais après imprevu, il semblerait que je me retrouve tout seul, donc si il y en a qui sont interessés pour une ou deux places.....:)

 

PS je prendrais les coordonnées en messages privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.