Aller au contenu

Nouvelle Utilisatrice


Aliena

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert par hasard via Google.

 

Je me nomme Aliena et réside à Marseille.

Je pratique l'astronomie depuis plus de 10 ans maintenant. J'observe avec mes propres instruments, mais j'aime aussi la lecture de sujets théoriques sur l'astronomie, l'astrophysique, etc. (que je considère comme une parfaite activité d'astronome amateur) car ils permettent une meilleure apréhension de ce que l'on peut observer ensuite sur le terrain.

 

Que puis-je dire, je possède 1 dobson : 200/1200, un Newton 150/750 motorisé, une paire de jumelles 10x50 et bien sur mes yeux.

En observation, j'apprécie autant le ciel profond (avec le Dobson) que le planétaire avec mon 150 que je trouve plus confortable.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Aliena!

 

Nous sommes voisins, car j'habite Toulon. :)

 

Comme toi, j'aime assortir l'observation du ciel de lectures plus théoriques.

Cela me permet de mieux apprécier ce que je vois ensuite dans mon télescope. :rolleyes:

 

A +,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Aliena!

 

j'avais déjà apprécié ta diplomatie et ton tact dans un post Dobby, et là je vois que tu es bien placée pour en parler vu que tu possèdes les deux. Bienheureuse!

 

A+ sur WA,

 

Patte.

 

P.S. j'adore ton avatar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.