Aller au contenu

nuit du 26/07 qui shoot? c'est par ici.


eric30

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
ca a l'air pas mal chez moi, mais taff demain, c'est injuste parfois la vie :( vivement les vacances

 

Arfff sacré taf , et moi qui pleurait quant on m'a dit que je devais rester chez moi , ben maintenant je regrette pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais que ça, va y avoir un bon temps de pose. J'ai hâte de la voir !

 

Aller bonne nuit les chanceux (oui je vais déjà au pieu, la nuit dernière fut très très courte, et ça ce ressent :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un vote à l'unanimité pour désigner ERIC30 comme PRESIDENT Du CROPA !

( Compte Rendu d'Obtention de Photo Astronomique )

 

Bon ben de mon coté le mauvais oeil de l'Astro est sur moi ... cette fois c'est certain !

 

déja hier soir la malédiction de l'étiquette du Tshirt qui s'emberlificote dans la vis du contre poids

 

....mais cela fait depuis le 11 juillet que ça dure .....

 

je viens de me rendre compte que mon APN était en 200 iso à la place des 400 traditionnels ....depuis le 11 juillet.

 

ça fait 3 posts que je trouvais le ciel brumeux , un manque de signal ....que pour un apn défiltré ça devrait être plus rouge ....etc etc

 

MAUDIT MAUDIT MAUDIT !

 

je vous laisse de peur de porter la poisse à tout WA , j'ai déja repéré l'arbre , je vais chercher la corde ! :be:

 

amicalement

 

Est ce que le pseudo de gastounet ou Pierre-Richard est libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu moi trop de pastis, de rosé, de rouge et de digo sous 32° près du barbeuc ... vais plutôt soigner mon mal au crane la :p:D

 

C'est du propre , mais que serait le barbec sans pastis et digestif . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes au rapport !!

 

Ce soir, j'ai remplacé le 150/750 par le LX200 ... je shoote au foyer (crains dégun !!) .. sur M27 pour "valider" mes modifs d'autoguidage, encore une 10aine de poses, après, ben je sais pas ... peut-être la bubble à F/10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 poses de 5mn pour l'instant , mais elle vont allez a la poubelle , le fond du ciel est encore clair a part peut etre la derniere .

 

Je mettrai bien la PEC pour m'occuper, mais j'ai peur de tout faire foirer

 

Si ca marche comme ca , touche à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes au rapport !!

 

Ce soir, j'ai remplacé le 150/750 par le LX200 ... je shoote au foyer (crains dégun !!) .. sur M27 pour "valider" mes modifs d'autoguidage, encore une 10aine de poses, après, ben je sais pas ... peut-être la bubble à F/10 ...

 

Ca risque de bullé dur demain . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulou au rapport

garde a vous

avant d'assister au suicide d'un de nos cher membre qui les collectionnes, je tient a vous informer qu'en temp qu'inventeur des CROPA je vote pour Eric. Vive le President!! Vive la republique du CROPA!!

et comme le veut la tradition j'informe : je vais schooter NGC 7000 avé la tite lulu qui , decidement, m'amuse beaucoup.

quand a toi GG choisis une branche solide; ne vas pas te casser quelques chose en plus.

a+

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulou au rapport

garde a vous

avant d'assister au suicide d'un de nos cher membre qui les collectionnes, je tient a vous informer qu'en temp qu'inventeur des CROPA je vote pour Eric. Vive le President!! Vive la republique du CROPA!!

 

Alors là je me fend la geulle .:drapofr:

 

Je demande tout de suite une augmentation de salaire ......;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce soir je test une petite modif , je sais pas si ca va apporter quelque chose on vérra bien . J'ai mis un baffle au cul du mirroir pour eviter les reflets parasite de l'ecran du pc .

Je suis vraiment pas sur que ca serve a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la Normandie!!! j'y compte une amie, c'est dire mon attachement a cette region.

et py j'ai une question vite fait : si je met un renvoi coudé sur la lulu est-ce que ca va changer la MAP? allonger ou racourcir le foyer? car la position n'est pas vraiment ideal quand on schoot pres du zenit

merci

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la Normandie!!! j'y compte une amie, c'est dire mon attachement a cette region.

et py j'ai une question vite fait : si je met un renvoi coudé sur la lulu est-ce que ca va changer la MAP? allonger ou racourcir le foyer? car la position n'est pas vraiment ideal quand on schoot pres du zenit

merci

amicalement

loulou

 

Logiquement tu raccourci la course du PO puisque c'est comme si tu ajouter une allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.