Aller au contenu

The Wall : 1er Shoot à la TSA102 - Ca déchire grave !


Orteil filant

Messages recommandés

Le bout du tunnel, bravo Lionel. Elle est magnifique ton image, ta lunette doit aider, mais le traitement n'est pas neutre. En plus tu joue avec les filtres.

Tout une palette pour réussir, matériel, et savoir faire. Superbe boulot, et traitement est bien dosé.

 

PS, je vois que tu es passé au 40d.

Tu n'as pas de pb de pixel chaud en ce moment?

Je viens de faire une tentative sur (euh the wall et golfe de Mexique !), j'ai eu tellement de bruit qu’avec la commande « find_hot » j'ai du prendre un seuil de 210 pour ne pas dépasser les 10000 pixels autorisés pour le fichier cosmétique. Les darks sont vraiment horribles. Je me demande si c'est normal. Est ce du à la chaleur actuelle ou est c'est un problème avec mon APN. Il me semble qu'il génère de plus en plus de pixel chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments !

 

 

Eh bé ! Ton site n'est pas à jour et je suis obligée d'aller fouiller dans le forum pour voir tes photos avec ta nouvelle "lulu".

Très belle côte de porc ! Tu devrais la reprendre avec le traitement que tu m'as montré pour que les étoiles soient bien colorées.

 

Siam :)

 

C'est de la côte de porc réchauffée ça !!! :D

 

Franck : C'est quoi ces Astronomy tools ?

Ce sont des plugins sous photoshop qui s'achètent sur le web, c'est assez redoutables contre les trames du 40d. Après je ne suis pas bien convaincu des autres fonctions...

 

Remy

On vois la difference entre les homme bridée

Là j'ai pas compris ? :p

 

Siegfried31 : PS, je vois que tu es passé au 40d.

Tu n'as pas de pb de pixel chaud en ce moment?

Je viens de faire une tentative sur (euh the wall et golfe de Mexique !), j'ai eu tellement de bruit qu’avec la commande « find_hot » j'ai du prendre un seuil de 210 pour ne pas dépasser les 10000 pixels autorisés pour le fichier cosmétique. Les darks sont vraiment horribles. Je me demande si c'est normal. Est ce du à la chaleur actuelle ou est c'est un problème avec mon APN. Il me semble qu'il génère de plus en plus de pixel chaud.

 

Oui j'utilise un 40d depuis plus d'un an.

Rassure-toi j'ai aussi le même problème durant l'été. La différence de température entre le début des acquisitions et le moment où je commence les darks, ne me permet pas de virer tous les pixels chauds au prétraitement.

 

Généralement en hiver un coup de "sigma clipping" permet d'éliminer les plus coriaces.

 

Faut aller les chercher à coup de tampons sous photoshop mais ça me prend la tête... alors je laisse comme ça.

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.