Aller au contenu

Problème avec chercheur point rouge


Artemix66

Messages recommandés

Salut à tous;

voilà que ce soir il fait beau et avec mon cheri on sort le Nexstar 8 SE pour la première fois.

Mais là de suite un problème avec le chercheur point rouge de la Celestron (Starpointer ou starfinder je ne me souviens plus...).

On l'a allumé, la pile est pleine mais on n'arrive pas à voir le maudit pont rouge :cry:

Pourtant j'ai essayé plusieurs positions: à l'arrière de 30 à 10 cm, le 2 yeux ouverts, mais rien, le point rouge ne se montre pas !!

 

Je commence à penser que le chercheur ne marche pas. Il y a moyen de savoir s'il marche ??

 

Merci

 

Peut-être qu'on si prend mal :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose, regarder dans le "mauvais sens" si vous voyez la petite lumière rouge au travers de la vitre... si oui, c'est que le point est un peu au-dessus ou en dessous de ce que vous pensiez!

si y a pas de point rouge, ça peut être que la pile est protégée par un plastique pelable de manière à ne pas l'user avant sa première utilisation, ouvrir le boitier à pile et regarder si le pôle + ou - serait pas caché par un minuscule scotch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose, regarder dans le "mauvais sens" si vous voyez la petite lumière rouge au travers de la vitre... si oui, c'est que le point est un peu au-dessus ou en dessous de ce que vous pensiez!

si y a pas de point rouge, ça peut être que la pile est protégée par un plastique pelable de manière à ne pas l'user avant sa première utilisation, ouvrir le boitier à pile et regarder si le pôle + ou - serait pas caché par un minuscule scotch...

 

On a retiré le scotch, mais rien ne se passe...

 

J'ai essayé de mettre ma main devant le pointeur mais pas de lumière rouge :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras pas en mettant la main!

 

le principe du point rouge, c'est que tu vois dans une vitre semi refléchissante le reflet d'une lampe qui est placé entre ton oeil et cette vitre, dirigée vers la vitre (vers le ciel)

 

il faut donc se placer du côté du ciel et regarder au travers de la vitre si un lumière rouge apparait dans un petit trou!

 

 

au fait, l'interrupteur de mise en route est peut-être un potentiomètre, peut-être faut-il le tourner à fond!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je crois qu'il est cassé!

Mon mari vient de remarquer qu'il y a une petite pièce noire carrée qui se "balade" à l'intérieur du chercheur: elle est placée à l'arrière, au dessus, il y a un trou où l'on voit cette petite pièce "libre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.