Aller au contenu

Premier achats, besoin de conseils, merci


maxitous

Messages recommandés

Bonjour je suis débutants et je compte m'acheter un télescope,

 

Budget: 2000 euros environs.

Lieu: Gers, Auch 32000.

Pourquoi: planétaire et ciels profonds (nébuleuse, amas, galaxies..).

 

Je voudrait quelques chose de bien que je n'ai pas a racheter pour 2000 euros dans 8 mois, j'exagère mais vous voyer, c'est pour du moyen long terme (lol).

 

Je compte faire de l'astrophotographie, plus tard.

 

J'ai vu déjà c'est instruments:

 

Télescope Orion Atlas EQ-G 254/1200 GoTo --->1750 euros

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR030&itemType=2

 

Télescope Newton Orion 200/1000 sur Atlas EQ-G Goto --->1530 euros

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR029&itemType=2

 

Ou un Celestron c8, mais l'ennui avec le celestron, c'est qu'il est livrée pour 1500 euros avec monture cg5 et pour de la photos apparemment c'est pas bon.

 

Du coup C8 tube seul + Atlas EQ-G = plus de 2000 euros (2400 euros).

2400 euros et il reste les accessoire a acheter, oculaires, Barlow... etc..

 

Et pour l'astrohotographie c'est seulement avec ajout de lunette ? Genre orion 80ED? c'est pas réaliser avec le newton par exemple ou le c8, et c'est quoi le meilleur, astrophoto au c8 ou newton ou a la lunette 80ED ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis débutants et je compte m'acheter un télescope,

 

Budget: 2000 euros environs.

Lieu: Gers, Auch 32000.

Pourquoi: planétaire et ciels profonds (nébuleuse, amas, galaxies..).

 

Je voudrait quelques chose de bien que je n'ai pas a racheter pour 2000 euros dans 8 mois, j'exagère mais vous voyer, c'est pour du moyen long terme (lol).

 

Je compte faire de l'astrophotographie, plus tard.

 

J'ai vu déjà c'est instruments:

 

Télescope Orion Atlas EQ-G 254/1200 GoTo --->1750 euros