Aller au contenu

Lunette à trimballer facilement


ni_co_las

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais acquérir une lunette pas trop chère, transportable et me permettant surtout de faire des clichés de la lune avec webcam ou appareil photo en afocale.Merci de vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser vous de ce type de télescope. Ce n'est pas une lunette mais cela tiendrait dans mes exigences:

 

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=367

 

Bonjour,

 

Je lis souvent ce genre de post et à chaque fois, l'auteur oublie de mentionner la monture.

 

J'attire tout de même ton attention sur la monture.

Une lunette n'est pas spécialement plus transportable qu'un plus gros tube.

On la pose sur une monture et là, y'a forcement du poids.

 

Ensuite tu devrais détailler un peu ce que tu appelle transportable.

 

Seul en voiture, un dobson de 300 est transportable.

 

Dis nous en un peu plus sur ta contrainte de transport et également sur ton budget.

 

Pour le planétaire et la lune, une lunette est effectivement un bon choix.

Tu as des 80 ou 120ED vendues avec monture pour pas trop trop cher.

 

Mieux vaut une lunette longue pour le planétaire ou la lune à fort grossissement à cause du chromatisme.

Tu as le newton 130/650 qui tient dans un sac de sport avec sa monture :)

La monture est suffisante pour filmer la lune et les planètes.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ni_co_las,

 

Je posséde une lunette Meade : 70 / 350 donc fd 5, elle est très connue avec son goto , c'est l' ETX 70 goto, qui se vends dans les magasins Lidl, garantie 5 ans, ou en occasion. (acheté en solde lidl 99 euros)

Bien sur, pour le transport c'est super facile et léger mais aussi solide.

Je fais de la digiscopie ou film (à l'oculaire) astro et nature, je la trouve pas si nulle que ca du tout.

 

J'ai inventé un adaptateur spécial en alu qui me sert très souvent, si tu est intéréssé .....

Le budget en astro c'est cher, il faut souvent inventé .....

 

C'est une idée , comme d'autres idées , après il faut choisir .......

 

Bon Ciel

 

Marc & Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury> La lunette, avec sa focale généralement riquiqui, peut je pense se passer de monture.

Sur un pied photo et avec un oculaire "long" (40mm), je tiens 18 minutes (4,5°) sans recadrer. Mais cela se paye d'un grossissement de jumelles (x15).

 

La lunette (80ED) tient dans sa petite valise mais est, quand même, deux fois plus encombrante qu'un mak127 (60cm vs 30cm). Lui aussi est utilisable sur un pied photo (il en faut un bon quand même) mais le champ couvert le rend difficile à manipuler dès x100. Une petite monture azimutale peut alors rendre service.

 

Toutefois, dans l'optique d'un déplacement super-léger le pied photo, finalement il sert aussi en photo diurne, et un mak ca prend pas de place. Verdict, mak si tu veux faire du planétaire (meilleur diamètre et facilité de grossissement) ou une lunette si tu veux faire du CP grand champ à tout prix.

 

Nota : j'ai opposé le mak 127 à la 80ED pour leur prix, finalement assez proches l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser vous de ce type de télescope. Ce n'est pas une lunette mais cela tiendrait dans mes exigences:

 

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=367

 

Petit le diamètre pour plus de 200E

Vu qu'en plus il te faudra une monture, pour le même prix tu as une lunette de 80 ou 120 avec une monture CG4.

 

Tant qu'à avoir un petit diamètre pour la lune ou les planètes, autant prendre une lunette.

Le MAK n'est pas une lunette.

Tu as une très grosse obstruction centrale.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos reponse. En fait l'appareil que j'ai placé en lien m'intéressait car il se monte sur une trepied foto que j'ai déja. Je possède deja un telescope skywatcher 115/900 mais ce n'est pas transportable.Je me déplace énormement et il me faut quelque chose que l'on peut transporter à la main sans etre trop encombré. Merci en tout cas de m'avoir éclairé. Bon ciel a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.