Aller au contenu

M27, M81/82, M13, dentelles, Animation Jupiter

Cbastos

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quelle nuit, j'ai rarement autant rentabilisé une nuit comme ça :be:

Même setup pour toute les photos:

80ED, HEQ5 syntrek, 350D, UHC-s, guidage 70/700 et touc 2

N'ayant pas fait de flat, j'ai tout recadré pour que les poussières n'apparaissent pas.

Pour commencer, M27

M27.jpg

16*180sec + 5 darks

Le couple M81 / M82

M81M82.jpg

12*180sec + 5 darks

M13

M13.jpg

10*180sec + 5 darks

Les dentelles

dentelles.jpg

13*180sec + 5 darks

C'est faiblard, ça manque cruellement de poses.

Et pour finir, ma 2ème séance sur Jupiter.

Avec la 80ED, touc2, barlow x2, et tube allonge efferal-tube.

jupiter.gif

Piouf, fatigué moi :be:

Posté

Impressionnant! :o

Belle série, dommage pour les flats mais bon, la cohérence de tes prises de vues a facilité les darks :)

Quand tu t'y mets!... :D

PS: chapeau pour l'"efferal-tube"!!!

D'où vient l'aigrette sur 52 Cygni ?

Posté

Merci ERS,

Pour les aigrettes c'est un oublie, je me suis fait un truc avec du fil de nylon pour la mise au point, et j'avais oublié de l'enlever :be:

Posté

Ah oui, belle collection en une nuit !!

Belle animation de jupiter. Alors as tu essayé en visuel de voir les ombres ?

Posté
Malheureusement non, je m'y suis pris trop tard, c'était déjà fini :cry:

On peut pas tout faire !! ;)

Bah, il doit bien y avoir d'autres occasions à venir...

Posté

Prefférence pour m27 et la dentelle.Certe la dentelle manque de pose mais je trouve que sa lui donne un certain charme cette dentelle phantomatique.

Simpas l'animation juju.

Posté

Oui et non Vincent.

Depuis le début de l'année, sans compter cette nuit, j'ai dû faire environ 4 ou 5 séances astro (quand y'a pas un truc qui merde, genre autoguidage, goto, etc...). Entre la météo et le boulot c'est pas simple. Je suis en manque permanent, donc quand je suis en vacances je me gave :be:

Posté

Pour jupiter, c'est remarquable avec ce diamètre ... et une simple webcam. Le reste (CP) est très bon, mais je ne suis pas un bon juge pour bien en parler !

Posté

Bonjour

Belle série , impressionnante en une nuit !

Ton APN est défiltré ou pas ? j'ai une dominante rouge sur le fond du ciel sur toutes tes photos à l'apn .

Pesonnellement j'aurais panaché la durée des poses unitaires en fonction des objets à imager !

M13 et M27 ok avec 2 ou 3 minutes

Les dentelles et le couple de galaxie j'aurais pris des poses unitaires de 8-10 minutes car ton suivi est bon (pose de 3 minutes sur M13 => impecc! ) et comme en plus tu filtres , il fait laisser le temps à l'apn de capter le signal .....

Que signifie de "s" après UHC ? je connais les version UHC et UHC CCd mais UHC "s" ?

C'est un astronomik qui se clips dans l'EOS ?

Dommage pour les flats .

amicalement

Posté
Oui et non Vincent.

Depuis le début de l'année, sans compter cette nuit, j'ai dû faire environ 4 ou 5 séances astro (quand y'a pas un truc qui merde, genre autoguidage, goto, etc...). Entre la météo et le boulot c'est pas simple. Je suis en manque permanent, donc quand je suis en vacances je me gave :be:

Ah oui je comprends ça !

sinon comme Patry, l'anim sur Jupiter est géniale !

Posté

Mon canon n'est pas défiltré.

Pour les poses plus longues c'est assez délicat, je trouve que le bruit monte trop vite a partir de 5 minutes, alors 10... En plus je suis en centre ville ce qui n'arrange rien.

Le filtre c'est un baader 1.25", pour le S après UHC, bah je te dirais que j'en sais rien :be:

Peut-être plus d'info là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10877

Posté

Big féloches, belles prises. Et tout ça depuis ton balcon à Lyon 3ème ? ou tu es parvenu à bouger en faisant quelques kms ??? :be:

jm

Posté

JM, j'ai déménagé il y a un moment, terrasse 12m2 au dernier étage (8ème)

Plus de raison de bouger maintenant :p:be:

Posté

Tres belle serie et beau pique ;)

Plus de temps de pose la prochaine fois et peut etre des poses de 5min

Orion

Posté
JM, j'ai déménagé il y a un moment, terrasse 12m2 au dernier étage (8ème)

Plus de raison de bouger maintenant :p:be:

Ah ouai, ça change tout, tu as désormais un ciel royal :be: Bah, t'as même plus de mérite :D

jm

Posté

Salut,

très belle série, ;) j'ai une petite préférence pour ton trognon de pomme et m13

et oui le manque de soirées potables pour imager frustre et dès que l'on peut on se lache du coup

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour

Merci pour ces informations !

En cherchant pour les filtres j'ai trouvé ceci :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=113&brand=36&prod=594#

il est donc plus à rapprocher d'un Deep Sky ou CLS ( bande large ) que d'un ""vrai"" UHC à bande plus étroite ....( et qui nécessiterait donc un temps de pose encore plus long )

Dans la marque astronomik il y a le UHC -E ( pour extended ) là aussi avec une bande ""étendue"" qui doit être la même idée ....

Tout ça pour dire que le domaine des filtres est quand même une sacrée jungle entre les marques les nomenclatures utilisée et la réalité des bandes passantes ....pas facile tout cela !

amicalement

Posté
Mon canon n'est pas défiltré.

Pour les poses plus longues c'est assez délicat, je trouve que le bruit monte trop vite a partir de 5 minutes, alors 10... En plus je suis en centre ville ce qui n'arrange rien.

Le filtre c'est un baader 1.25", pour le S après UHC, bah je te dirais que j'en sais rien :be:

Peut-être plus d'info là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10877

Chapeau pour tes photos, j'aimerais bien faire pareil, surtout en ville :o

Mais pourquoi dis tu que le bruit monte trop vite à partir de 5 minutes; tant que ton objet ne sature pas, le rapport signal bruit devrait continuer à augmenter :?: peu importe si le bruit augmente en absolu; Me trompe-je ?

Posté

Pas faux, surement une fausse idée que je me fais, mais comme je fais jamais assez de poses, le résultat final, avec des poses de l'ordre de 5 minutes, est hyper bruité.

Ce soir, je corrige le tir. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.