Aller au contenu

Et Oui C'est Moi !


Marcot Lucien

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Alors voici vite fait ma carte de visite :

 

Lucien, alias marsululu (67 ici), 35 ans, passionné d'astronomie depuis que je suis tout petit (si, si j'ai été petit un jour :be: ).

Mais se n'est qu'après mon service militaire (vous ne savez pas ce que vous perdez les jeun's :D ) en 1994 que je m'offre mon premier vrais instrument : un C8 sur monture SP non motorisée.

Et oui un C8, un de mes rêves depuis que je l'ai vue sur une pub dans vieux Ciel et Espace des années 80.

Tout en équipant ma monture de moteurs et mon C8 de bon oculaires et autres accessoires, j'adhère à un club qui vient de voire le jour.

Ce que je peux dire c'est que débuter avec un C8 non motorisé, bein c'est pas...sionnent. Et oui des heures de recherche pour admirer un ch'tite tache flou il faut être accro ;)

Mais que c'est géniale de trouver et de voire enfin amas, nébuleuses et autres galaxies, des moments intenses de joie et on ne décolle plus de l'oculaire.

Je devient responsable du club en 1995, car c'est moi qui ai le plus gros....télescope... :be: , mais non je plaisante, le responsable part pour des raisons professionnel et je prend la relève.

C'est assez formidable de voir 600 à 800 personnes lors des NDE, cela récompense de mois d'efforts et d'organisations.

Fin 96 je revends mon C8 super bien équipé (de la choucroute alsacienne il part goûté les crêpe bretonne). Je reste 3 mois sans instrument, juste qu'a ce qu'une super annonce passe devant mes yeux éblouis.

Un TSC 255 sur monture EM200 dispo a 40 km de chez moi !!!!!

Coup de fil, dans la voiture et direction mon future nouveau joujou.

Alors là c'et du haut de gamme, tout respire la qualité, le tube la monture le trépied..... j'aime cet instrument.

Takahashi est peu être chère, mais on a pour son argent.

Une fois que l'on y a goûté, on ne peut revenir en arrière.

Le TSC 225 est un tube magique, le meilleur S-C du monde, des images précises, contrastées, l'extase.

La monture EM200 est un pur bonheur, rien que la précision du viseur polaire pour la mettre en station est du grand art.

Que de bons et tres bons souvenirs avec cet instrument.

Mon meilleur souvenir est une vision de Jupiter pendant la NDE de 1997, l'atmosphère était si calme que j'ai poussé le TSC à environ 500X, ne pouvant pas monté plus haut, non pas parce que l'image se dégradait mais parce que je n'avais pas d'oculaires plus petits ou de barlow :o .

En 1998 après un pétage de plomb, j'arrête l'astro :(

Je quitte le club, revend tout mon matos (que je suis C.N,k une des plus grosses connerie de ma vie) :grr )

Mais comme dit le proverbe "chasser le naturel il revient au galop".

Admirer les étoiles et autres planètes me manquent.

Et l'année dernière alors que la comète Q4 passe dans la voûte céleste, le virus me reprend. Bon il aura mis 6 ans mais il est là.

Et c'est repartit mon KIKI :mdr:

Achat d'un tube C8 d'occase, d'une monture Goto, d'un numérique et cela ne s'arrête plus..... comme vous pouvez le voir sur mon site .

 

Avec ma petite expérience si je peux conseiller, aider ou tout simplement discuter.

Je me ferai un plaisir de le faire sur le forum.

 

Bonnes observation à tous et toutes.

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut à toi, merci pour cette belle présentation!

Heureux de voir que tu es retourné vers l'astro :) même après 6 ans d'infidélité :(

 

Bon surf sur le forum.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien et bienvenue parmis nous.

Tu as pensé à écrire un livre :) , je vois que tu adores écrire, tant mieux, ça devient rare des gens comme ça.

A très bientôt

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi 0009.gif

 

tu sais des erreurs on en fait tous, et c'est ce qui nous fait avancer, faut pas avoir de regret, le principal est que tu sois revenu parmi nous et finalement avec le materiel de tes premiers amours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien !

 

Contente aussi que tu sois parmi nous, moi il m'a fallu plus de 10 ans pour y revenir ! Et j'aime la façon dont tu parles de ton instrument ! Ca c'est de l'amour !

 

Au plaisir de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lucien,

 

à voir ton site tu es redevenu un amant ardent après six ans d'abstinence!

 

Si je peux me permettre il y a une petit truc où à ta place je changerais un peu la façon de formuler le commentaire à propos d'un lien... euh, celui qui est cité juste en dessous de Astrosurf, là... euh c'était quoi encore? Ah oui, Webastro! Hum, ahum....

 

Euh, superbes tes sites (observation et web) et à bientôt sur WebAstro!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

 

Et merci à tout le monde pour cet accueil très très chaleureux :be:

 

C'est trop d'honneur que vous me faites :a: ....... LOL

 

Alors je voudrais faire quelques dédicaces spéciales :

 

à Lafanet : Merci, bein vi je suis en passioné, mais c'est pas toujours une qualité... :mdr:

J'espère que l'on pourra ce voir au CdF le 04, cela promet beaucoup et même de plus en plus.... ;)

 

à Syncopatte : tu as tout à fait raison pour la présentation de Webastro, d'ailleurs en le relisant au boulot ( pas bien !! ) je me suis dit qu'il fallait que je change cela, ce que j'ai d'ailleurs fait en rentrant chez moi. Et je pense que cela évolura encore au cours du temp que je passerai sur les différents Forum et que je vous connaitrai de mieux en mieux.

Ha oui quand je disais qu'il y avait plutot des débutants (c'était après un coup d'oeil rapide), cela n'était en aucune façon réducteur. Je me considère comme un éternel débutant car l'on apprend tout les jours, c'est ce qui vaut de vivre je crois....

 

Epsi : ma modestie vient d'en prendre un coup là....

 

A sombrero : c'est noté, mais je ne pense pas que cela soit pour tout de suite... :be:

 

Et à Mirabelle (ne serait elle pas Lorraine ???) : merci de m'acccueillir je te rend ton gros poutoux.

 

aux autres encore merci à tous et je vous souhaite de bonne observations :be:

 

Lucien

 

 

PS : Venez tous le 04/06/2005 Aux Champ du Feu pour assayer de préserver un des derniers endroits pas trop polluer dans le Bas-Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ouf j'ai enfin eu le temp de visiter ton site, j'aime assez les photos de la comète :wub:

Beau site!

Bonne continuation et merci pour le lien vers WA c'est sympa de ta part ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Etienne! (je n'allais quand-même pas mettre Lulu non? A la tienne!)

 

Eh bien je préfère comme commentaire du lien pour WA :

 

"Forum d'astronomie générale plus récent, il s'y échange, dans une grande convivialité, conseils, trucs et astuces. Un conseil venez voir !!!"

 

Et de l'humour aussi!

 

Bonne nuitée pour le 4/6 et toutes les autres!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.