Aller au contenu

Ma Première Photo "longue Pose" ...


Gibehem

Messages recommandés

B'jour !

 

Après un essai désastreux de photo longue pose sur M57, j'ai décidé de récidiver ... (ben ouais ... ça m'était resté en travers de la gorge !!! lol !!)

 

Mon 130/900 étant cette fois-ci BIEN collimaté (Merci à Olivier13 de m'avoir prêté son outil de collimation ;)), j'me suis dit qu'il fallait que j'me la fasse, cette m57 !!

 

Donc la voilà ...

 

Bon ... c'est pas du Made in Hubble ... mais j'en suis content !

 

- Vesta Pro SC 1.5 sur SW 130/900 - Vixen NP - Moteur AD de l'Eq2 "adapté"

- 29 poses de 40 secondes

- gain à 30

- le reste à 50 (de mémoire ...)

- Ampli CCD Off

 

Acquisition sous K3CCDTools version free, car n'ayant pas de port // sur mon portable, ben ça passe par un port série + un ch'tit montage ...

 

Création d'un Dark de chaque couche depuis l'empilement des images brute, soustraction de ce dark sur chaque couche, t_pregister, ondellettes 1-1.5-1.5-1.5-1 - 0.70

bidouillage léger de la balance du blanc.

 

050524_m57_2.jpg

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Merci !!! ...

 

J'e n'ai pas fait plus de pose hier soir car la batterie commençait à faiblir ... :/ sinon j'avais la ferme intention d'en faire plus, puis après M13 ... puis M52 ... puis M104 ... puis la lune était trop haute après de toutes manières !!

 

Pour le montage, je le mets en section "Bon plans/Bricolages" ...

 

L'adresse directe est :

http://www.pk3.org/Astro/index.htm?k3ccdto...ort_adapter.htm

 

(ben ouais ... j'suis un fifre en électronique moua ... à part souder ... et essayer de comprendre comment ça marche ... :lol: le principal est que cela fonctionne ;))

 

Il n'y a, à ma connaissance, que KCCD qui sait gérer une webcam modifiée SC via le port série ... j'ai, je pense, essayé tous les brelons (Iris, QCFocus, Teleauto, Desire, AstroArt, etc ...) censés gérer nos chères CCD, et à priori c'est le seul ...

Maintenant ... il est possible qu'il y en ai d'autres ...

 

Le montage est très simple ... 2 diodes (1n4148), 2 transistors (bc547b), 2 résistance (4.7 kOhm), un inter, et zou !

 

Personnellement, j'ai trouvé les composants dans une vieille multiprise péritel à "commutation automatique" (qui n'a jamais marchée ...) ...

 

C'est du 100% récup.

 

Le plus "dur" est de trouver l'adaptateur usb > série au plus bas prix ... car ça se vends en moyenne 25€ fp compris ...

 

Je l'ai trouvé ds un mag d'info pas loin de chez moi pour 18€ ...

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gibehem@May 25 2005, 05:39 AM

B'jour ! etc... etc ...

 

../..

 

 

MAGNIFIQUE

 

Modération : Merci beaucoup !

Quote supprimé pour plus de lisibilité au passage.

 

Gibehem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.