Aller au contenu

angle horaire etoile polaire ce soir


Brakbabord

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis actuellement sur le terrain et j'ecris avec mon smartphone. Je fais des essais pour mettre en station ma monture eq6 mais il me faut l'angle horaire de l'etoile polaire. J'ai beau avoir cherche sur internet, rien! Quelqu'un pourrait il me le donner? L'angle a 22h30 disons. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça il te faut l'angle horaire de la Polaire ? Le viseur polaire ne marche plus ?

 

D'après Guide 8, en indiquant la longitude d'Angers, j'obtiens -08h03m02s à 21h TU soit 23h heure d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour paramétrer ma monture EQ6 j'ai besoin de l'angle horaire de l'étoile polaire. J'ai trouvé un pdf qui explique la mise en station complète. Malheureusement il préconise l'utilisation d'un petit logiciel pour Windows qui calcule cette valeur. Mais moi je suis sur Linux. Stellarium doit le faire, mais sur le terrain j'avais uniquement mon smartphone.

 

Merci pour ton message mais finalement j'ai réussi à me débrouiller: j'ai utilisé l'application Google Skymap sur mon htc, et j'ai reproduit dans le viseur la position de l'étoile polaire grâce à ce que je voyais.

 

C'était pas si mal car j'ai réussi à suivre des objets pendant trèèès longtemps sans qu'ils ne bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.