Aller au contenu

Retour d'expérience du Nagler 16 mm


chris29

Messages recommandés

J'ai pu essayer la DenkII et la TV . Sur un scope à 4, les barlows marchent mal, faut de la powermate . Chez Denk on est en 2 pouces et ça faisait un sacré échafaudage sur le PO . En plus la binovue est significativement plus légère .

Pour la Mark V, je ne l'ai pas testée, mais elle est aussi plus lourde que la TV, et puis je crois qu'elle demande plus de tirage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai pu essayer la DenkII et la TV . Sur un scope à 4, les barlows marchent mal, faut de la powermate . Chez Denk on est en 2 pouces et ça faisait un sacré échafaudage sur le PO . En plus la binovue est significativement plus légère .

Pour la Mark V, je ne l'ai pas testée, mais elle est aussi plus lourde que la TV, et puis je crois qu'elle demande plus de tirage .

 

Oh ooh!! Curieux de voir là-dedans!

 

Tu l'amènes à Beille pour le NL de septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: non c'est vrai il est pas confortable du tout......:D

Non sincerment c'est du televue donc pas de quoi s'inquieter ;)

 

tiens tu as eu ton 250 chris ? tu as plus d'excuse pour te deplacer aux monts d'arrée maintenant :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: non c'est vrai il est pas confortable du tout......:D

Non sincerment c'est du televue donc pas de quoi s'inquieter ;)

 

tiens tu as eu ton 250 chris ? tu as plus d'excuse pour te deplacer aux monts d'arrée maintenant :p ?

Salut AY213 :-)

J'adorerais bientôt mais emploi du temps pénible........mais je réfléchis, je réfléchis t'en fais pas...... dès que je trouve un créneau tu vas me montrer ton endoit secret j'espère :be:

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AY213 :-)

J'adorerais bientôt mais emploi du temps pénible........mais je réfléchis, je réfléchis t'en fais pas...... dès que je trouve un créneau tu vas me montrer ton endoit secret j'espère :be:

chris

Mon endroit secret n'est plus très secret maintenant ,erwan et waskol savent ou il est par contre faut pas le dire ,yen a d'autres:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la DenkII et la TV . Sur un scope à 4, les barlows marchent mal, faut de la powermate . Chez Denk on est en 2 pouces et ça faisait un sacré échafaudage sur le PO . En plus la binovue est significativement plus légère .

Pour la Mark V, je ne l'ai pas testée, mais elle est aussi plus lourde que la TV, et puis je crois qu'elle demande plus de tirage .

Intéressant ça. je ne savais pas que les barlow ne fonctionnaient pas bien pour ce type de F/D.

Les powermate c'est vraiment excellent effectivement, mais ça devient lourding sur le PO clairement. Certains montages sont monstrueux.....Tu te retrouves à 3 m du télescope l'oeil à l'ocualire :be:

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-)

Je me posais une question tout à l'heure vu que je vais bientôt recevoir une ptite bino?? Et une combinaison bino + 2 nagler 16 mm ??

alors j'ai trouvé un petit commentaire sur le site de Denkmeier avec un gars qui utilise une denk avec 2 nag 16mm:

 

"Saturday morning was quite cold and blustery, with thick clouds lurking in the sky all day. About one half of the participants apparently heard a revised gloomy forecast and opted to pack up and go home. But towards the end of the day the sun began filtering through the clouds, and by sunset all that could be seen approaching from the west was clear, blue sky. Though the clear skies only lasted a few hours we still had ample opportunity to view many good objects. One highlight for me was viewing the globular cluster M 3 in my 25" with Russ's new "Denkmeier Two" binocular viewer fitted with matched Televue 16mm Nagler Type 5 eyepieces.

Russ Lederman of Denkmeier is involved in the manufacture of this fine optical accessory. Yes, it's expensive, and yes there are still some people with understandable reservations about binocular viewers. However, I must say the view of M 3 was the finest I can recall ever seeing. The Denkmeier's merge better than any binocular viewer I have ever use, and their adjustable Optical Corrector System allows them to be used at low power with any telescope, including reflectors. -K. Blackwell, Virgina, USA

Bon ça a l'air de se faire et de donner de bons résultats d'après ce gars. Maintenant c'est une denk aussi......moi ce sera une petite chinoise de base.....

Avec l'amplificateur x2 ce serait l'équivalent de 8mm donc grossisement x200 avec les 2 scopes......bon du planétaire essentiellement ou des amas glo voire quelques nébuleuses planétaires........

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé vous y trouverez pas mal d'avis louant la précision et le contraste offert par l'oculaire. Cela semble un point de convergence.

En relation avec l'interrogation précédente, encore un utilisateur sur tête bino qui semble ravi du résultat.

Point de convergence pour dire aussi que le faible relief d'oeil représente un handicap pour les porteurs de lunette.

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Juste pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui le Nagler 16mm. Alors bien sûr je n'ai pas eu le temps de le tester et je ne puis vous dire si, en définitive, je l'aime bien ou pas. Ce dont sur quoi je voudrais insister, c'est le sérieux de FVB à qui j'ai acheté l'oculaire.

Celui-ci est en excellent état comme promis et l'emballage l'était tout autant: Impossible qu'il lui arrive quelque chose à cet oculaire :). Il a voyagé en 1ère classe.

En tout état de cause si vous avez l'occasion d'acheter avec FVB dans le cadre des PA, vous pouvez être sûr du sérieux de la transaction.

Alors pour FVB, ce serait comment ils disent déjà les amerloques...."HIGHLY RECOMMENDED" :D

Merci à toi Fabrice pour ton sérieux ;)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris.

C'est normal de soigner le colis : on ne fait pas voyager un beau petit caillou tel que celui-là sans prendre certaines précautions.

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.