Aller au contenu

NGC7217, Spirale dans Pégase


Mouf

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une 'petite' tache floue ce soir, prise le 20 aout en corse en bord de mer : NGC7217 dans Pégase.

 

C'est une spirale vue presque de face, avec beaucoup de tout petits bras très serrés que l'on distingue à peine sur ma photo.(a voir ici avec gros matos http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n7217.html )

Conditions : Seeing très bon suivant mes canons (fwhm de 3 en gros), mais grosse chaleur et grosse brume de mer qui va avec.

Newton 200/1000 sur EQG, imageur Webcam modifiée SC3 au foyer... non refroidie pour cause de ventilo de m....

guidage par diviseur optique

Traitement DSS + toshop

pas de darks ni flats

 

20 poses de 120 sec soit 40 minutes en tout

j'en referais à l'occasion, pas mal de bruit a ces températures :(

image à 100%

NGC7217_20x120_toshop.jpg

 

Une Brute

 

J'ai un souci avec mes derniers traitement ; les étoiles les plus faibles ont l'air pixellisées, quelle que soit ma méthode d'empilement que j'utilise via DSS ... ça a l'air moins sensible sous Registax mais il est aussi moins précis. ca pourrait être un effets secondaire du PO complètement rentré ? 'fin si vous avez une idée je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise Mouf, spirale peu connue et pourtant très belle mais très faible (à part son coeur brillant) avec des bras très fins.

J'ai eu la même inspiration que toi et alors que je vois ton image, ma serie de poses est lancée justement dessus.

 

En tout les cas bravo pour la prise. Je vais voir ce que cela donne pour moi ...

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui une belle galaxie bien en face et bien enroulée , le bruit reste à mon avis très acceptable , en tout cas bien contenu par un traitement maitrisé !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.