Aller au contenu

ma premiere galaxie:M31 à l'apn et zs 66


selenite

Messages recommandés

salut,:be:

hier soir j'ai fait un peu de ciel profond (de toutes façons Jupiter turbulait trop) donc je me suis fait ma premiere galaxie au 350D et à la 66 mm apo et j'ai choisi M31 de par sa brillance relative et parce qu'il y a longtemps que j'avais envie de graver ses délicats photons sur le capteur de mon apn

 

le setup:lunette apo 66 mm WO avec son reducteur/aplannisseur X 0.8 (focale 310mm) sur monture GP sans autoguidage

EOS 350D non défiltré,57 poses de 1 min à 800 ISO,3 darks,9 offsets,7 flats (pas trés bien faits d'ailleurs)

 

pretraitement iris et traitement iris + photoshop (ddp,courbes,niveaux,balance des couleurs)

 

à noter que l'image presentée est cropée car il y a un gradient en bas que je ne suis pas parvenu à enlever

 

voici l'image

 

m31hj.jpg

By cauvry_olivier at 2009-08-23

 

voila si vous avez des remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la trame. As tu essayé de la limiter lors du traitement? Sinon rapport F/D de 4,7 intéressant avec le réducteur. Je ne suis pas un pro du traitement de l'extrême mais tu peux essayer de régler tes niveaux (rouge et bleu surtout apparemment) et un filtre antibruit pour essayer de limiter la trame. Si quelqu'un sait comment luter autrement contre la trame, ça m'intéresse! Sinon, ça doit te faire quelque chose quand même de sortir une galaxie non? Car à part l'APN qui n'est pas défiltré, tu as tout ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses ;)

kevin : pour la trame j'y travaille pour voir d'ou cela provient (traitement,flats mal faits ect...)

sinon oui sortir une galaxie pour moi qui est plutôt orienté planetaire ça fait quelque chose et c'est une autre chaine qu'il faut arriver à maitriser pour sortir de bonnes images et la prochaine étape sera je pense un guidage digne de ce nom pour avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dis bravo!!

 

Je l'ai tentée hier dans le Nord à la Megrez90, et je n'ai pu chopper que 11poses de 2min.... Que je ne montrerai pas....

 

J'ai une petite préférence pour le première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dis bravo!!

 

Je l'ai tentée hier dans le Nord à la Megrez90, et je n'ai pu chopper que 11poses de 2min.... Que je ne montrerai pas....

 

J'ai une petite préférence pour le première.

 

merci kepler,en ce qui concerne ta tentative ça va payer un jour ou l'autre,en tout cas tu as la lulu pour :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.