Aller au contenu

[Jupiter] En infrarouge cette fois


patry

Messages recommandés

Voila une image très correcte (pour cette longueur d'onde), prise de jupiter dans la nuit de samedi à dimanche avec un filtre IR742 cette fois.

 

Ce filtre permet de descendre un peu dans les couches atmosphériques de jupiter mais également de lutter (un peu) contre la turbulence.

 

 

attachment.php?attachmentid=8436&stc=1&d=1251107642

 

Là, la GTR semble se fondre et devient très pâle (à comparer avec l'image suivante capturée avec un filtre bleu et une turbulence nettement plus forte).

attachment.php?attachmentid=8437&stc=1&d=1251107785.

 

 

Marc

5aa5806a6b02f_DMK09-08-2223-50-29as.jpg.8ca8a11b3db105ed09115bcf57c37593.jpg

5aa5806a79aff_DMK09-08-2223-43-15as.jpg.55cce2c1258f45570dedb85716e12798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Je me mélange un peu les pinceaux avec ces histoires de filtres :p , mais ce qui compte c'est le résultat, et cette Juju est bien jolie :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

 

Nette différence en effet ! C'est pour dire je cherchais la GTR sur la première:rolleyes: elle devient quasiment indiscernable et du coup je ne comprenais pas ton post:be:, j'crois que je devient schtarbé moi y m'faut des vacances...

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ca ! et puis c'est beau en plus !

J'en profite pour aplaudir au passage toutes tes super photos planétaires ou lunaires que je ne commente pas forcément, ce qui ne veux pas dire qu'elles ne sont pas appréciées ! :)

Je ne sais pas si tu a la possibilité de changer de filtre très vite, mais qu'est ce que ca pourrais donner une image 'visible' morphée en animation vers une image IR ... l'impression de plonger dans juju ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouf, mais justement je ne peux pas changer très vite, je dois sortir la caméra, dévisser, revisser, replacer la caméra. Pour peu que je ne soit pas dans la gamme RGB, je dois refaire la map. Bref, j'ai mis une PA pour trouver une roue à filtre !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.