Aller au contenu

L'origine de votre prénom

NOVAE73

Messages recommandés

Posté

Salut ,

Bien je me lance

Source Wikipédia .

Jonathan est un prénom masculin d'origine hébraïque, qui signifie "Dieu (Yô) a donné (natan)".

Je trouve cet origine un peu :b: , mais je ne sait où chercher une meilleur :D

--Jonathan est le titre d'une chanson de Renaud. ( un des chanteur que j'apprécie )

--Jonathan est le nom d'une variété de pommes ( une variété de pomme d que j'apprécie aussi )

Jo ;)

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Et les chevilles, Nolansan, elles vont bien ? ^^

Je trouve cet origine un peu :b: , mais je ne sait où chercher une meilleur :D

C'est simplement l'équivalent hébraïque de Théodore, don de Dieu. :) (La langue française préfère les substantifs)

Posté

Merci SNOUNIT d'alimenter autant ce post , moi qui au départ pensais plutôt que cette idée de prénom serait vaine

finalement....

Posté

Je t'en prie, les étymologies me fascinent (comment ça vous ne l'aviez pas remarqué ?:D). Merci à toi d'avoir lancé ce sujet ! :)

Invité Scopy
Posté

Anne est un prénom qui vient de l'hébreu et qui est très répandu partout dans le monde avec des variations telles que Ann, Hannah, Anaïg, Annette...il parait que ça veut dire "grâce".

Petite, j'avais horreur de mon prénom, il n'était pas du tout à la mode. Aujourd'hui je l'aime beaucoup car il n'est pas du tout à la mode :p .

Posté
Petite, j'avais horreur de mon prénom, il n'était pas du tout à la mode. Aujourd'hui je l'aime beaucoup car il n'est pas du tout à la mode :p .

:D

Je trouve beaucoup de douceur à ce prénom. C'est vraiment joli (peut-être plus encore sa forme hébraïque...). Je suis surprise que ce ne soit pas plus attribué.

Posté
Anne est un prénom qui vient de l'hébreu et qui est très répandu partout dans le monde avec des variations telles que Ann, Hannah, Anaïg, Annette...il parait que ça veut dire "grâce".

Comme ma grande soeur, que l'on appelle Annick.

novae

Posté

:D ... ça reste assez "passe partout" comme prénom je trouve, c'est pas démodé tant que ça, si ?

Par contre Anaïg, Woulllllllllllllllllllllaaaa ...

Invité Scopy
Posté
:D ... ça reste assez "passe partout" comme prénom je trouve, c'est pas démodé tant que ça, si ?

C'ets l'avantage des prénoms dits "classiques" : comme ils ne sont jamais à la mode, ils ne démodent donc jamais :D !!

...comme le prénom de ma puce de 11 ans : Claire.

(par contre, je n'ai pas compris, il y en avait 3 dans sa classe cette année :b: !!)

Posté
Thibault parce que je suis petit (1 m 71) et beau

ton pseudo c'est Tibo_D ... donc "petit âne", désolé :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.