Aller au contenu

NGC7436 and co, petites tachouilles


Mouf

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Une prise de vue faite le même jour que NGC 925 http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51148&highlight=ngc925 , même conditions même matos même opérateur :p

 

J'avais repéré sur CdC un petit paquet de galaxies dans pégase, proche de Scheat, qui semblais intéressant, j'ai voulu voir, ... bon c'est de la petite tachouille mais un paquet de 5 galaxies vraiment en interaction, dont 2 sont en train de se percuter à 90°.

 

23 images de 3 minutes

NGC7436_23x180sec_toshop1.jpg

 

En inversé :

NGC7436_23x180sec_toshopInversee.jpg

 

J'ai un de ces paquet de prises de vue des vacances à traiter ! mwarfff :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mouf

 

Beau groupe.

 

Bon, serait bien quand même de situer ce groupe et nous donnant un minimum d'info ? pas vrai ?

Elles sont nées sous X tes tachouilles ? ;)

 

 

Bon, Christian a fait le boulot... c'est N7433 - 7436 pas trés loin en avant plan de l'amas Abell 2513 :

 

n7436.jpg

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé merci Christiand, l'intention y était, mais avec CDC pas moyen de rappatrier les images DSS ... il veux des CD (que je n'ai pas ! ). Et le faire à la mano pas eu le temps :)

Ou alors si tu peut préciser la manip pour obtenir les images DSS depuis CDC direct depuis le serveur je prend !

Bon remarque y'a Aladin aussi, mais plus galère et j'arrive pas à régler comme je veux le champ de leurs images.

 

Au passage il y a plus de tachouilles qu'indiqué par Cdc de visible, ca doit encore un peu monter en mag limite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss, j'avais pas bien lu le titre de ton post ou tu indiques la ref NGC... mes excuses... l'objet était bien identifié, tout au moins dans le titre :rolleyes:

 

 

Pour CDC je t'enverrai un p'tit tuto.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Très joli petit tas de taches! Il s'en passe de ces choses par là-bas...

 

-Pour les images du DSS, quand ton zoom est assez fort sur la carte affichée par CdC, si tu fais "Fichier, ressources en ligne, images, ESO skycat DSS 1", ça le fait pas??

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Pour les images du DSS, quand ton zoom est assez fort sur la carte affichée par CdC, si tu fais "Fichier, ressources en ligne, images, ESO skycat DSS 1", ça le fait pas??

Phil

 

Hooo put.... quel idiot ! je restait cantonné sur le menu 'image' de CdC .... et la il ne voulais rien entendre....

 

MErci pour la Manip ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.