Aller au contenu

Grand champ autour de Sadr - 100mm f4


Mouf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aller hop ma 2 ou 3ème photo grand champ, au 40d NON défiltré et objo zoom réglé à 100mm Fd4.

Centrée sur Sadr du Cygne, 2 heures de pose à 800 iso par tranche de 5 minutes.

Une photo qui n'aurais pas du exister, et qui n'est la que parce que j'ai raté le bateau de retour de Corse :p

J'ai donc le soir ressorti la monture, juste mis en station au viseur polaire version conan le barbare (branlant le viseur, il a pas aimé le transport), posé l'APN dessus et shoot. L'ordi ayant fini par cramer la veille, pas d'autoguidage, je ne met donc pas la full, c'est pas beau à voir :D

Ciel brumeux, brutes très disparates, ça crée ce hallo géant autour de deneb et Sadr.

Deneb apparait d'ailleurs un peu comme un amas Globulaire c'est marrant :)

Je l'avait promis à Lassila, de faire un grand champ autour de Sadr ... le voila donc :p

 

Autour%20de%20Sadr%20-%20objo100mmFD4_25x300sec.jpg

 

Ha, ce jour la j'ai AUSSI pété la lunette arrière de la voiture ... sacrée fin de vacances :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très belle image, elle est d'autant plus précieuse remise dans son contexte ! :D

 

Pour un apn non défiltré y'a un paquet de Ha, et pis le côté brumeux est très sympa.

 

Ton objectif a l'air de bonne qualité, à cette taille de l'image les défaut optiques ne sont pas gênants.

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu changes de capteur,.... tu changes de capteur :D

oué hein :D

Sur la webcam derrière le 200/1000, le petit croissant rentre pas entier ! :p

 

Pour un apn non défiltré y'a un paquet de Ha

Vive toshop ! je sais pas trop comment j'ai fait comme presque à chaque traitement :D mais il y a toujours un moment ou un petit miracle se produit :p

Bon je commence à maitriser les calques en mode produit and co, me reste les masques de fusion à capter et c'est pas gagné ! :p

 

Ton objectif a l'air de bonne qualité, à cette taille de l'image les défaut optiques ne sont pas gênants.

Heuu bon .. c'est quand même un 70-200 F4 L de chez canon faut dire :p

Après, le suivit très approximatif fait que les poses sont quasi équivalentes à des poses de 2/3 minutes seulement ... la réduction aide bien ! :)

 

Lasilla : Heureux qu'elle te plaise ^^ ... je pensait limite te prévenir de son existence, ne te voyant que rarement intervenir dans cette partie du forum, maiiiis Lasilla est partout ! :ninja:

(et désolé d'avoir écorché ton pseudo dans le premier post !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.