Aller au contenu

Mes Première Photos De Jupi Et Tuturne


oliquasar

Messages recommandés

voila c'est deux photos ne sont pas super mais c les seule que j'ai su prendre de jupitère et saturne.

mais il faut prendre en compte que je les ai faite avec un lunette skywatcher 70mm/500mm et un apn sony cyber shot 5.1million/pixel.

avec un occulaire de 10mm(ploss)

elle ont touteles 2 été traité avec photoshop

filtre contour plus net

luminosité

contraste

éclairage

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait peur ! car j'ai un 60 mm et d'après le manuel de ma lunette je peut voir les planètes assez bien, mais avec ton 70 mm elle sont pas si net que ca ! donc ca me fait peur quand j'arriverais à voir kkchose ! sinon si j'obtient dejà ca, jorganise une fete :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Mimas@May 29 2005, 09:51 PM

ca me fait peur ! car j'ai un 60 mm et d'après le manuel de ma lunette je peut voir les planètes assez bien, mais avec ton 70 mm elle sont pas si net que ca ! donc ca me fait peur quand j'arriverais à voir kkchose ! sinon si j'obtient dejà ca, jorganise une fete :be:

Hello

Ouis mais les 1ere photos sont tjs pires que la realite (voir les 2eme aussi, voir les 3eme . apres c est suivant si t es doué ou pas :be:) donc t inquiete pas (tu devrais les voir mieux que ca enfin je pense j ai jamais regarde ds un 70 ou 60)

oliquasar Si tu voyais mes photos de juju :mdr: j ai un point lumineux et rien d autre donc pas de commentaire a faire.

Bon j ai un 150/750 donc pas le mieux pour ca non plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord l'image est plutot médoiocre mais il fau dire que la photo a été prise avec une lunette 70mm/500mm et un apn sony cyber shot 5100000 pixels.

et un occulaire de 10mm!

donc un grossissement de 50x au téléscope+un grossissement numérique(avec mon apn)de 12x. :)

donc je trouve le rendement pas mal!!

voila jupi en N&B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les photos sont bourrées de chromatisme et le fait d'utiliser le zoom numérique a dû encore amplifier le phénomène.

Je me demande si sans le zoom numérique (uniquement optique) + agrandissement de l'image (et recadrage) tu n'obtiendrais pas un meilleur résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faut pas s'inquièter...on est tous passé(e)s par là

 

Pour faire simple le chromatisme c'est quand les couleurs bavent sur une photo ou quand tu regardes à l'oculaire. (la on le voit bien sur juju)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par einstein39@May 31 2005, 08:51 PM

Allez faut pas s'inquièter...on est tous passé(e)s par là

 

...

 

seb

 

 

C'est certain, on a même parfois fait la même chose sur des rouleaux de péloche entiers quand le numérique n'existait pas. Après 10 ans d'essais de photos, il ne reste que moins de 10 réussies .... toutes de la lune et aucune de jupiter ni de saturne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

pour les planètes je vien de commander un occulaire de 4mm

je résseyerai de photo de jupi le prochain soir dégagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...

Je connaissais pas la photo avec apn mais c'est pas beaucoup mieux que ma première photo avec ma webcam a 20€ au foyer du mon 114.

jupiter.jpg

 

Par contre ce week-end j'ai eu une juju pas mal sur un film avi de 120 mo que je vous montrerai peut etre ce le week-end prochain. ;)

 

Bonne chasse a tous. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.