Aller au contenu

Votre avis pour un changement


lumike

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède actuellement un skywatcher 130/900 sur monture eq2.

Avec ce telescope j'ai débuté un peu la photographie avec une toucam pro 2 en faisant tout en suivi manuel.

Je m'aperçois aujourd'hui bien vite des limites de cette méthode mais qui pour moi a été riche en apprentissage.

 

J'envisage maintenant le changement, aussi pour celà, je vais bientôt recevoir un canon eos 350d d'occasion.

Pour le telescope je voulais me diriger vers un Orion 200/1000 sur SVP (http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2) mais je voudrais savoir si celà est un bon choix ?

 

Mes prévisions en photographie : toujours les planètes mais aussi et de plus en plus le ciel profond.

 

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède actuellement un skywatcher 130/900 sur monture eq2.

Avec ce telescope j'ai débuté un peu la photographie avec une toucam pro 2 en faisant tout en suivi manuel.

Je m'aperçois aujourd'hui bien vite des limites de cette méthode mais qui pour moi a été riche en apprentissage.

 

J'envisage maintenant le changement, aussi pour celà, je vais bientôt recevoir un canon eos 350d d'occasion.

Pour le telescope je voulais me diriger vers un Orion 200/1000 sur SVP (http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2) mais je voudrais savoir si celà est un bon choix ?

 

Mes prévisions en photographie : toujours les planètes mais aussi et de plus en plus le ciel profond.

 

Merci de votre avis

 

Bonjour,

 

Du 130 au 200, rien que sur la lune ça va déjà dépotter :be:

 

Pour la photo, tu sais que ce type de config est limitée à des poses unitaires de moins d'une minute.

 

Pas parfait mais déjà bien en place avec un bon tube et pour un budget raisonnable.

 

:1010:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

J'ai une SVP et je l'adore, je n'en changerais pour rien au monde! Mais si je faisais de la photo, je prendrais une HEQ5. Moteurs intégrés, port d'autoguidage, goto... elle est mieux adaptée. Et si j'ai bien compris, ne la charge pas: un 150/750 sera parfait, mais un 200mm, surtout un Synta de 9kg, ce sera dur pour elle!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une svp pour tenir un 200? je plussoie Gégé, ça va lui faire beaucoup pour de la photo de ciel profond!!!

 

Mais Matthieu (serious math) y arrive plutôt brillamment

 

Maintenant tu as deux solutions, acheter une plus grosse monture ou faire un tube en matière légère, fibre de verre, carbone ou aluminium, à ceci près que l'alu bougera plus à cause de la dilatation de l'alu, très élevée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.