Aller au contenu

que pensez-vous du Vixen R130SF porta II?


kibatz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous avez du lire ce genre de message des centaines de fois: Je suis complètement novice en astronomie et je voudrais avoir votre avis sur ce télescope que je viens d'acheter pour 540€.

 

Est-ce que ce téléscope vaut son pesant de cacahouète? En comparant aux autres le prix me semble élevé. Est-ce que c'est justifier par une meilleur monture (je le trouve très confortable personnellement), un meilleur mirroir?

 

Merci de me donner votre avis de connaisseur, j'ai vraiment besoin de connaître votre opinion, de savoir ce que ça vaut exactement.

 

Aussi je pense acheter une lentille Barlow Vixen 2x (1,25) et un oculaire Vixen LV 2,5mm (1,25).

 

Est-ce que c'est raisonnable? Car je vois que le grossissement maximal toléré est de 260X. J'atteindrai le double avec cette configuration. Est-ce que cette spécification maximal p-e en général dépassée sans problème?

 

Merci

 

spécification:

 

The R130Sf with Porta Package comes complete with:

 

* R130Sf 5.1 inch f/5.0 Optical Tube

* 6x30 finderscope

* Finder Bracket

* 1 1/4 ” eyepiece adapter

* Eyepieces: PL 20mm, PL 6.3mm

* Tube Rings

* Dove-tail-plate

* Porta Mount with locking extension legs, accessory tray, slow-motion controls, adjustment tool set and removable mount head.

 

- Optical tube 130mm, Multi Coated, Newtonian Optical Tube

- Focal Length / F# 650mm F/5.0

- Eyepieces PL20mm, PL 6.3mm

- Finder scope 6 x 30 Finder

- Highest Useful Magnification 260x

- Limiting Stellar Magnitude 12.3

- Resolution: Rayleigh Resolving power : 0.89"

- Light Gathering Power 345x

- Field of View: standard eyepiece with LV20mm : 1.5 degrees - 40x

- Optical Coatings Multi-coated

- Optical Tube Length Tube diameter 140mm / 5.5 in Length 650mm / 25.5 in

- Optical Tube Weight 9 lbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,