Aller au contenu

Diviseur optique pour C8


Poussin38

Messages recommandés

Evidemment on parle de differents F/D (final sur la cam en tenant compte de variations eventuelles, comme sur nos SC et leur primaire mobile) mais avec une meme camera... donc je redis :

"sur la cam de guidage [edit : (et toujours la même)], à étoile de magnitude équivalente seul le rapport d'ouverture jouera sur le signal à temps de pose égal, ou bien sur le temps de pose à signal égal. (étoiles, galaxies, nébuleuses et, j'ose si si ! , tout le blazar ... ) "

Je pourrais parler en terme d'échantillonage, comme le fait Bruno dans le post que tu sites, que je dirais la même chose.

 

A Bientôt.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

super interessant ce poste!!! je veux justement me prendre un chtit DO! mais vous parlez de petites transformations, améliorations... quand est-il??

 

Seb : Tiens je me souviens des discussions a propos des DO que nous avions eu, et je vois que tu as adopté aussi le easy guider de chez lumicon qui à égelament subit pas mal de modifs ;) . David

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben alors, le tableau qui est généré par sbig est complètement faux !.

 

Non le tableau n'est pas faux mais il est incomplet et tronqué si je puis dire.

Le fait d'indiquer une colonne avec des valeurs bloquées à "99" n'est pas trés bien pour le lecteur et prête à confusion... Je suppose que "99" signifie saturation du capteur. Donc ça ne veut rien dire. Il vaut mieux oublier les 3 premiéres lignes qui contiennent ces valeurs.

Secondo il n'indique pas le rapport d'ouverture des 2 instruments. Comme le signale David c'est le rapport FD qui fixe les choses pour un capteur donné. Donc l'information est tronquée.

 

Bref je pense que ce tableau est issu de mesures réelles, mais il a été diffusé par quelqu'un qui n'a pas trés bien pigé le smilblique... Cela arrive même chez Sbig...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super interessant ce poste!!! je veux justement me prendre un chtit DO! mais vous parlez de petites transformations, améliorations... quand est-il??

:?:

 

Salut :)

 

Je pense que David faisait référence à ce post : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=674071&postcount=21 :)

 

Comme tu peux le voir sur la première photo , le DO a subit des modifications comparé à sa version d'origine (photo d'en dessous) pour pouvoir l'utiliser avec le Vixen.

 

Plusieurs raisons :

 

- Backfocus : Celui-ci est d'environ 55/60 mm derrière le réducteur de focale du Vixen , donc pour que je puisse faire la map sur l'imageur ET la cam de guidage il a fallu rapprocher au max cette dernière vers le prisme , voilà donc la première modif --> bague de support de la cam de guidage ;)

 

- Fixation au réducteur : le lumicon est en 2" mâle côté tube , hors de manière générale les réducteurs de focales n'offrent pas de 2" femelle à leur sortie... généralement c'est un pas de vis (M48 M42 , M54 etc...) , c'est le cas du réducteur Vixen , donc seconde modif --> pouvoir fixer le DO sur le réducteur Vixen et que cela soit costaud , d'où les deux grosses bagues alu que tu peux voir suer la photo...

 

Et maintenant j'envisage de l'adapteur sur mon 203/1000 quand celui-ci aura son Paracorr , donc encore des modifs en vue :be: (ou pourquoi pas en faire un , vu que j'ai deux petits prismes dans un tiroir qui n'attendent que ça ;) )

 

Voilou :)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.