Aller au contenu

Pourquoi Auczne étoiles?


Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut à toi et bienvenue!

N'oublies pas de présenter dans le forum de présentation ;)

 

Pour répondre à ta questions, je pense à deux possibilités:

 

Soit la pose pour faire la photo est trop courte pour faire apparaitre les étoiles

Soit il n'y en a tout simplement pas de visible dans le champ photographié.

 

Si quelqu'un peut confirmer..

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Seb !

 

Question de temps de pose. Generalbug, essaye de prendre une photo de la Pleine Lune non-surex, tu n'auras quasi jamais d'étoile dans le ciel (sauf peut-être si une étoile très brillante genre Sirius est bien placée (et encore...).

 

Et maintenant dis-toi que vu de la Lune, la Terre est minimum 4 fois plus brillante que la Lune vue de la Terre.... y a vraiment pas beaucoup de chance d'avoir des étoiles dans le même champ sans surexposer la Terre..... voire aucune, en fait ;)

 

Sur la Lune, même sans Soleil, il fait presque comme jour... enfin... façon de parler, quoi, disons que la luminosité est très bonne si on se trouve sur la face visible, et qu'il n'y fait jamais nuit.... pauvre Luniens de la face visible... ils devrait s'exiler sur la face cachée ;)

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyp,

 

Ce serait formidable si un jour un véhicule sur roue et avec du monde à bord, passait le terminateur de la Lune (je crois qu'il se déplace à du 13 km/h) pour se trouver dans la nuit lunaire ET qu'il se trouve aussi au-delà de la face visible de la Lune.

Pas de soleil, pas de Terre à l'horizon.

 

Mais combien de temps pourront-ils tenir?

Le matériel pourra-t-il résister, permettre à l'équipage de travailler normalement alors que le froid est partout?

S'ils sont obligé de ralentir leur activité, ça vaut-il la peine d'y rester?

C'est pas seulement une question de lumière mais surtout de température affectant tous les équipements!

C'est pour cela qu'ils devraient le faire de manière mobile, près d'un pôle, pour regagner la partie éclairée par le soleil aussi vite que possible. Just in case! ;)

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment Pépito !

 

Mais alors que la Terre énormément brillante est constamment dans le ciel de la face visible, il n'y fait jamais nuit réellement. Alors que sur la face cachée, il ferait nuit NOIRE (sans sol éclairé) beaucoup plus souvent.

 

Je pense Raoul, que ce serait un peu chaud à mettre en oeuvre comme manip'. Surtout qu'il y a plus simple, je pense. Ce mettre sur la face visible à l'abri d'un rempart de cratère près d'un pôle aurait l'avantage de pouvoir faire des expériences à l'ombre dans des conditions de température d'un lieu où les rayons du Soleil n'arrive jamais tout en pouvant observer dans des conditions de noire excellente, étant donné que même si la Terre st dans le ciel, aucune atmosphère n'est là pour diffuser sa lumière.

 

Mais bon, c'est sûr que du point de vue de l'astronaute, un ciel noire sans Terre ni Soleil, sans sol éclairé visible aux alentour, ça doit être magique (et assez flipant aussi, sûrement ;) )

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.