Aller au contenu

la bulle avec atik 314L+


fredo08

Messages recommandés

Bonjour voici encore un petit essai avec cette ccd. Seulement 3 poses de 10 minutes (encore est toujours les nuages :mad:) pas de flats ni darks ni autres joyeusetées !!! imageur lulu 70 zénishtar 314L+, guideur 80/400 orion avec la dmk 21 et guidemaster, monture atlas eqg. il ya encore du boulot mais je sens que je vais m'éclater avec l'ATIK. Amicalement Frédo

 

labulle.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'l'aime bien, cette bubulle ... pas facile !

faut une CCD sensible, et surtout un très bon suivi.

 

(j'en sais quelque chose : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52630)

 

la tique 314L et L+ semble devenir une star :be: de l'astro^photo)

j'espère bientôt en avoir une moi z-aussi parce que la tique 16IC, c'est un peu juste au niveau nb de pixels !)

 

bon ciel

 

egres = serge:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Frédo

 

La 314 est d'autant plus à l'aise que le ciel est bien sombre et exempt de pollution. Tu sembles être dans ce cas pour faire des poses de 10 mn.

 

Pour les prochaines, n'hésites pas à augmenter le nombre de poses unitaires pour augmenter le gain et réduire le bruit de fond au compositage, quitte à réduire les unitaires à 5 ou 7 mn pour que ce soit moins long au final.

Dans certains cas il vaut mieux réduire la durée des unitaires pour éviter de saturer les coeurs des nébuleuses, irrécupérables dans ce cas.

La 314 n'a pas une grande dynamique et sature trés vite sans filtrage. Il faut le garder en tête.

 

12 ou 14 poses unitaires c'est trés bien. Elles te feront doubler ton RSB par rapport à 4 poses cumulées.

 

Bon, c'est une suggestion.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour vos encouragements, Christian, pour les poses moins longues c'est prévu :) mais comme ça je vois ce que donne l'autoguidage qui à l'air d'être pas trop mal. je voudrais aussi faire plus de poses, mais le ciel ne le permet pas :mad: question pollution de chez moi je distingue assez mal la VL et j'ai un put... de vieux réverbere qui m'emm.... :mad: Amicalement Frédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.