Aller au contenu

Rétro Planétaire


orion80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai retrouvé sur mon dur mes premières photo planétaire. A l'époque je venais d'aquérir mon scope (newton 200/1000). En regardant les planètes, j'avais envie d'en garder une trace. Mais à ce moment, la seule webcam que je possédais été la eye toy de ma ps2!!!! En fouinant sur internet j'ai appris que je pouvait modifier un driver pour pouvoir la brancher sur un PC. C'est donc ce que je fis, sans conviction pour arborder mes premières images planétaire.

 

Je n'ai plus les paramètres d'aquisition, de toute façon je ne devais pas en avoir beaucoup à modifier.

Le problème majeur avec cette webcam, c'est que je ne voyais pas comment enlevé l'objectif.

Je les ai donc réalisé en projection oculaire avec l'objectif.

 

La première de la série est Vénus, que je n'ai jamais refait depuis d'ailleurs. Les autres on les reconnait sans difficultés.

 

Voilà, c'est juste un délire rétro. Mais quelle bonheur de les voir s'afficher sur l'ordinateur la première fois. :)

 

premiereplanete.jpg

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.