Aller au contenu

Bonjour à tous


pollux

Messages recommandés

Je me présente, je m'appelle Jérôme Béguin, j'habite en Suisse, je suis actuellement étudiant à l'EPFL en microtechnique, j'ai 21 ans.

 

Cela fait déjà 6 ans que je pratique l'astronomie. (je m'intéressais déjà au sujet avant ;))

 

J'ai commencé à me lancer dans la photo astro il y a trois ans, et je commence à avoir quelques résultats présentable.

 

Comme matériel j'ai une monture skyview pro (non goto) avec un newton 200/1000 et je me suis acheté dernièrement une Equinox 80ED. Pour la photo j'ai un 350D non défiltré (car je l'utilise toujours en terrestre)

 

Voilà si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à me contacter ou à visiter mon site internet: www.jerome.alleyn.net/Astronomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, un suisse de plus ! ;)

 

On va bientôt être obligés de créer une sous-section du forum exprès pour nous... :be:

 

Pour ma part je connais Jérôme depuis 5-6 ans et nous pratiquons l'astro et l'astrophoto ensemble le 90% du temps.

Une vraie mine d'informations sur la position des objets dans le ciel, un vrai GOTO en fait ! :D

 

Pour finir cet hommage saisissant :cry::violon:, je ne peux que vous conseiller de visiter son site web perso qui contient plein d'infos utiles et de photos !

 

(promis, je n'ai pas été payé/menacé/incité pour écrire cette dernière phrase... :a: ) (il n'oserait pas, c'est moi qui amène les sablés écossais et le thé chaud pour les soirées astro ! :be:)

 

 

astrocedric :draposu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seraphin:

 

Merci, ton site est magnifique aussi, tu fais de très belles photos !! :1010:

 

Eh oui avec astrocedric on a déjà quelques passés quelques nuits ensemble, dehors dans le froid. Mais c'est toujours très sympa :amigos:

 

@ jeannot13

 

Désolé je ne connais pas, j'ai fait une petite recherche google et ça vient du manège enchanté c'est ça ? !pomoi!

 

Merci à tous