Aller au contenu

débuts dans l'imagerie astro


snoopy

Messages recommandés

Bonjour Snoopy ,

Mais il y tout listengc ici !!!

Pour la webcam , la Toucam Pro de Philipps qui est excellente pour le planétaire ..

Si tu vises le ciel profond , la Vesta Pro est meilleure mais tu ne la trouveras qu'en occass...!!!

Par contre avec ton appareil , si tu veux faire du planétaire tu as intéret de prendre des BArlow !!!

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy ,

Mais il y tout listengc ici !!!

Pour la webcam , la Toucam Pro de Philipps qui est excellente pour le planétaire ..

Si tu vises le ciel profond , la Vesta Pro est meilleure mais tu ne la trouveras qu'en occass...!!!

Par contre avec ton appareil , si tu veux faire du planétaire tu as intéret de prendre des BArlow !!!

Cordialement à tous.

 

Salut,

 

Oui, la barlow c'est utile, mais la projection par oculaire vaut le coup elle aussi... le tout est d'avoir l'adaptateur pour la webcam et l'oculaire (je l'ai fait au tour), surtout quand on est à F/D 6 (la plus grosse barlow : 5x powermate : bobo :arrow: 250 €)

Personnellement je considère la Vesta Pro et la ToUCam comme égales :wink: , mais pour le ciel profond, ces webcams nécessitent une modification qui demande quelques connaissances d'électronique..., d'ailleurs il est même possible de changer le capteur de la webcam par un noir & blanc :roll:, mais tout cela est une autre histoire... La solution si on est impatient est d'acheter la webcam ici :

 

Perseu

 

Malheureusement, le prix peut freiner... Si on le fait soi-même bien sûr, (ce que je n'ai pas fait mais je l'ai achétée lorsqu'elle était à 190 € 8) ) le gain est substanciel :wink:

 

A propos, la motorisation est presque indispensable pour le planétaire, et inévitable pour le ciel profond (quoiqu'une fois j'ai vu M42 photographié sans longue pose avec un téléscope non-motorisé... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Bonjour,

Tu peux coupler les BArlow , un collègue met une X2 et une X3 ensemble !!!

La Barlow est d'utilisation plus simple avec la webcam que la projection oculaire qui demande plus de doigté sans compter le problème d'adaptation ....

Par contre , moins d'accord pour les webcams , j'ai testé les deux webcams en ciel profond ( là c'est un collègue qui m' a fait la démo Vesta Winner ) et en planétaire ( Toucam Winner ), pas photo !!!!!! Et je rejoins l'avis de nombreuses personnes sur astrocam....

Sinon, la motorisation est un gros plus mais pas forcément indispensable...

Un collègue Johann Tirilly fait de la webcam non motorisé en bougeant manuellement son flexible d'AD...

Pascal Chauvet ( zut , je me rappelle plus le site ..) a fait de même et quand on voit les images , bonjour !!!!

Sinon, tu avais posé une question sur le Soleil , j'espère que tu as lu ma réponse.....( mettre un message de réponse aurait été sympa...) sinon cela ne va pas me motiver pour répondre aux questions futures....!!!!

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux coupler les BArlow , un collègue met une X2 et une X3 ensemble !!!

La Barlow est d'utilisation plus simple avec la webcam que la projection oculaire qui demande plus de doigté sans compter le problème d'adaptation ....

Par contre , moins d'accord pour les webcams , j'ai testé les deux webcams en ciel profond ( là c'est un collègue qui m' a fait la démo Vesta Winner ) et en planétaire ( Toucam Winner ), pas photo !!!!!! Et je rejoins l'avis de nombreuses personnes sur astrocam....

Sinon, la motorisation est un gros plus mais pas forcément indispensable...

Un collègue Johann Tirilly fait de la webcam non motorisé en bougeant manuellement son flexible d'AD...

Pascal Chauvet ( zut , je me rappelle plus le site ..) a fait de même et quand on voit les images , bonjour !!!!

Sinon, tu avais posé une question sur le Soleil , j'espère que tu as lu ma réponse.....( mettre un message de réponse aurait été sympa...) sinon cela ne va pas me motiver pour répondre aux questions futures....!!!!

Cordialement à tous.

 

Oui, je suis d'accord pour les barlows... mais il faut se les acheter ces barlows... Enfin moi j'ai lu qu'il ne fallait pas essayer de faire une suivi manuel, que ça produisait trop de vibrations... mais au moins on a quelque chose... Et puis de toute manière, pour la webcam, en planétaire j'utilise la quickcam pro 3000 de Logitech :wink: Mais en ciel profond, la toUCam, que je trouve géniale, d'ailleurs je compte changer le capteur... Bon puisqu'on est dans le débat, pourquoi la Vesta Pro serait-elle de meilleure qualité (Capteur? ...?)

 

Euh... une question sur le Soleil? Attends... je vais voir 8) Ah! oui! C'est vrai! Euh, oui je l'ai lu bien sûr... Merci :winner: Désolé, je mérite la potence... :m9: :D

 

Tiens, au fait... Jlb ça serait pas :roll: mais oui :idea: Ciel Profond??? :p:lol:

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai posté une réponse hier mais nada donc rebelote !!!!

J'ai retrouvé le lien de Pascal http://astrosurf.com/pascalc/ . Va faire un tour pour voir ses images faites avec un 115/900 non motorisé au départ , tu pourras pleurer ensuite !!!!

Sinon, pour les Barlow , oui , cela a un cout mais vachement plus simple à utiliser !!!

Cela se joue au niveau du rapport signal bruit je crois .....

Pour le ciel profond , entre une Vesta et une Toucam modifié bien sur , léger mieux pour la vesta . Par contre , pour le planétaire , c'est flagrant !!! Avantage Toucam !!!! Essais faits cet été sur M57 et Mars.

Pour le Soleil , pas grave mais au moins , je sais que tu as lu la réponse !!!

Sinon, zut , on m' a reconnu !!!! J'ai pris l'habitude de prendre le même compte partout jeux et astro !!! Plus simple !!!

Tu es donc aussi sur ciel_profond mais si cela n'est pas indiscret , je n'arrive pas à faire la relation ...... c'est confidentiel ?????

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai posté une réponse hier mais nada donc rebelote !!!!

 

Euh, tu t'adresses à moi? :roll: :?: Ou au créateur du sujet?

 

J'ai retrouvé le lien de Pascal http://astrosurf.com/pascalc/ . Va faire un tour pour voir ses images faites avec un 115/900 non motorisé au départ , tu pourras pleurer ensuite !!!!

 

:lol::lol::lol::p Tiens, mais pourquoi il ne le motorise pas son 115??? Au vu de la qualité de ses images sans, ça doit faire un tabac avec... Ou bien c'est pour le challenge? :wink:

 

Sinon, pour les Barlow , oui , cela a un cout mais vachement plus simple à utiliser !!!

Cela se joue au niveau du rapport signal bruit je crois .....

Pour le ciel profond , entre une Vesta et une Toucam modifié bien sur , léger mieux pour la vesta . Par contre , pour le planétaire , c'est flagrant !!! Avantage Toucam !!!! Essais faits cet été sur M57 et Mars.

 

Tu me rassures... De toute manière c'est sûr, je change de capteur ! :lol:

 

Pour le Soleil , pas grave mais au moins , je sais que tu as lu la réponse !!!

Sinon, zut , on m' a reconnu !!!! J'ai pris l'habitude de prendre le même compte partout jeux et astro !!! Plus simple !!!

 

Oui, moi aussi je prends souvent le même contact... Mais sûr les listes yahoo je préfère m'identifier sous mon vrai nom, enfin en tout cas sur Astrocam ils préfèrent cela...

 

Tu es donc aussi sur ciel_profond mais si cela n'est pas indiscret , je n'arrive pas à faire la relation ...... c'est confidentiel ?????

Amitiés à tous.

 

Quelle relation? :roll: :?::D Entre mon vrai nom et mon pseudo?

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier , j'ai posté une réponse sur le forum mais elle n'est pas passée.

Sinon, Pascal a motorisé depuis son matos et avec lui , tu as un pro du tirage oculaire !!!!

Astrocam , ciel_profond , bon on doit surement se connaitre mais Tetec ne me dit rien !!!! Donc preneur de ton nom sur ciel_profond , enfin du vrai nom quoi !!

Si cela te gène de le mettre sur ce forum , un petit mail perso !!!

J'aime bien savoir à qui je cause :D

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier , j'ai posté une réponse sur le forum mais elle n'est pas passée.

Sinon, Pascal a motorisé depuis son matos et avec lui , tu as un pro du tirage oculaire !!!!

Astrocam , ciel_profond , bon on doit surement se connaitre mais Tetec ne me dit rien !!!! Donc preneur de ton nom sur ciel_profond , enfin du vrai nom quoi !!

Si cela te gène de le mettre sur ce forum , un petit mail perso !!!

J'aime bien savoir à qui je cause :D

Cordialement à tous.

Je vois que l'esprit d'Astrocam est dans tous ses membres... :wink:

 

Très bien... Mais je ne suis pas connu... Ca n'aidera que peu :)

 

il est déduisible de mon adresse e-mail : deleted

 

Voilà

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info !!!!!!!!!

Tu peux aussi donner tes avis sur ciel_profond , on se sent un peu trop un petit comité ( 50 membres mais pas beaucoup d'actifs....c'est dommage ) !!!

J'ai quitté astrocam depuis un moment ......

Sinon, tu as du courage car tu t'es tapé toute ma série solaire au moment du maximum fin octobre......!!!!

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info !!!!!!!!!

Tu peux aussi donner tes avis sur ciel_profond , on se sent un peu trop un petit comité ( 50 membres mais pas beaucoup d'actifs....c'est dommage ) !!!

J'ai quitté astrocam depuis un moment ......

Sinon, tu as du courage car tu t'es tapé toute ma série solaire au moment du maximum fin octobre......!!!!

Cordialement à tous.

 

Ok, dès que je sors quelque chose d'intéressant, je publierais... J'ose pas toujours... !oops! Actuellement je n'ai photographié que M57, NGC 7662 et M42 en ciel profond... Mais ça va changer maintenant que j'ai le réducteur 0.5 et que je vais bientôt changer de capteur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'hésites pas à poster tes images , c'est comme cela qu'on pourra t'aider ...

Tu as remarqué que sur ce groupe tu as des personnes qui ont de sacrés connaissances......

Moi , je ne pourrais t'aider que pour le planétaire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'hésites pas à poster tes images , c'est comme cela qu'on pourra t'aider ...

Tu as remarqué que sur ce groupe tu as des personnes qui ont de sacrés connaissances......

Moi , je ne pourrais t'aider que pour le planétaire.

Cordialement.

 

Ok, je vais essayer de les améliorer un peu, puis je ferais un petit post avec ces quelques images... Je fais un peu de planétaire aussi, j'ai fait 1 ou 2 images de Mars en août dernier dans mes débuts en webcam avec la Pro 3000, puis j'ai essayé Saturne il y a 2 mois... J'avais un problème de mise au point, et j'envisage de motoriser celle-ci sur mon LX...

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas la peine de motoriser ton LX ....... Tu trouves que les Barlow sont chères et tu veux motoriser ????

La technique de la pince à linge a fait ses preuves et il faut de l'expérience pour une bonne mise au point c'est à dire pratiquer la webcam encore et toujours.... J'ai su bien la faire au bout de six mois........

N'hésites pas à poster tes images de Saturne , on pourra t'aider !!!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de motoriser ton LX ....... Tu trouves que les Barlow sont chères et tu veux motoriser ????

 

QUIPROQUO! :D

Relis-bien ma phrase! C'est pas le LX que je veux motoriser... il l'est déjà lui! C'est la mise au point! Je l'avoue ma phrase était une peu bizarre, mais j'ai essayé d'éviter de me répéter! :roll: !oops!

 

Pour les images ne t'en fais pas, je me manifesterais bientôt... :wink:

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oups , mal écrit mais j'avais bien compris !!!!!

Donc la technique de la pince à linge marche très bien et coute moins cher qu'une mise au point électrique..........

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oups , mal écrit mais j'avais bien compris !!!!!

Donc la technique de la pince à linge marche très bien et coute moins cher qu'une mise au point électrique..........

A bientôt.

 

Ok, on est sur la même longueur d'ondes... Enfin disons que le moteur de barbec' n'est pas si cher... Il faut "juste" avoir le tour de main... (que je n'ai guère :wink: )

 

Je suis d'accord pour les pinces à linge j'ai pu l'expérimenter... Il faudrait que j'en trouve des plus grandes (comme dans les labos). Mais au niveau vibration lequel prime?

 

Merci,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ouais, mais le RAW couleur, ça demande beaucoup de temps pour une amélioration plus que relative... C'est pour ça que je change de capteur... D'ailleurs à l'heure qu'il est ça devrait être pas loin d'être fini... 8)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.