Aller au contenu

Help Monture Du C8 Help


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Je vient d'acquérir un C8 d'occasion :be::be::be: . Mais la mise en station à l'air bizard. En fait je comprend QUE DAL à ce type de monture et le mode d'emploi est en anglais :bang: . Je ne sais même pas si c'est altazimutal ou équatoriale et il est motorisé ascencion droite (enfin celui qui suit les étoiles).

Voilà,

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Nogo!

 

 

Belle bête! Ne crains rien, c'est une monture à fourche, mais équatoriale. Donc le champ ne tourne pas, et tu pourras faire des photos!

 

 

Maintenant, il te faut attendre qu'une bonne âme possède le même tuyau et te prête le manuel en français! Le vendeur ne l'a pas :?: ? Alors où l'a-t-il acheté? Le magasin pourrait te le photocopier...

 

Et il te faut lire et appliquer les fiches sur la mise en station.

 

Tiens nous au courant...

 

Amitiés

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me rassure.

C'est à un magasin que je l'ai acheté mais c'était une occasion.

Comment sais-tu que c'est équatoriale et comment l'utiliser??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai le petit livre en anglais mais en faisant passer ta page par un site traducteur ça devrait aller.

merci,

p.s : c'est pas parce que ça devrait allez que je n'ai plus besoin d'aide à propos de cette monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par nogo89@Jun 13 2005, 09:20 PM

Comment sais-tu que c'est équatoriale et comment l'utiliser??

 

 

Aïe... grave, là!

 

Je le sais parce que la table de la monture est inclinée... s'il te plaît, imprime et lis les fiches sur la mise en station, et puis on en cause. OK?

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup, dans mon mode d'emploi, les exemples étaient réalisés à l'aide de monture allemande. C'est bon alors, j'ai compris. MERCI MERCI MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gg a reson sinon moi avant mon newton je m'en faisait tellement je me souviens le soir après avoir quitté les convers sur Msn:

 

"jamais je n'y arriverai et si je n'y comprend rien etc...."

 

Et le jour que j'ai eu le 130/900 le soir j'avais fait un tour sur la lune et j'avais saturne à la barlox X2. Donc en clair aucun soucis pour moi la mise en station c'est assez simple (enfin j'ai encore tout a apprendre car moi c'est la Mise en station de "debutant" :laughing: )

Après c'est vrai que la c'est un C8 et pas un 130 mais bon le fonctionement et le même donc regarde les fiches (comme GG tel un magicien la tapé sur son petit clavier :lol:)

 

Slt, totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Devinez quoi???? le moteur......................... ne sui plus!!! Hier, j'ai eu de la chance! Comment on le fait fonctionner???? c'est horrible en plus maintenant, c'est à 23 h au lit à cause des exams!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bonjour,

Les messages n'ayant aucuns rapport avec le sujet initial ont été effacés

Le forum n'est pas un chat.

Les question personnelles à poser au vendeur suite à l'achat d'un télescope doivent se faire par mp .

Si vous désirez disuter d'un autre télescope alors il est recommandé de creer un autre sujet afin de ne pas porter la confusion sur le sujet initial.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Nogo, sans avoir ta monture sous la main il me sera difficile de te dire quel est ton problème avec les moteurs vu le peu d'info que tu nous donne :rolleyes: . Les entends tu tourner tes moteurs?

Si oui alors c'est que tu as un problème d'embrayage des moteurs. Voir une vis de fixation d'un engrenage qui a laché et ca tourne fou...

Si tu veux tu peux passer à la coupole lorsqu'il y a observation et on essayera de t'aider.

Désolé je ne peux pas faire mieux

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait un bruit mais je vais reserrer toute les vis alors.

Merci,

P.S.: Je n'ai pas de télécommande, j'ai juste "ON/OFF" pour l'AD ou la DEC (celui qui sui les étoiles quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour info Albert que tu as déjà rencontré a eu le même type de config par le passé ;).

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par nogo89@Jun 15 2005, 03:19 PM

Salut,

Ca fait un bruit mais je vais reserrer toute les vis alors.

Merci,

P.S.: Je n'ai pas de télécommande, j'ai juste "ON/OFF" pour l'AD ou la DEC (celui qui sui les étoiles quoi)

 

 

Juste un détail:

 

En déclinaison, le moteur ne tourne pas quand tu mets sur on. Il ne tourne que si tu le lui commandes via une raquette. Si tu n'as pas de raquette, alors tu n'as pas non plus de moteur de declinaison.

 

Ensuite, en ascension droite (donc pour le suivi), la monture tourne à une vitesse de 360 ° en 24 heures, ou 15° par heure ou 0.25° par minute ou 0.0042° par seconde.

 

Il est donc normal que tu ne voies pas immédiatement que la monture suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.