Aller au contenu

Et ça... c'est la soucoupe! à la 80ED


exalastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Vous l'aurez compris, la nuit favorable que nous avons eue hier soir en Belgique m'a évidement poussé à sortir le matériel: Direction NGC 891... ma première galaxie accessible avec le matériel utilisé... et encore un plaisir une fois le résultat final affiché à l'écran !

 

Malgré une humidité énorme et une turbulence génante voici le résultat:

 

Pour la FULL

NGC98123102009fullbismini.jpg

Un CROP

NGC98123102009cropbismini.jpg

 

Pour la technique:

 

9 darks de 7 minutes

11 offset (1/4000 à 800 ISO)

5 flats (1/50 à 800 ISO)

17 poses de 7 minutes à 800 ISO

Filtre CLS

Réducteur correcteur Télévue

monture: EQ 6 Pro Goto

Autoguidage: PHP guiding

 

Prétraitement IRIS

Traitement IRIS : log

 

Traitement PS CS2:

Réglages de niveaux en RGB, sélection des étoiles

Passage en Lab pour l'accentuation des détails (filtre passe haut, accentuation des couleurs, filtre renforcement accentuation des détails, etc...)

 

Petite question pour Christian: Quel programme utilises tu pour repérer toutes les formations sur un grand champ comme celui-ci?merci ;-)

 

Système Peltier:

Pour les mesures de température du capteur, j'ai observé une augmentation de 2°C entre le début des prises de vue vers 21h30 et la fin de la séance vers 1h le lendemain matin ! Donc résultats mitigés, il n'y a pas de baisse significative mais un maintien non négligeable de la température, c'est déjà pas mal!

 

Les critiques sont les bienvenues!

 

Bonne soirée

Niko

PS: n'oubliez pas de changer d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joue surtout que tu as une focale resultante de 480mm

 

Le suivi a l'air bon mais une full permettrait une meilleure appreciation de la chose

 

Plus de pose serait bien sur bienvenue mais cela reste un tres bon resultat a l'APN

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires et critiques.

La distance réducteur capteur devrait être bonne car pas défaut tout se goupille assez bien une fois fixé. Ce que je redoute c'est certainement un alignement optique pas au poil...

bonne soirée à tous.Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.