Aller au contenu

Arrêt de la cigarette...snif?


ghim31

Messages recommandés

Pareil pour l'alcool chez les jeunes et encore plus les très jeunes, il faut que les adultes arrivent à leur faire comprendre de ne pas aller trop loin en les rassurant sur l'avenir (je sais que c'est difficile mais c'est impératif) pour qu'ils ne deviennent pas des épaves et des charges pour la société. C'était une parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

non RV, la clope ne me manque pas (et j'ai encore des paquets à la maison)

c'est simplement pour te dire que quand on réussit à s'en débarrasser, on est fier mais surtout on se sent libre

 

Ecliptic, quand on veut s'arrêter, ce n'est pas en se posant des heures de "fumaille"

c'est arrêt total

seulement quand on est prêt et décidé, c'est tout, il faut aussi le vouloir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais moi qui était normale si je puis dire, j'ai grossi comme trois cochons

 

:D :D

 

troispetitscochons1933t.jpg

 

Bonjour Christel,

 

A peut-près même situation que toi, 15 ans que j’ai arrêté grâce au patches (je ne voulais pas que mes pt’loups soient des victimes passives de ces saloperies)

 

Depuis beaucoup de choses ont changées, les pt’loups sont devenus très grands (et ils ne fument toujours pas), puis séparation…ex.

 

Mais je n’ai jamais repris malgré ces revers. (Et j’en suis bien content !!)

 

Seul bémol j’ai bien grossi aussi.:mad::p mais je n'ai pas encore un tableau avec des saucisses au mur :p

 

Philippe

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: moi c'est que c'est mal équilibré surtout mais c'est vrai que la cigarette coupait bien l'appétit et que les saveurs revenues, paf on mange plus...

 

bon au moins y a ce qu'il faut où il faut :D

(on se console comme on peut héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecliptic, j'ai bien compris ce que tu avais dit. Mais sur le moment d'arrêt il est

évident qu'il est très important.. c'est d'ailleurs ce que tu dis avec ta technique:

le moment viendra tout seul, etc. C'est donc qu'il y a un bon moment.;)

 

Christel, mais j'ai connu ça aussi d'oublier la cigarette. Puis un jour il a fallu

deux ou trois verres de vin dans une excellente ambiance et paf c'est reparti

mon kiki.... Et dire que c'était pour fêter l'arrivée dans une nouvelle région

pour une vie plus saine. :b::D (que j'ai eu d'ailleurs! :wub:)

 

Bon, en ce moment je ne dépasse pas les sept cigarettes par jour. j'en suis à

ma troisième depuis ce matin et cela naturellement. Ca fait trente années que

je suis au environ d'une dizaine de cigarettes par jour... J'aurai donc la moitié

d'un cancer du poumon.. logique non?:D J'ai coupé la poire en deux en quelque

sorte! ;)

 

Mais quand même.... toujours pas de fumeur sur ce post. Que des ex! Vous

allez quand même pas me dire que ça n'est pas étrange non? En tout cas, je

trouve cela très très étrange.....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV,

 

pour le moment où s'enclenche la procédure d'arrêt (déformation professionnelle) cela n'a rien à voir avec un bon ou un mauvais moment, c'est indépendant.

 

Certains ont peur de ces moments festifs où l'on risque de replonger car pensent-ils leur motivation n'est peut-être pas assez forte; si cela devait arriver ce n'est pas grave ils s'arrêteront de nouveau; "on perd en quelque sorte une bataille mais pas la guerre". Il y a beaucoup de chances, après un certain temps, qu'ils fument du plus light (s'ils fumaient des brunes par ex).

 

Pourquoi voudrais-tu que des fumeurs encouragent quelqu'un qui veut s'arrêter sachant les effets nocifs qu'ils n'ignorent pas: "c'est écrit dessus comme le Port-salut"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement je pouvais leur faire peur j'en serai ravi pour eux-mêmes et leurs proches mais je ne suis pas parti en croisade...

c'est seulement eux qui peuvent combattre l'ennemi identifié en prenant la plus sage des décisions: "S'ARRETER DE FUMER ET TANT QU'ON Y EST DE TROP BOIRE ET DE TROP MANGER"

BONNE SANTE A TOUTES ET A TOUS

UN PEU D'HUMOUR NE FAIT PAS DE MAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, pas grave... ça ma quand même bien fait rechuter et bien comme

il faut d'ailleurs. Car malgré mais nombreuses tentatives de me ré-arrêter, je

n'ai jamais retrouvé la motivation nécessaire. C'est pas si évident que ça tout

ça.... ;)

 

Ah oui, j'attends le BON moment! (C'est pour rire hein. ;):D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement je pouvais leur faire peur j'en serai ravi pour eux-mêmes et leurs proches mais je ne suis pas parti en croisade...

c'est seulement eux qui peuvent combattre l'ennemi identifié en prenant la plus sage des décisions: "S'ARRETER DE FUMER ET TANT QU'ON Y EST DE TROP BOIRE ET DE TROP MANGER"

BONNE SANTE A TOUTES ET A TOUS

UN PEU D'HUMOUR NE FAIT PAS DE MAL

 

Ah ben non!! Vive la cigarette, whisky et les p'tites pépés!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV,

 

un effort a quand même été fait et c'est déjà un bon point. Dans un 1er temps, il faudrait repousser la cigarette du matin après le déjeuner et je pense qu'après cela l'arret s'imposera de lui seul; Le bonheur est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.