Aller au contenu

Arrêt de la cigarette...snif?


ghim31

Messages recommandés

Jeff a (encore) mille fois raison :-_-: ...

Un jour, j'ai entendu un malade me dire : "aucune clope n'est suffisamment bonne pour justifier les douleurs que j'endure aujourd'hui..."

 

Moi, quand j'ai arrêté, j'ai pris 3kg en 2 semaines et 5 en tout... Bref, je fais le poids que j'aurais fait de toutes façons si je n'avais pas fumé :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai un copain plus jeune que mois (la cinquantaine) qui lutte aussi depuis quelques mois contre un cancer du poumon, il n'a jamais fumé....:o

Et aucun toubib n'a pu m'affirmer que mon cancer du poumon avait été du à 100% à la cigarette, juste que cela avait était sûrement un facteur aggravant.

 

Comme quoi rien n'est simple et manichéen.

Enfin, j'ai quand même arrêté de fumer pour mettre le maximum de chances de mon côté, je l'ai fait d'ailleurs avec une facilité déconcertante et pourtant j'étais un gros fumeur depuis plus de 35 ans.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai vu que ghim31 traînait de nouveau sur le post des Toulousains...

 

Alors ? Cette cigarette ? Tu as repris ! C'est pour ça que tu n'oses rien dire !!

 

cigarette : 1

volonté : 0

 

A quelle date est le match retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est épiés ici! C'est dingue!

Je refréquente WA depuis que j'ai enfin mon matos...:be:

 

Pour la clope...euh...bah...c'est à dire que...voyons...comment dire...

J'ai repris.

 

2 mois sans y toucher, même juste une taf.

Pas pris un gramme, ça c'est miraculeux pour moi. ;)

 

Le gros problème c'est que la clope me coûte 12€ par mois (merci le pas de la case :mad:) et...

 

...les nicorettes...

 

200€. :(

 

Je retenterai un arrêt dès que j'aurai trouvé du boulot! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clope...euh...bah...c'est à dire que...voyons...comment dire...

J'ai repris.

 

 

Dommage (tu n'étais pas en Islande quand tu as repris ? Car on accuse les volcans hein..:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jeff Hawke

je sais plus si c est toi que j'ai vu a Valdrôme...en 2008. j avais la tignasse à la Einstein..

en 2009 , je commençes à perdre mes cheveux..(démarrage en Juin ) en Aout ça se voyait pas trop.ça a fini de tomber en Fèvrier de cette année ..ou les cures de chimio d' un ex-fumeur s'espacent un peu ..passent de 1 a 3 mois, les cheveux repoussent..on redeviens beaux (en ce qui me concerne je suis beaule crane lisse et avec des poils :rolleyes: )

et puis ça fatigue un peu quand même, on se dit ..Merde..le 600, je vais pas pouvoir en profiter...:cry:

et les Nagler qui vont avec...et les petits enfants..bref..y adu monde autour

Bon il fait comme il veut.. Personne qui le pleurera à part nous.

moi je me suis arreté de fumer(plusieurs tentatives sans patchs) il y a + de 20 ans... apres avoir fumé...30 ans..

Arrété un peu trop tard.. y a peut être pas que la Fumée..(excuse Fumeuse ) mais même avec mon truc je respire mieux..c' est pas un cancer des poumons..Ouf..Mais on ne choisit pas...le mien c est un LMNH.(Aie )

quand on regarde les photos..bon...ça devrait pas être la ,c' est noir..mais pas de partout heureusement ..ça fait sonner quand tu passes le scanner.. .c est incroyable la variété de truc dont on apprend l' éxistence..:D

Le soir tu est en bonne santé..le lendemain..youpi , tu las attrapé..:be:

PS. j 'étais (un peu moins maintenant ) randonneur régulier et performant , je crois que c est peut être ça qui fait que je peux encore taper sur mon clavier ...

 

Alors..ghim31 tu fais quoi ( on passe à 100% au niveau de la prise en charge de la sécu..) ;)

ha on perd la mémoire aussi..c est variable..j avais oublié ce détail..

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghim31,

 

normalement tu n'avais pas besoin d'aide, cela va peut-être t'étonner mais "à 1 paquet / jour pendant 11 ans" l'arrêt tout cours aurait pu suffire; tu as préféré t'aider avec des pastilles pour e^tre plus sûr.

En tout cas, si tu devais reprendre ne te décourage pas car si tu as décidé de t'arrêter tu y arriveras. Dans un 1er temps tu risques un peu de démarrer au quart de tour si l'on te dit une connerie qui te déplaît, mais cela s'estompera assez vite (prévient ton entourage); autre chose tu peux prendre un peu de poids au début, mais tu le reperdras

par la suite...donc ne panique pas.

Les bénéfices sont intéressants: le goût des aliments, ne plus sentir cette odeur de cigarette sur tes vêtements, dans ton automobile...

Je me suis arrêté avec la volonté en voyant les radiographies des poumons du père de mon meilleur ami, le goudron dans son porte-cigarette, un collègue m'a même raconté qu'il entendait respirer un malade de la cigarette, on aurait dit qu'on faisait bouillir une marmitte de haricots (blug!blug! je t'assure!); de quoi réfléchir: je me suis arrêté le lendemain!

et quelques années après je me disais que c'était vraiment une connerie ça et que cela ne servait à rien car on pouvait s'en passer et ne se sentir que mieux.

ALORS CONTINUE A T'ARRETER, TU VERRAS TU NE LE REGRETTERAS PAS!

ecliptic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate par moment a arreter aussi mais une chose me fait peur .

Ceux qui ont arreter de fumer ici ont-il u des prises de poids assez conséquantes les mois suivant l'arret de la clope ? :s

 

Bah pas moi vois-tu, pas bougé de poids depuis 28 ans que j'ai arrêté la clope d'un coup( 2 paquets de du....par jour)

 

et les escaliers j'te dit pas comment c'est facile à monter sans être essouflé.

aprèsc'est sûr , ça regarde chacun de mener sa vie comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novae73,

+1

J'ai arrêté du jour au lendemain. De 2 paquets/j pendant deux ans et un paquet jour pendant 10 ans, j'ai arrêté en une seconde, le temps de dire : c'est fini. Je n'ai pas pris un gramme, on peut fumer devant moi tant qu'on veut, je en ai strictement rien à fo …. J'ai décidé que la clope c'était fini, donc c'est fini. Point barre. Ça ne se discute même pas. Je n'ai jamais eu de sensation de manque ou de quoi que ce soit de ce genre.

Il faut une motivation, et, à partir de ce moment-là, le processus physiologique se met en route et c'est définitivement terminé. On retrouve le goût (qui part sans que l'on s'en rende compte, c'est quand il revient qu'on s'aperçoit qu'il n'était plus là !!!!!!), une haleine normale, on n'a plus jamais la bouche pâteuse, cool, que du bonheur, alors good luck !!!!!!!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas moi vois-tu, pas bougé de poids depuis 28 ans que j'ai arrêté la clope d'un coup( 2 paquets de du....par jour)

 

et les escaliers j'te dit pas comment c'est facile à monter sans être essouflé.

aprèsc'est sûr , ça regarde chacun de mener sa vie comme il l'entend.

 

j ai quand même tenté plusieurs fois sans succés..

quand je fumais la clope m empéchait de "grossir" normalement.

en fumant normalement si onpeut donner une quantité à ça.. je me faisais mes 50 metres sous l'eau en piscine ,j ai augmenté les quantités avec un travail stressant ,1 a 2 paquets.. (SAV dans l industrie)

je ne faisais plus que 3 metres sous l'eau , Un jour j ai vu dans une seule journée 2 clients avec un trou au larynx..et la valve caoutchouc..le soir j' ai pris une biture ..je me suis enrhumé..(pas prévu mais c est ainsi ) le lendemain et pendant 46H j ai pas put refumer..avec aussi les images des 2 malades dans l 'esprit (j en connaissais un depuis ma naissance.)

j en ai pas recommencé.

le Poids FUMEUR ?

170 60 k

j ai arrreté.

je fais toujours 170 :be:,mais un peu plus lourd..72 kilo..20 ans après.(68 ans )

j ai pris mon poids normal...correct en fait...c est pas un pb.

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars!!!

 

Perso, manque de motivation... j'en ai trop rien à faire de mourir! Non non, pas

dépressif du tout.;) Pas trop envie de continuer le voyage... Oui, c'est un peu ça!

 

Il y a une quinzaine d'année, j'ai craché du sang qui venait de mes poumons.

Cela n'a aucunement fait naitre une envie d'arrêter et de vivre aussi. Le toubib

m'a presque engueulé lorsqu'il ma surpris en train de tirer sur ma cibiche comme

un fou juste avant de passer au je sais plus comment s'appelle cet examen? On

nous passe une sorte de caméra dans les poumons.

 

Voilà, c'est pas facile la vie hein? Je suis toujours avec ma dizaine de cigarettes

par jour fumé par moitié. Pis je viens de compter que cela fait 45 ans que je

fume, alors..... Surtout, que je fais du vélo, grande balade etc sans problème

Alors, adviendra que pourra!!:rolleyes:

 

Mais que cela ne vous empêche pas de penser à arrêter. Et bravo si vous y

arrivez! ;)

 

C'était juste une façon de voir les choses, c'est tout....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV?

 

personne ne t'a fait changer jusqu'à maintenant, c'est certainement pas moi qui vais essayer surtout si tu penses que c'est foutu...

Comme je le répète souvent l'essentiel pour celui qui aime la vie, c'est de tenter d'être heureux tous les jours (avec des petits bonheurs au moins: la cigarette peut en représenter un...) et de rendre les autres heureux s'ils comptent pour lui.

 

ghim31 pourra se faire une opinion de ce qui est le plus important pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte et fait selon les moyens qu'il a … :)

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais quand on est passé par là et qu'on a pû s'en sortir, on a une pensée pour ceux qui voudraient cloturer mais qui rechutent. et là tous les conseils , bah ils servent à rien:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'a aidé, les patches

j'ai pris le plus fort d'emblée pour ne pas avoir de manque, le plus dur ce sont les habitudes, les réflexes clopes

 

par contre, le soir j'enlevais le patch sinon point de dodo

mais c'est comme tout il faut être décidé aussi

 

mais moi qui était normale si je puis dire, j'ai grossi comme trois cochons

bon arrêt clopes, plus décès, plus commencement des soucis avec mon ex, là ça a fait beaucoup d'un coup

toujours pas repris 2 ans et demi après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les "enfants";) Je ne cherche pas d'aide hein! C'était juste un point de

vue ou plutôt de rapport que l'on pouvais avoir avec le tabac, c'est tout!!

 

Je ne suis ni heureux et surtout ni malheureux. même que je saurais mieux

apprécier la vie que beaucoup sachant souvent prendre du recul. Mais il faut

bien se rendre à l'évidence que si l'on est pas à 100% de motivation, il serait

vains de vouloir arrêter le tabac. J'aii pas envie de souffrir pour rien!! :D:D

 

J'ai déjà arrêter le tabac pendant deux ans. Ce que j'avais apprécier le plus

était cette liberté que j'avais perdu avec le tabac. Du genre à préméditer le

bon moment pour tirer quelques goulées avant d'entrer dans un endroit ou il

était interdit de fumer. Ou la précaution qu'un fumeur a avant de partir de

chez lui.... j'ai bien mes cigarettes hein! mon briquet! Bon ben, je peux y aller

alors!! etc... Mais je n'avais pas remarqué pour le gout, les odeurs, la respiration

etc...

 

Maintenant, c'est vrais que je me sens très égoïste de peut-être laisser mon

épouse seule un jour. C'est un truc qui me taraude un peu (beaucoup d'ailleurs)

Ah, peut-être trouverai je là la motivation nécessaire? Allez savoir? :?:

 

En tout les cas, je n'encourage pas les gens à fumer et si ils le peuvent, je les

encouragerai à arrêter ce fichu tabac.

 

Ah oui, je ne prends plus de vol long courrier... c'est ballot hein! :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi RV, il n'y a que toi qui peut décider ;)

 

tiens un autre truc, pendant quelques temps, je comptais en cartouche de cigarettes

"tant par mois d'économisé... voyons voir ce truc vaut donc tant de mois"

 

je ne saurais dire combien de temps ce système de valeur a duré, pas plus d'une année je pense :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'va vous dire mon truc

comme beaucoup, 2 paquets de gauld'o par jour, de la bien raide sans filtre.

D'abord trouver la motivation. La, faut pas jouer les anges, fo taper dans l'concret :

*- les économies >>>> aller zou dans l'budget vacances. C'est dingue comme les tropiques deviennent vite accessibles avec ce truc....

- voir une expo "anti tabac", avec les poumons calcinés dans l'formol, le cancéreux en phase finale, et toutes ces délicatesses, ca calme un peu,

- un p'tit enfant en perspective, on pense à sa santé future

- faire ça de concert avec sa dame, ça motive, ça aide,

- le vidange des cendrillers raz la gueule de mégots froids les nuits où l'on refait le monde avec les potes, souvent limite à vomir....

- et tout autres choses vomitives à souhait

 

la méthode :

- passer progressivement de la clope "dure", à la cope "molle", ajouter un filtre, passer à la blonde, à la light, à l'utra liht, à l'utra-ultra light, le truc où le filtre est plus long que la cloppe. A la fin, seul reste le geste, la nicotine est devenue plus homéopathique, quasi anecdotique

- le grand moment de la denrière cartouche, du dernier paquet, de la denière cloppe, fumée jusqu'au trognon, un soir d'été en conduisant ma 4L et hop, fini, basta, nada !!!!

 

la suite :

- le plaisir de se sentir "autre"

- retrouver les odeurs, les gouts natures, s'affiner la narine, (depuis, j'aime le pinard....)

- retrouver un second souffle

- aucune sensation de manque, de gene

- le gros bidon, l'avais déjà....

- narguer les copains. Houuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

 

moralité : ca fait 23 ans que ca dure et c'est pas près de revenir !!!

 

courage à tous !!!!

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fabricants osent encore appeler ça du TABAC.:?:

 

 

En réalité, c'est à la sortie des milliers d'adjuvents chimiques:confused:

 

bon j'arrête là , j'ai été gros fumeur et je comprends ceux qui disent que pour eux c'est un plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c est mon dernier mot..Jean Pierre.:be:

c est la tête qui nous sauve...le Cerveau..au moins 50% d 'efficacité anti truc...pareil pour l 'usine a goudron.on veut ou pas.

c est fou quand on s 'arrete, de s'apercevoir que l on a fumé par tics...l habitude d' avaler de l air nicotisé sans besoin de respirer.

et c est encore plus dingue , quand tu t 'arretes , tu te demandes pourquoi et comment tu as pu fumé des merdes pareils.

c' est degueu et ça pue.

chacun mène sa vie,c est ben vrai ça...et c est si vite dit !

y 'a ceux qui veulent encore voir les étoiles , et les autres.

Bon Cierge.:mort:.ou bon Ciel :-_-:,il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghim31,

 

à 30 ans c'est l'âge mur, et le temps des très bonnes résolutions

alors pourquoi ne pas en profiter pour arrêter définitivement, il suffit de programmer ton cerveau comme ceci: "je vais m'arrêter de fumer, mais je ne sais pas quand?"

et lui te trouvera la date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le fait que vous ayez remonté mon topic m'a remotivé.

Pas de clopes aujourd'hui...

Pourvu que ça dure!

 

Bravo...jette tes mégots , les neufs..pour le reste , tout à été dit...

on peut compenser le besoin d 'aspirer en se gonflant les poumons à fond de temps en temps :be:

 

tiens bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghim31,

 

à 30 ans c'est l'âge mur, et le temps des très bonnes résolutions

alors pourquoi ne pas en profiter pour arrêter définitivement, il suffit de programmer ton cerveau comme ceci: "je vais m'arrêter de fumer, mais je ne sais pas quand?"

et lui te trouvera la date...

 

Très bon conseil! Il faut une très bonne préparation mentale, un peu comme un

sportif avant une compétition. Et surtout, choisir le bon moment. Alors, le bon

moment c'est quand? C'est tout le problème! Et puis savoir se persuader que

l'on peut vivre sans cette satanée cigarette!! C'est d'ailleurs moins dur que l'on

pensait quand on est sur le bon chemin. Savoir apprécier de ne plus être

prisonnier de cette saloperie!! (c'est quand même vachement bon la cigarette

du matin, hein! Je viens de m'en tirer une, cette l'apothéose, c'est le paradis!;):D) )

 

Par contre Serge vieillard, je suis assez réticent sur le pinard. C'est à cause

de lui que j'ai rechuté. :confused: Autour de moi, j'ai pas mal de cas de décès

du à l'alcool et pas un du au tabac. :?: En disant cela, ça me fait penser que

j'avais six cousins et qu'aujourd'hui il ne m'en reste qu'un! Tous non fumeur.

Trois décès ont été en rapport direct ou indirect du à l'alcool. Donc, plus de la

moitié des décès du à l'alcool. :?:

 

Il y a aussi une chose qui m'a frappé dans ce post. Ce ne sont que des ex

fumeurs qui y participent? C'est étrange non? La cigarette vous manquerait

elle tant que ça? Je rigole bien sur! ;) Mais quand même.... J'me d'mande....:rolleyes::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV,

 

il n'y a aucun bon ou mauvais moment pour "décider" de s'arrêter, il suffit de se dire ce que j'ai écrit plus haut (programmation dans le cerveau). Après cette démarche, le moment vient où la décision se prend sans effort...comme naturellement.

 

Il est certain que tabac + alcool c'est comme une condamnation.

 

L'ex-fumeurs est le mieux placé pour savoir les méfaits, la dépendance, etc... que la cigarette a engendré.

Croire que la cigarette manque à un ancien fumeur c'est une PURE ILLUSION. Le seul regret serait plutôt d'avoir commencé sans s'en rendre compte et en réalité sans en avoir pris vraiment la décision. Pour tout te dire, même si j'étais amené à en fumer une (c'est bien sûr une supposition non fondée), mon cerveau continuerait à la refuser! Ce sujet est parfaitement maîtrisé.

Pour ceux qui voudraient s'arrêter, ils peuvent commencer par se poser des règles: je ne fume dans la maison, je ne fume ma 1ère cigarette qu'en fin de matinée...

N'oubliez jamais que la cigarette ne résoud pas vos problèmes lorsque vous en avez! C'est vous-même qui y arriverez en vous montrant courageux; Vos belles victoires ne sont pas au bout de votre cigarette...

Je donne mon avis ici pour tous ceux qui sont prêts à le recevoir pour qu'ils ne commencent jamais où qu'ils s'arrêtent, mais pas pour le plaisir même inconscient de parler de cigarette.Voilà ce que j'en pense en toute sincérité.

 

Bonne décision et bonne réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.