Aller au contenu

Arrêt de la cigarette...snif?


ghim31

Messages recommandés

Bonjour à tous!;)

 

Je cherche juste un peu de soutien dans ma quête d'arrêt de la cigarette...

Ça fait un petit moment que j'y pense, et après 11 ans de cigarette à raison d'1 paquet par jour, je me suis décidé le 28/10 à 17h...

 

Direction la pharmacie donc, ou j'ai pris des petites pastilles "sublinguales" comme y disent. Je carbure à ça depuis presque 2 jours...:be:

Et le pire, c'est que ça a l'air de marcher!!! :wub:

Une envie? une pastille! et plus d'envie irrépressible! C'est dingue, j'y crois à peine...

 

Par contre, ça reste cher: 7,50€ les 30!!!:cry:

Mais bon, ça vaut certainement le coup...

 

Dans 2h ça fera 2 jours sans cigarette...plus qu'une cinquantaine d'années à tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Ghim31 :)

 

Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

 

Bravo pour cette décision. Tu vas voir, tu va redécouvrir plein de saveurs et d'odeurs. Et tu ne laisseras plus à tes proches l'occasion de penser "pouah... il vient d'aller fumer une clope ! ça pue à 10 mètres".

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7€50 les 30 ça reste tout de même moins cher que les clopes non ?

et puis d'ici quelques temps tu devrais pouvoir t'en passer aussi

c'est surtout une question de courage et de volonté

le plus dur c'est dans les moments difficile de la vie ou il faut trouver un autre refuge que dans la cigarette.

 

c'est l'occasion pour toi de te faire chouchouter, explique à ton entourage qu'il faut t'eviter les contrarietes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Newton!!

 

"Saveurs et odeurs, tu redécouvriras avec bonheur" ;)

Courage, l'envie violente dure quelques secondes, le temps de dire "NON, je la fumerais pas! Na!" (les p'tites pastilles existaient pas à mon époque, fallait se débrouiller avec les moyens du bord:D)

 

 

PS: perso, je tiens sans envie de rechute depuis juillet 1989 et j'étais arrivé à 3 paquets par jour :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'occasion pour toi de te faire chouchouter, explique à ton entourage qu'il faut t'eviter les contrarietes ;)

 

"Cherie ca me contrarie j'ai pas la valise de Nagler qui va avec mon telescope , et tu sais quand je suis contrarié j'ai envi de fumer ..."

 

"T'inquietes pas cheri je vais arranger ca ."

 

Et voila , t'as gagner une malette de Nagler complete , et en plus comme tu fumes plus tu pourras en profiter plus longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!;)

Dans 2h ça fera 2 jours sans cigarette...plus qu'une cinquantaine d'années à tenir...

 

Bonjour :)

 

Courage! Pour ma part, j'ai fumé un paquet/jour pendant une vingtaine d'années, avec un million de tentatives d'arrêt. J'ai arrêté complètement il y a un peu plus d'un an et demi, et je peux t'assurer que le jeu en vaut la chandelle : saveurs, odeurs, on ne gêne plus son entourage, ses enfants, on ne tousse plus, on n'a plus mal à la tête. Plus besoin de s'allumer une clope avant d'entreprendre quoi que ce soit, bref la liberté ! Fini cette sensation de manque irrépressible de drogué!

 

Pour arrêter, j'ai pris des patchs, sans vraiment y croire (je ne voyais pas en quoi ca m'empecherait d'avoir envie de fumer), et j'ai acheté une centaine de ces chewing-gum pharmaceutiques qui donnent envie de vomir.

 

Bilan : les patchs m'ont vraiment aidé, couplés a un chewing-gum quand c'était vraiment trop dur. Au bout de trois semaines, j'ai décidé un week-end de ne pas mettre de patch pour "voir" ce que ça ferait; et bien, rien du tout! Et depuis, plus de patch, et je n'ai pas retouché de clopes! Quant aux chewing-gums, sur la centaine j'ai dû en mâcher une dizaine seulement tellement c'est dégueulasse.

 

Maintenant, j'ai du mal a respirer en présence de personnes qui viennent de fumer, tellement je trouve l'odeur de la cigarette immonde. Mais enfin je respire!

 

Courage, il faut tenir! Physiquement, il parait que le corps est libéré du manque au bout d'une semaine.

 

Astronomicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, arrêter de fumer ça ajoute des années de vie.

 

Mais c'est les années ou on a mal partout,

on y voit plus et on touche la retraite qui pèse pas lourd.

 

Ca pourrait pas être des années ou on est grand, beau et fort ?

 

Un gros merde pour ton arrêt de la clope.

Avec ce que tu économiseras, c'est facile un nagler tous les deux mois.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ghim pour cette décision! Je te soutiens entièrement....Je sais ce qu'est, j'y suis passée aussi.

En fait, il faut te trouver une occupation, quelque chose qui te fera penser à plein d'autres choses(!) et tu verras, les jours, les semaines passeront sans que vraiment tu ne t'en rendes compte.

 

Tu vas retrouver ton souffle, tes ongles ne seront plus de cette couleur jaune crasseuse qui trahit souvent les gros fumeurs, finies les odeurs de tabac froid qui collent aux vêtements, une meilleure haleine et surtout, tes yeux verront bien mieux la nuit, grosse motivation pour arrêter la clope quand on est astram! ;)

 

Allez, bonne continuation et bienvenue dans le monde des coeurs et des poumons contents! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements et témoignages!!! :wub:

J'en ai vraiment besoin...c'est quand même difficile malgré les pastilles...:cry:

 

Pour le coût justement de ces petites choses par rapport à la cigarette, la différence est énorme: j'ai la chance (ou pas!) d'habiter à 180kms d'Andorre, et je fumais des roulées avec des filtres...du coup, les clopes ne me coûtaient que 15€ par mois...sans compter l'économie sur le gazout, l'alcool, le gel douche et j'en passe! :b:

 

Du coup, ça va être tendu de continuer ces pastilles bien longtemps: je me laisse 2 mois pour les stopper.

 

Allé, dans 30 minutes ça fera 2 jours! :vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghim ,

 

Sâge décision que tu as l'as pris .

 

Comme toi mais moi cela fait 1 an que j'ai arrêté sans rien mais peut-être que la dépendance etait moins forte .

 

Juste un conseil :

 

-Fais du sport ( ne serait-ce qu'un peu par jour ) car tu vas gonflé . :D

 

Par contre moi pour compenser , je me suis mis à boire un peu plus souvent ( un peu :D ) :beer: quand tu nous tiens .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'ai une forte tendance à l'embonpoint (ancien obèse)...je vais me mettre aux cornichons et aux carottes!

 

Pense-y sérieusement alors , car tu vas vite reprendre , crois-moi .

 

Bon courage.

 

Il faut aussi penser à arrêter les pastilles ou autres choses qui compensent la cigarette (mais ça c'est après).

 

Oui , il va se mettre à manger . Et là , faut faire du sport , obliger car ca viens vite .

 

 

Ghim, vu que tu poste ce genre de message , c'est du sérieux . Pleins de gens te soutienne maintenant .

 

Que je ne te vois plus une cigarette à la main .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front:

J'ai pas r'fumé! ;)

 

Je me test ce soir, comme on est vendredi, donc apéro avec ma petite femme pour voir si le whisky et les kips appellent vraiment la cigarette...:confused:

Ah...et je reviens de la pharmacie...j'ai mon stock de pastilles pour 15 jours...ouf!

 

PS: je réponds pas individuellement à chaque message, mais tous sont lus, re-lus, et appréciés! Merki les gars (et les filles aussi...je dirais même surtout les filles :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front:

J'ai pas r'fumé! ;)

 

Je me test ce soir, comme on est vendredi, donc apéro avec ma petite femme pour voir si le whisky et les kips appellent vraiment la cigarette...:confused:

Ah...et je reviens de la pharmacie...j'ai mon stock de pastilles pour 15 jours...ouf!

 

PS: je réponds pas individuellement à chaque message, mais tous sont lus, re-lus, et appréciés! Merki les gars (et les filles aussi...je dirais même surtout les filles :wub:)

 

Salut,

 

je me permets de te déconseiller fortement l'apéro alcoolisé, tu vas souffrir du manque du geste de tenir une tige, avis d'ancien très gros fumeur, il faut casser TOUTES les habitudes et association actes/cigarette de tous les jours.

 

Bon courage, tu as décidé l'arrêt, c'est un bon début.

 

Continue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ghim31 :)

 

J'ai arrêté de fumer il y a 6 ans, que du bonheur :wub::wub:. J'ai fais comme toi mais avec des patchs pendant 15 jours, je fumais 1 paquet de 25 cigarettes par jour :confused:

 

Le plus important : Tu le fais pour toi et uniquement pour toi. Tu y arriveras :)

 

Nos proches qui ne fument pas ne comprennent pas notre fierté de pas avoir fumé depuis 2 jours, 3 jours, 1 semaine, 1 mois etc..... On peut rapidement devenir ch...t :be:

 

Mais ici tu peux en parler, nous te soutiendrons :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me permets de te déconseiller fortement l'apéro alcoolisé, tu vas souffrir du manque du geste de tenir une tige, avis d'ancien très gros fumeur, il faut casser TOUTES les habitudes et association actes/cigarette de tous les jours.

 

Bon courage, tu as décidé l'arrêt, c'est un bon début.

 

Continue !!!

 

+1

 

Je sais de quoi je parle, car dès que je picole un peu, je refume. J'ai associer alcool et cigarette et c'est ennuyeux.

Sinon, ça fait 9 ans que je ne fume plus. J'ai arrêté en fumant des NTB pendant une semaine. Ca n'éxiste plus je crois.

Aujourd'hui, je n'y pense plus du tout (sauf pendant les méga fêtes, vous l'aurez compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait pourtant dit que la fumée conserve la viande et que l'alcool concerve les fruits?!! :be:

 

Bon courage à toi Ghim, faudrait que j'arrête aussi mais je suis encore plus près du Pas de la Case que toi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GHIM31

 

il y a 26 ans je m'envoyais 2 paquets de dun...par 24h.

Dès 6h du mat,des quintes de toux en rafale, cracher le sang, ......mon fils de 6 ans blème, toujours malade.....

 

Un jour, j'ai décidé d'arrêter sur le champ, j'ai tenu bon, et je peux t'assurer que 3 semaines après l'arrêt, je montais mon sac de ciment de 50 kg au 4ème étage sans m'arreter.( avant cela, au 2éme j'étais mort , sur les rotules.)

 

j'avais gagné, mais aussi en peu de temps après, mon fils a grandi et avait bonne mine.

 

si tu le veux, tu peux tenir.

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi pour cette épreuve qui t'attend ... Personnellement moi ça fait 9 ans que j'essaie de commencer à fumer, j'y suis jamais arrivé, et est pas faute d'avoir taxé les fumeurs ! ;)

 

Par contre fais bien attention à ne pas grossir si tu arrives à arrêter, car certains compensent le manque par la nourriture : Je connais quelqu'un qui a arrêté de fumer il y a plus d'un an, il se portait déjà bien mais alors là c'est devenu un vrai cachalot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien moi j'ai tout essayé.

Les patchs, les chewing-gums, l'acupuncture, la sophrologie, les réunions, les doigts attachés, le calin si tu y arrives etc.

J'ai jamais réussi à me mettre à fumer.

Pourtant j'aimerai comme vous qui avez arrêté, ressentir ce bien être, cette joie de redécouvrir les choses, de ne plus avoir les doigts jaunes et les dents noires, de ne plus tousser, de ne plus mentir "mais non c'est la première", de ne plus faire des km pour trouver un tabac ouvert le dimanche, de ne plus trouver d'excuses bidons pour sortir en griller une, "chérie je sors le chien", "je te rappelle que nous n'avons pas de chien !", de sentir une fleur et le parfum de la ravissante blonde avec qui je viens de passer la nuit (et oui celle de la Ferrari rouge:rolleyes:), de ne plus être essouffler en montant sur une chaise, de ne plus me geler à noël chez les amis sur le balcon, de pouvoir me vanter d'avoir arrêté moi, de ne plus avoir à prendre du via..a pour pouvoir honorer madame, de ne plus avoir l'air d'une locomotive, de ne plus sortir d'argent pour ces saloperies, de ne plus avoir les poumons noirs à la radio, de ne plus être en terrasse sous la pluie alors que tout le monde discute à l'intérieur, de ne plus avoir l'air d'un drogué en manque en arrivant à Tokyo après avoir déclenché l'alarme des toilettes et demandé 5 fois à l'hôtesse "vous êtes sûre qu'on ne peut pas ouvrir les hublots", de retrouver le gout du veau aux oignons, de discuter sans avoir la voix cassée...

Non je ne connaitrai jamais ces petits plaisirs que vous allez avoir en arrêtant bande de veinards.:?:

Je vous envie heureuses gens.

Bonne nuit.

Luc.;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.