Aller au contenu

Arrêt de la cigarette...snif?


ghim31

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon courage! Pense à tous nos messages de soutien dans les moments plus durs!

Je fume aussi, beaucoup moins c'est sur, j'essaie de diminuer je suis passé de 10/j à 7j, mais le rythme de la prépa n'est pas vraiment propice à une diminution ou un arrêt définitif...

 

Je compte sur ces vacances pour faire de mon mieux, et j'avoue que ton message m'a bien incité à continuer dans ma voie.

 

On se soutient! Je veux une bonne bavette aux échalotes qui me trémoussera les papilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne décision, j ai arreter il y a 8 ans, en octobre 2001, je fumai au minimum un paquet par jour et en etant seul toute la journée dans mon camion ca n a pas etait facile mais j y suis arriver et si moi j y suis arriver et bien toi aussi tu y arrivera :banana:

Le plus drole, c est qu il y a du avoir transmission de pensée, ma femme a arreter elle aussi le 28/10/09, elle tient le coup.

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez!!!

Dans 2 h,ça fera pas loin de 3 jours!

 

Moi je n'ai jamais fumé, ça me rend malade: mon père avait eu la bonne idée de me faire tirer sur une gitane blanche sans filtre quand j'avais 6 ans (curieuse: "papa, c'est quoi tes cigarettes, pourquoi tu fumes? - Tu veux essayer? Mais tu fais ça comme les grands, hein? Je te bouche le nez et tu respires un grand coup avec la bouche!") et après avoir rendu illico mon repas, je ne me suis plus jamais posée la question de commencer à fumer...

Lui n'a jamais vraiment réussi à arrêter même après 2 opérations cardiaques et une capacité pulmonaire réduite de moitié...

 

Bon courage à toi!

Tu le fais pour toi, mais c'est tout ton entourage qui te sera reconnaissant! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai arrété il y a 12 ans,je fumais 1/2 paquet à 1 paquet (voir plus en bringue) et la decision est venue quasiment du jour au lendemain sans patch ni rien,c'est juste que c'était le bon moment

j'ai fait pas mal de sport pour compenser et c'était un reel plaisir d'être moins essouflé lors d'un effort violent et de ne plus sentir la clope sur les fringues,de moins crâler au reveil ect...

 

aujourd'hui cela m'est completement passé et pour rien au monde je ne recommencerais (j'irais jusqu'à dire que commencer à fumer est la chose la plus stupide que j'ai jamais fait) et quand on voit le prix des clopes aujourd'hui bonjour

bien sur certains diront que l'argent est depensé autrement ce qui est vrai mais à mon sens bien plus intelligement que dans la clope

 

bon courage,le jeu en vaut la chandelle

 

ah oui je l'ai pas dit mais j'ai fumé pendant 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fini de vous remercier pour tous vos témoignages et mesaages d'encouragement! Donc merki! :wub:

 

Bon, ça y 'est, il est 17h...donc 3 jours sans clope.:be:

 

J'ai résisté pendant l'apéro hier soir, et j'en suis content...je pensais pas en être capable!

Ce qui me fait plaisir, c'est que je n'ai pas eu de gêne respiratoire quand j'ai honoré mademoiselle...c'est elle qui va fatiguer maintenant! ;)

 

C'est dingue comment en si peu de temps on sent la différence sur les capacités respiratoires. :b:

 

Pour la bavette à l'échalote...bah...c'est à dire que...ça sera plutôt de l'échalote à l'échalote pour moi...non pas que j'aime pas la bavette...au contraire même...mais voilà!

 

J'espère tenir encore longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de t'arrêter de fumer,et sois courageux,car l'addiction à ce fléau est énorme.

J'ai 60 ans,depuis l'âge de 13 ans je fume et du brut(sans filtre).

Il y a treize ans je me suis arrêter pendant 2ans et j'avais retrouvé une forme impec;

mais voilà dans la vie lorsqu'il t'arrive de perdre ta fille âgée de 20 en pleine force de

l'âge,tu as beau supplanter cette saloperie par des patch ou autre palliatifs,le retour aux

sources revient tout naturellement et la rechute est encore plus dure.

Puis il y a trois ans décidé d'en finir avec c'tte merde,je prenais la décision encore

une fois et je tenais pendant trois mois jusqu'à la disparition de ma compagne.

Donc je refume toujours les mêmes poisons et je regrette d'y avoir replonger,mais

ma volonté s'est estompée.

Aussi, si toi tu peux y mettre un terme,ce serait formidable,le principal c'est de s'y

tenir et c'est surtout plus que les patch d'avoir un moral d'acier.

ON EST TOUS AVEC TOI

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plaisir, c'est que je n'ai pas eu de gêne respiratoire quand j'ai honoré mademoiselle...c'est elle qui va fatiguer maintenant!

 

:D:D:D clair que le radada, est plus comment dire euh... savoureux !!

 

C'est dingue comment en si peu de temps on sent la différence sur les capacités respiratoires. :b:

 

Pour la bavette à l'échalote...bah...c'est à dire que...ça sera plutôt de l'échalote à l'échalote pour moi...non pas que j'aime pas la bavette...au contraire même...mais voilà!

 

 

Tu verras que tu vas récupérer petit-à-petit le goût pointu des aliments, et CA c'est le bonheur si tu aimes la bonne cuisine !!!

 

Comment se trouve Madame maintenant ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres personnes ici sur le forum qui seront de meilleur conseil que moi mais je te suis de tout cœur avec toi parce que même se décider à arrêter n'est pas facile (j'en ai pas mal ch:censuré: pour me décider)

Comme le dit Pierre, il faut éviter le associations habituelles apéro/clope (ça c'est pas le plus dur... quoique...:burp:) et café/clope d'après repas (ça c'est le plus hard je trouve). Pense au temps que tu vas gagner (pour l'astro...;)).

J'ai arrêté il y a 2 ans 1/2 et j'ai découvert que j'avais fumé pas mal de Nagler depuis le début...

Tiens Bon et ne lâche rien...:vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, j'ai arrété de fumer voila bientôt 10 ans (3 janvier 2010), et je ne sais pas où est passé l'argent économisé ...

 

Comment ça, l'astro coute des sous ? :be: et quelques cigares (pas beaucoup hein, et que des bons : Montecristo, Cohiba et Romeo y Julietta) . S'il y en une cinquantaine, ce serait un maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voilà dans la vie lorsqu'il t'arrive de perdre ta fille âgée de 20 en pleine force de

l'âge,tu as beau supplanter cette saloperie par des patch ou autre palliatifs,le retour aux

sources revient tout naturellement et la rechute est encore plus dure.

 

Amicalement Jean-Pierre

 

bonsoir JP mince c'est vraiment terrible ce que tu nous dit là et c'est vrai qu'il y a de quoi replonger :cry: quel courage pour supporter un tel evenement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de t'arrêter de fumer,et sois courageux,car l'addiction à ce fléau est énorme.

J'ai 60 ans,depuis l'âge de 13 ans je fume et du brut(sans filtre).

Il y a treize ans je me suis arrêter pendant 2ans et j'avais retrouvé une forme impec;

mais voilà dans la vie lorsqu'il t'arrive de perdre ta fille âgée de 20 en pleine force de

l'âge,tu as beau supplanter cette saloperie par des patch ou autre palliatifs,le retour aux

sources revient tout naturellement et la rechute est encore plus dure.

Puis il y a trois ans décidé d'en finir avec c'tte merde,je prenais la décision encore

une fois et je tenais pendant trois mois jusqu'à la disparition de ma compagne.

Donc je refume toujours les mêmes poisons et je regrette d'y avoir replonger,mais

ma volonté s'est estompée.

Aussi, si toi tu peux y mettre un terme,ce serait formidable,le principal c'est de s'y

tenir et c'est surtout plus que les patch d'avoir un moral d'acier.

ON EST TOUS AVEC TOI

 

Amicalement Jean-Pierre

 

Ton témoignage me fais mal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, c'est tellement vrai...

Papa avait arrêté de fumer peu après ma naissance, il a repris à l'hôpital 1 an 1/2 plus tard quand j'ai eu ma fracture du crâne...

3 ou 4 ans après, nouvelle tentative et son père décède...

 

C'est là qu'on voit à quel point la dépendance existe et que cette saloperie de clope est une béquille chimique. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Pierre, il faut éviter le associations habituelles apéro/clope (ça c'est pas le plus dur... quoique...:burp:) et café/clope d'après repas (ça c'est le plus hard je trouve).

 

C'est normal, après le repas le taux de nicotine dans le sang diminue, et comme c'est une addiction on se trouve en manque.

C'est pourquoi cette clope semble meilleure que les autres.

 

J'ai fumé pendant plus de vingt ans, du lourd, et souvent deux paquets par jour, jusqu'au jour où je me suis trouvé sans mes clopes un dimanche; il m'a fallu deux heures pour en trouver, et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais dépendant, je me suis senti un pauvre type, je me suis engueulé et je n'ai plus fumé depuis.

 

Un de mes amis n'a pas eu cette chance on vient de lui faire une laryngectomie en espérant que ça s'arrête là.

 

Bref, courage, c'est pour la bonne cause et après on se demande comment on a pu passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma marraine fumait beaucoup. Elle a 2 enfants. J'ai dit aux enfants que si leur maman arrétait de fumer, ça leur permettrait de partir en vacances de neige tous les ans.

 

Ils ont réussi à la convaincre et ça fait 10 ans qu'ils partent en vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de t'arrêter de fumer,et sois courageux,car l'addiction à ce fléau est énorme.

J'ai 60 ans,depuis l'âge de 13 ans je fume et du brut(sans filtre).

Il y a treize ans je me suis arrêter pendant 2ans et j'avais retrouvé une forme impec;

mais voilà dans la vie lorsqu'il t'arrive de perdre ta fille âgée de 20 en pleine force de

l'âge,tu as beau supplanter cette saloperie par des patch ou autre palliatifs,le retour aux

sources revient tout naturellement et la rechute est encore plus dure.

Puis il y a trois ans décidé d'en finir avec c'tte merde,je prenais la décision encore

une fois et je tenais pendant trois mois jusqu'à la disparition de ma compagne.

Donc je refume toujours les mêmes poisons et je regrette d'y avoir replonger,mais

ma volonté s'est estompée.

Aussi, si toi tu peux y mettre un terme,ce serait formidable,le principal c'est de s'y

tenir et c'est surtout plus que les patch d'avoir un moral d'acier.

ON EST TOUS AVEC TOI

 

Amicalement Jean-Pierre

 

Dur...poignante ton histoire...je ne sais que dire si ce n'est que je suis sincèrement désolé que de tels malheurs te soient arrivés.

En tout cas, merci pour ton soutien. :wub:

 

clair que le radada, est plus comment dire euh... savoureux !!

 

Tu crois pas si bien dire Pierre...;)

M'enfin, j'ai quand même pas eu le temps d'aller vérifier si le "goût" est le même qu'avant...:be:

 

Tiens Bon et ne lâche rien...

 

Merci kinou2a!!!

J'ai cette chance de ne pas aimer le café, enfin pas plus que ça! Donc pas d'association café/clope.

Par contre, dès que quelque chose de salé ou sucré entre dans ma bouche (attention, je vous vois venir...rien de sale! ;)) du genre nourriture ou chewing-gum, là la clope me manque.:cry:

 

Le prix du tabac augmente bientôt...6% je crois?

 

C'est une bonne chose Zapa.

Ce qui est honteux, c'est que le tabac est vendu en touts légalité alors que ses effets néfastes sur la santé sont bien connus...et depuis longtemps.

Alors vous me direz: "on t'a pas mis le couteau sous la gorge pour commencer la clope, non?".

Et c'est pas faux.

Mais quand on a 18 ans et qu'on est mal dans sa peau, bah on se raccroche à ce qui passe. Et la cigarette a vite fait de s'accrocher à vous.:cry:

 

Un de mes amis n'a pas eu cette chance on vient de lui faire une laryngectomie en espérant que ça s'arrête là.

 

Merci Snark pour ton témoignage.

J'espère pour ton ami que ça ira, ça doit pas être facile. :b:

 

Ma marraine fumait beaucoup. Elle a 2 enfants. J'ai dit aux enfants que si leur maman arrêtait de fumer, ça leur permettrait de partir en vacances de neige tous les ans.

 

Ils ont réussi à la convaincre et ça fait 10 ans qu'ils partent en vacances.

 

V'là à côté de quoi on passe quand on se met à fumer. Et toute la famille en pâti.

Super Newton le coup du "éh les enfants, vous savez que si maman arrête de fumer...". Trop bien joué! Félicitations! :D

 

 

Bon bah, tout ça pour dire que j'ai pas r'fumé!

Ça fait donc 4 jours et 39 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut Ghim,

 

Un conseil parmi tant d'autres,essaye de ne pas comptabiliser les jours surtout sur

une aussi courte distance,fixes toi disons 1 mois,puis deux et ainsi de suite.

Car en comptant comme tu le fais (presque de minutes en minutes)ta pensée se

tourne inexorablement vers le mégot et là................................

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père s'est arrêté de fumer il y a quelques années suite à en "pet" au coeur.

Il a eu du mal au début à ne pas compenser par la bouffe ou les grignotages.

Alors il s'est mis une boîte de surimis au frigo pour piocher à chaque grosse envie (peut-être pour retrouver le geste vu que ça ressemble à une grosse cigarette! :D).

Il en a passé quelques boîtes quand même mais le surimi est très peu calorique et il à réussi à ne pas grossir.

 

Ca fait des années maintenant, il a arrêté le surimi aussi! :be:

 

Ca vaut ce que ça vaut, si ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi,

 

tu devrais prendre des malabards, ça dure plus longtemps et c'est meilleur ! et ça coute moins cher :D

 

Le meilleur moyen de devenir une usine à gaz et d'enrichir son dentiste :D

 

A noel, vivre dans une grotte.

Se retirer du monde.

 

J'ai arrêté deux mois, plus besoin de clopes.

Une fête de Nouillelles avec des cloppes qui circulent de partout et hop j'ai replongé.

Juste une... Et puis tu te rachètes un paquet !

 

Parait qu'on échoue deux ou trois fois avant la bonne.

 

T'étonnes pas si tu te mets à tousser comme un sapeur.

Trois ou quatres jours après la dernière, l'organisme a de drôles de réactions.

Tu seras pas malade, c'est juste deux ou trois jours de toux à deux balles.

Une fois que cette période là est passée, on dirait que c'est plus facile de s'en passer. :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Allez ;) Courage !

Le plus dur est... devant ! :D...

Enfin, presque ! Dis-toi que tu auras au moins réussi à faire écrire un post à CATLUC de plus de 4 lignes "Bonne nuit, Luc ;)" compris :D !!!

 

Plus sérieusement, je suis de tout coeur avec toi !!! Tout ce qui a été dit plus haut est parfaitement exact, les expériences parlent toute seule !

 

J'y vais tout de même de mon conseil : il FAUT que tu tiennes bon !

Essaie de faire un deuil de la cigarette... Dis-toi vraiment "plus jamais..."

Leimury le dis bien, et j'ai mille autres exemples comme lui : on se croit fort, on pense que une seule pour voir, se rappeler, refumer juste un coup comme ça et CRAC, on retombe dedans comme si on n'avait jamais arrêté...

 

TIENS BON !!!! Chaque minute, chaque jour est une victoire sur la cigarette !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait maintenant 6 jours sans clope...j'en peux plus...je veux mourir...au secours...j'aimerai un bon cigare...ou une bonne pipe!!! ;)

 

Non, je déconne! Pour le moment, les petites pilules magiques qui commencent par nico et finissent comme cigarette m'aident à tenir. :be:

 

Pour le calcul à la minute près, je ne le fait pas automatiquement...je rajoute juste une heure si je poste à 18h, étant donné que j'ai arrêté à 17h.:cry:

 

N'empêche, vous en pensez quoi si je m'autorise un très bon cigare (genre que je le sente passé dans le porte-feuille) de temps en temps?

Pas toutes les semaines, entendons-nous bien! Mais quelques cigares par an...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON,n'essaies rien,nada,quedalle,sinon l'odeur,la forme de l'objet entre les lèvres,la fumée

que tu vas obligatoirement inhalé,ne feront qu'attiser ton envie.Je sais pas,penses

plutôt à une belle femme(autre que la tienne)tiens par exemple Roseline Bachelot et

ses rondeurs!!!!

 

Amicalement jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.