Aller au contenu

Lutter contre l'humidité sur un APN


elekaj34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, hier soir j'ai voulu faire des photos grand champs avec mon 24mm ouvert à 2,8.

 

Cela a bien commencé sauf que peu de temps après, la lentille s'est recouverte d'humidité :cry: :cry: :cry:

Du coup, j'ai tenté un bricolage de pare buée avec du carton, mais forcément grande réduction du champ couvert (a cause du vignetage) et pour un résultat pas tip top (réapparition de la buée plus tard)

 

J'avais pensé a bricoler un système pour fixer un ventilo de à proximité de la lentille (mais en dehors du champ) histoire de créer localement un "vent" artificiel et éviter ainsi à la buée de se déposer.

 

Pensez vous que cela soit efficace (je tenterais se soir si j'arrive à récuperer un petit ventilo) ?

 

Comment faites vous pour lutter contre l'humidité en grand champ ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

Une résistance chauffante peut être?

 

agent PM

 

PS: si tu veux tester l'affaire j'ai ce qu'il faut dans ma valise photo. Yaka brancher! ;)

 

l'idée ma traversée l'esprit, mais je vois pas trop ni ou ni comment la fixer pour qu'elle soit efficace .... mais à tester en effet

 

tu peux utiliser un sèche cheveux ?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

euh un sèche cheveux en pleine cambrousse çà fait déjà transporter un grosse batterie :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée ma traversée l'esprit, mais je vois pas trop ni ou ni comment la fixer pour qu'elle soit efficace .... mais à tester en effet

 

 

 

euh un sèche cheveux en pleine cambrousse çà fait déjà transporter un grosse batterie :confused:

 

salut

un petit seche cheveux de voyage qui fonctionne avec des piles( prendre des rechargables) ou alors que l'on peut brancher sur l'alume cigard de la voiture fixer le tout sur un pied d'appareil photo et roulez jeunesse.

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question toute bête à propos de l'allume cigare.

 

Je vois que c'est souvent employé pour alimenter le PC, la monture...

 

Si on est sur une belle route, facile de pousser la caisse.

Quant on a pris un chemin de terre, je vois pas trop comment vous faites si vous tombez en rade de batterie.

 

Personne ne s'est jamais retrouvé coincé en pleine nuit loin de tout et un froid glacial sans pouvoir repartir ou actionner le chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alain comme dit loulou un sèche cheveux peut dépanner j'en ai achetter un ca marche mais faut le faire souvent,le mieux c'est de prendre le problème en amont installe une resistance chauffante (que tu peut d'ailleurs fabriquer toi même) et un par buée,et en dernier recoure le sèche cheveux, car avec lui risque de rajouter ou de depalcer des poussière ou salleter et pour les flat après ça correspond plus,mais bon moi ca ma déjà dépanner, et puis c'est pas trop cher une dizaine de roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le plus efficace c'est la résistance chauffante. Ci joint un lien qui explique comment en faire une. Ca ne revient pas cher du tout alors que ca coute horriblement cher sur les sites de vente astro.

 

http://pagesperso-orange.fr/jp.bousquet/resistances.htm

 

Autrement le sèche cheveux ca depanne bien mais il faut le passer souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.