Aller au contenu

question peut etre bete


goldwing81

Messages recommandés

bonjour

je ne comprend pas pourquoi on doit transformer une webcam pour la pose longue

etant donner que lorsque l'on tchat avec une webcam pendant 1/2 heure c'est quand meme long

donc

autre choses pour faire de l'autoguidage avec une webcam une lunette style aldi ou lidl cela convient ou pas

je sais ce sont peut etre des question qui paraisse bete a certaint mais si personne ne les pose on ne le sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a pas de questions betes !

seules , les réponses, parfois.....;)

les webcam travaillent habituellement à 30 images par seconde

si l'on veut poser 45 secondes par exemple, il faut modifier quelques composants dans la caméra et avoir un logiciel adapté aux travaux astronomiques

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi on doit transformer une webcam pour la pose longue

etant donner que lorsque l'on tchat avec une webcam pendant 1/2 heure c'est quand meme long

Je vais essayer d'être clair : lorsque tu fais une photo tu obtiens une image. Lorsque tu fais un film (ou lorsque tu tchates avec une webcam) tu obtiens une succession d'images, donc de photos. Quand BB98 te parles de "30images/secondes" celà veut dire qu'en 1 seconde tu obtiens 30 photos, on parle alors d'un film. ok ?

 

Dans le cas de la longue pose il ne s'agit pas d'un film, il ne s'agit pas non plus d'une succession de plusieurs photos, mais d'une et une seule photo. Par contre cette photo en "longue pose" a la particularité de ne pas avoir été prise instantanément, c'est à dire qu'on a laissé l'appareil avec le "diaphragme" ouvert pendant un certain temps (le tps de pose) de façon à accumuler la lumière sur la pellicule ou le capteur d'une webcam ou d'un apareil photo.

 

C'est grâce à cette accumulation de lumière capturée sur un laps de temps qu'on va pouvoir "voir" ce qu'on ne peut pas voir à l'oeil nu : les bras d'une galaxie, telle nébulosité etc.

 

Si tu prenais une photo la nuit avec un temps de pose de quelques secondes sur une voiture en mouvement aux phares allumés tu obtiendrais deux traits "dessinés" par les phares. Par contre la même photo avec un laps de temps très court, et donc peu d'accumulation de lumière, tu obtiendrais deux points lumineux.

 

Après, pour les photos astros, la technique consiste à accumuler plusieurs photos chacune prises avec un certain temps de pose. Mais ceci est une autre histoire.

 

Pour l'autoguidage les lulu aldi ou lidl peuvent convenir. C'est pas top mais ça peut convenir (comprendre que ça peut faire l'affaire pour débuter mais qu'on peut vite éprouver le besoin d'investir dans du matériel plus performant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.